- Green (Pokémon)
-
Green du Bourg-Palette (Green Leaf dans les versions anglaise et québécoise) est le protagoniste féminin du jeu vidéo Pokémon rouge feu et vert feuille.
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Green est une jeune fille habitant à Bourg Palette. Après que Green se soit aventurée seule dans les hautes herbes de Bourg Palette, une voix la prévient de s'arrêter. Le Professeur Chen, un célèbre chercheur Pokémon, explique à Green que des Pokémon peuvent y vivre et les rencontrer, seul, peut être très dangereux[1]. Il emmène Green à son laboratoire où celle-ci rencontre le petit-fils du professeur, un autre garçon souhaitant devenir maître Pokémon, qui se révèlera être un rival. Green et le rival doivent alors choisir un « Pokémon de départ » pour leurs voyages[2] (Green est censé choisir Bulbizzare et le rival Salamèche). Ensuite, le rival défie Green dans un combat Pokémon où s'affrontent leurs deux Pokémons de départ. Le rival continuera de défier Green, tout au long du jeu, à plusieurs endroits de la partie[3].
Tout en visitant les villes de la région, Green rencontrera des établissements spéciaux appelées « arènes ». À l'intérieur, y demeurent des Champions d'arènes, que Green devra battre dans un combat Pokémon pour obtenir un badge. Une fois les huit badges acquis, Green sera autorisé à entrer à la Ligue Pokémon, qui se compose des meilleurs dresseurs de Pokémon de la région. Green devra alors battre les quatre membres de la Ligue puis le champion, son rival[4].
Tout au long du jeu, Green devra combattre les forces de la Team Rocket, une organisation criminelle, qui vole et abuse des Pokémon. Ils imaginent de nombreux plans de vols de Pokémons rares, que Green doit déjouer[5],[6].
Notes et références
- (en) Game Freak, Pokémon Red and Blue, Instruction manual, Nintendo, 30 septembre 1998, p. 2
- (en) Game Freak, Pokémon Red and Blue, Instruction manual, Nintendo, 30 septembre 1998, p. 3
- Guides: Pokemon: Blue and Red », IGN. Consulté le 2008-10-24 IGN Staff, «
- Guides: Pokemon: Blue and Red », IGN. Consulté le 2008-06-27 IGN Staff, «
- Guides: Pokemon: Blue and Red », IGN. Consulté le 2009-02-04 IGN Staff, «
- Guides: Pokemon: Blue and Red », IGN. Consulté le 2009-02-04 IGN Staff, «
Catégorie :- Personnage de Pokémon
Wikimedia Foundation. 2010.