- Gare de Montlouis
-
Montlouis Localisation Pays France Ville Montlouis-sur-Loire Adresse Rue Maître Pierre
37270 Montlouis-sur-LoireCoordonnées géographiques Gestion et exploitation Propriétaire RFF / SNCF Exploitant SNCF Service TER Centre Caractéristiques Ligne(s) Paris-Austerlitz - Bordeaux-Saint-Jean Voies 2 Quais 2 Altitude 60 m Géolocalisation sur la carte : France
modifier La gare de Montlouis est une gare ferroviaire de la ligne de Paris-Austerlitz à Bordeaux-Saint-Jean, située sur le territoire de la commune de Montlouis-sur-Loire, dans le département d'Indre-et-Loire, en région Centre. C'est l'une des trois gares de la commune, avec la gare de Véretz - Montlouis et la gare d'Azay-sur-Cher.
C'est aujourd'hui une halte ferroviaire de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), desservie par des trains TER Centre circulant entre les gares de Blois et Tours.
Sommaire
Situation ferroviaire
Établie à 60 m d'altitude, la gare de Montlouis est située au point kilométrique (PK) 225,472 de la ligne de Paris-Austerlitz à Bordeaux-Saint-Jean, entre les gares ouvertes de Noizay et Saint-Pierre-des-Corps. Le viaduc de Montlouis (383 m) est situé juste après la gare en direction de Noizay.
Histoire
Services voyageurs
Accueil
Halte[1] SNCF, c'est un point d'arrêt non géré (PANG) à entrée libre. Elle est équipée d'automates pour l'achat des titres de transport TER.
Desserte
Montlouis est desservie[1] par des trains TER Centre, circulant entre les gares de Blois et Tours.
Intermodalité
Un parc pour les vélos et un parking pour les véhicules sont aménagés[1].
Notes et références
- lire en ligne (consulté le 4 mai 2011) Site SNCF TER Centre, Informations pratiques sur les gares et arrêts : « Halte ferroviaire de Montlouis »
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Direction précédente Gare précédente Trains Gare suivante Direction suivante Tours Saint-Pierre-des-Corps TER Centre Noizay Blois Catégories :- TER Centre
- Gare d'Indre-et-Loire
- Ligne de Paris-Austerlitz à Bordeaux-Saint-Jean
Wikimedia Foundation. 2010.