- Gare de Boisseaux
-
Boisseaux
Vue des voies.Localisation Pays France Commune Boisseaux Quartier La Poste de Boisseaux Adresse Rue de la Gare
45480 BoisseauxCoordonnées géographiques Gestion et exploitation Propriétaire RFF / SNCF Exploitant SNCF Services TER Centre Caractéristiques Ligne(s) Paris-Austerlitz à Bordeaux-Saint-Jean Voies 4 Quais 2 latéraux Altitude 138 m Historique Ouverture 5 mai 1843 Correspondances Bus non Géolocalisation sur la carte : France
modifier La gare de Boisseaux est une halte ferroviaire de la ligne de Paris-Austerlitz à Bordeaux-Saint-Jean, située sur le territoire de la commune française de Boisseaux, dans le département du Loiret, en région Centre.
C'est une halte de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) desservie par les trains du réseau TER Centre.
Sommaire
Situation ferroviaire
Établie à 138 m d'altitude, la gare de Boisseaux est située au point kilométrique (PK) 80,940 de la ligne de Paris-Austerlitz à Bordeaux-Saint-Jean, entre les gares d'Angerville et Toury.
Histoire
La gare est ouverte le 5 mai 1843. Le bâtiment voyageurs existe toujours mais il est désaffecté.
Service des voyageurs
Accueil
Elle est équipée de deux quais latéraux qui sont encadrés par quatre voies. Le changement de quai se fait par le passage sous un pont-rail, situé à proximité. De plus elle dispose aussi de panneaux d'informations et d'abris de quais.
C'est un point d'arrêt non géré (PANG)[1].
Desserte
La gare est desservie par des trains du réseau TER Centre (ligne Paris - Orléans), à raison de trois aller-retour[2]. Les trajets sont assurés par des rames tractées. Le temps de trajet est d'environ 55 minutes depuis Paris-Austerlitz et 42 minutes depuis Orléans.
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
- Liste des gares de France
- Liste des gares de la région Centre
- Ligne de Paris-Austerlitz à Bordeaux-Saint-Jean
- Transports dans le Loiret
Lien externe
Direction précédente Gare précédente Trains Gare suivante Direction suivante Orléans Toury TER Centre Angerville Paris-Austerlitz
Wikimedia Foundation. 2010.