- Gare de Blaisy-Bas
-
Blaisy-Bas Localisation Pays France Commune Blaisy-Bas Adresse Rue de la Gare
21540 Blaisy-BasCoordonnées géographiques Gestion et exploitation Propriétaire RFF / SNCF Exploitant SNCF Service TER Bourgogne Caractéristiques Ligne(s) Paris-Lyon - Marseille-Saint-Charles Voies 4 (+ voies de service) Quais 2 centraux Altitude 406 m Géolocalisation sur la carte : Bourgogne
modifier La gare de Blaisy-Bas est une gare ferroviaire de la ligne de Paris-Lyon à Marseille-Saint-Charles, située au bourg centre de la commune française de Blaisy-Bas, dans le département de la Côte-d'Or en région Bourgogne.
C'est une halte ferroviaire de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) desservie par des trains du réseau TER Bourgogne.
Sommaire
Situation ferroviaire
Établie à 406 m d'altitude, la gare de Blaisy-Bas est située au point kilométrique (PK) 287,927 de la ligne de Paris-Lyon à Marseille-Saint-Charles, entre les gares de Verrey et de Mâlain.
Histoire
Service voyageurs
Accueil
Halte[1] SNCF, c'est un point d'arrêt non géré (PANG) à accès libre. Elle est équipée d'automates pour l'achat de titres de transport.
Une passerelle permet l'accès aux quais.
Desserte
Blaisy-Bas est desservie[1] par des trains du réseau TER Bourgogne qui effectuent des missions entre les gares de Dijon-Ville et Les Laumes-Alésia ou gare d'Auxerre-Saint-Gervais.
Intermodalité
Un parc pour les vélos et un parking pour les véhicules sont aménagés[1].
Notes et références
- lire en ligne (consulté le 26 juin 2011). Site SNCF TER Bourgogne, Informations pratiques sur les gares : Halte ferroviaire de Blaisy-Bas
Voir aussi
Articles connexes
- Liste des gares de France
- Ligne de Paris-Lyon à Marseille-Saint-Charles
Liens externes
Direction précédente Gare précédente Trains Gare suivante Direction suivante Auxerre-Saint-Gervais Verrey TER Bourgogne Mâlain Dijon-Ville Les Laumes-Alésia Verrey TER Bourgogne Mâlain Dijon-Ville Catégories :- TER Bourgogne
- Gare de la Côte-d'Or
- Ligne de Paris-Lyon à Marseille-Saint-Charles
Wikimedia Foundation. 2010.