- Gare de Biot
-
Biot Localisation Pays France Commune Antibes Quartier La Brague Adresse RN 7
06600 BiotCoordonnées géographiques Gestion et exploitation Propriétaire RFF / SNCF Exploitant SNCF Services TER PACA Caractéristiques Ligne(s) Marseille-Saint-Charles - Vintimille Voies 2 Quais 2 Altitude 5 m Géolocalisation sur la carte : Provence-Alpes-Côte d'Azur
modifier La gare de Biot est une gare ferroviaire de la ligne de Marseille-Saint-Charles à Vintimille (frontière), située sur le territoire de la commune d'Antibes, à proximité de Biot, dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
C'est une gare de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), desservie par des trains TER Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Sommaire
Situation ferroviaire
Établie à 5 m d'altitude, la gare de Biot est située au point kilométrique (PK) 207,063 de la ligne de Marseille-Saint-Charles à Vintimille (frontière), entre les gares de Antibes et d'Villeneuve-Loubet-plage.
Histoire
Service des voyageurs
Accueil
Gare[1] SNCF, elle dispose d'un bâtiment voyageurs, avec guichet, ouvert du lundi au vendredi, fermé les samedis dimanches et fêtes. Elle est équipée d'automates pour l'achat de titres de transport.
Desserte
Biot est desservie[1] par des trains TER PACA qui effectuent des missions entre les gares de Mandelieu-la-Napoule et de Vintimille.
Intermodalité
Un parking pour les véhicules est aménagé.
Notes et références
- lire (consulté le 7 juillet 2011). Site SNCF Ter Provence-Alpes-Côte d'Azur, Informations pratiques sur les gares et arrêts : Gare de Biot
Voir aussi
Articles connexes
- Liste des gares de France
- Ligne Marseille-Saint-Charles - Vintimille (frontière)
Liens externes
Direction précédente Gare précédente Trains Gare suivante Direction suivante Mandelieu-la-Napoule
ou Cannes-la-Bocca
ou GrasseAntibes TER PACA Villeneuve-Loubet-plage Vintimille Catégories :- TER Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Gare des Alpes-Maritimes
- Ligne Marseille-Saint-Charles - Vintimille (frontière)
Wikimedia Foundation. 2010.