- Gare du Bras de Fer
-
Le Bras de Fer - Évry - Génopole
La façade de la gare côté rue.Localisation Pays France Commune Évry Quartier Le Bras de Fer Adresse Place du 19 mars 1962
91000 ÉvryCoordonnées géographiques Gestion et exploitation Propriétaire RFF / SNCF Exploitant SNCF Services Caractéristiques Ligne(s) Grigny - Corbeil-Essonnes Voies Deux voies centrales Quais Deux quais latéraux Zone 5 (tarification Île-de-France) Altitude 80 m Historique Mise en service 6 décembre 1975 Ouverture 6 décembre 1975
24 septembre 1995 ( )Correspondances Bus et Noctilien Voir Correspondances modifier La gare de Le Bras de Fer Évry Génopole est une gare ferroviaire de la ligne de Grigny à Corbeil-Essonnes, située dans la commune française d'Évry (département de l'Essonne).
C'est une gare de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) desservie par les trains de la ligne D du RER.
Sommaire
La gare
La gare, entièrement souterraine et située au point kilométrique (PK) 8,700 de la ligne Grigny - Corbeil-Essonnes, est desservie par les trains de la ligne D du RER.
Située au sud-est d’Évry dans le quartier du Bras-de-Fer, la gare dessert les laboratoires du Génopole, les bureaux évryens de la Snecma, la grande école Télécom SudParis ainsi que le nouveau Centre Hospitalier Sud Francilien qui ouvrira en 2011.
La gare a été mise en service en 1975. C’est une des quatre gares de la nouvelle ligne dite du plateau d’Évry. Elle se situe à l’extrémité sud de cette ligne, juste avant la rampe d’accès au viaduc de Corbeil qui franchit la Francilienne.
Correspondances
Notes et références
Voir aussi
Article connexe
Lien externe
- La gare du Bras de Fer - Évry - Génopole sur le site Transilien, un site officiel de la SNCF
Direction précédente Gare précédente Trains Gare suivante Direction suivante Châtelet - Les Halles D8 Évry - Courcouronnes Centre Corbeil-Essonnes Malesherbes D4 Juvisy Évry - Courcouronnes Centre Corbeil-Essonnes Melun D2
(par Corbeil-Essonnes)Catégories :- Zone 5 des transports en commun d'Île-de-France
- Ligne D du RER d'Île-de-France
- Évry
- Gare de l'Essonne
- Gare souterraine
Wikimedia Foundation. 2010.