- Gare centrale de Francfort-sur-le-Main
-
Francfort-sur-le-Main
Vue aérienne de la gareLocalisation Pays Allemagne Ville Francfort-sur-le-Main Adresse Im Hauptbahnhof
60329 Frankfurt am MainCoordonnées géographiques Gestion et exploitation Services InterCityExpress, InterCity, EuroCity, RegionalExpress, RegionalBahn, S-Bahn, Métro Caractéristiques Voies 25 et 4 souterraines pour le S-Bahn Transit annuel 127,8 millions Historique Mise en service 1888 modifier La gare centrale de Francfort-sur-le-Main (en allemand Frankfurt am Main Hauptbahnhof) est la plus grande gare ferroviaire de la ville, du réseau Grandes lignes de la DB à Francfort-sur-le-Main, Hesse. Elle est en correspondance avec plusieurs lignes de transport urbains au sein même de la gare (U-Bahn et S-Bahn) mais aussi à sa sortie (tramway et bus). Avec 130 millions de voyageurs par an, c'est la gare de la DB ayant le plus fort trafic voyageurs ; et probablement la deuxieme gare d'europe pour le trafic voyageurs. Cette gare est l'une des trois gares ICE à Francfort avec la Gare du Sud et la Gare de l'Aéroport (Flughafen).
Sommaire
Histoire
Situation ferroviaire
La gare de Francfort est une gare terminus.
Service voyageurs
Desserte
La gare de Francfort est reliée à la gare de Paris-Est par des ICE ou des TGV via la nouvelle ligne à grande vitesse LGV EST (cinq aller/retour quotidien actuellement contre un seul en juin 2007 lors de l'inauguration de la LGV EST).
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
Lien externe
Direction précédente Gare précédente Trains Gare suivante Direction suivante Berlin Ostbahnhof Fulda Intercity-Express Mannheim Bâle CFF/Interlaken Est Hambourg Cassel-Wilhelmshöhe Intercity-Express Mannheim Bâle CFF/Zurich HB Amsterdam Centraal Gare de l'aéroport Intercity-Express Terminus Terminus Bruxelles-Midi Gare de l'aéroport Intercity-Express Terminus Terminus Vienne Ouest Würzburg Intercity-Express Terminus Terminus Paris-Est Mannheim Intercity-Express Terminus Terminus Catégorie :- Gare de Francfort-sur-le-Main
Wikimedia Foundation. 2010.