- Dutch Van Der Linde
-
Dutch Van Der Linde Personnage de fiction Décès 1911 Genre Masculin Cheveux Poivre et sel Yeux Gris Activité(s) Hors-la-loi Caractéristique(s) Est toujours armé d'un Borchardt C-93 Entourage Indiens de la région de West Elizabeth Ennemi(s) John Marston
Edgar RossVoix Benjamin Byron Davis Série(s) Red Dead Première apparition Red Dead Redemption Éditeur(s) Rockstar Dutch Van Der Linde est l'homme qui a pris sous son aile John Marston étant plus jeune et lui a appris à lire et écrire. Dans la bande se trouvait Javier Escuella, Bill Williamson et Abigail (qui deviendra plus tard la femme de John Marston). Farouchement opposé à l'ordre établi et au gouvernement, Van Der Linde et sa bande commettait des attaques de banques dans l'optique de voler aux riches pour donner aux pauvres.
Durant le jeu, on apprend que Dutch a bien changé. Edgar Ross décrit Van Der Linde à John Marston comme quelqu'un qui est devenu un assassin et violeur qui aurait rallié les indiens de la région de West Elizabeth à sa cause. Lors d'une attaque de banque Dutch n'hésite d'ailleurs pas à abattre d'une balle dans la tête la caissière de la banque qu'il tenait en otage, montrant à Marston que Ducth a effectivement bien changé.
Vers la fin du jeu, John Marston et Dutch sont en haut d'une falaise et Dutch lui explique qu'il a essayé de changer les choses, mais que c'était impossible, et que lui et Marston sont des reliques d'un passé que certaines personnes veulent oublier. John Marston n'arrivant pas à lui tirer dessus et Dutch ne voyant pas de porte de sortie à ses actes passés, ce dernier saute dans le vide et meurt.
Catégories :- Personnage de jeu vidéo
- Méchant de fiction
- Criminel de fiction
- Cow-boy de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.