- Edgar Ross
-
Edgar Ross Personnage de fiction Origine États-Unis Décès 1914 Genre Masculin Cheveux Gris Yeux Noirs Activité(s) Agent du BOI (plus tard FBI) Famille Emily Ross (épouse)
Phillip Ross (frère)Entourage Archer Fordham Ennemi(s) John Marston
Dutch van der LindeVoix Jim Bentley Série(s) Red Dead Première apparition Red Dead Redemption Éditeur(s) Rockstar Edgar Ross est l'agent du gouvernement qui oblige John Marston à traquer ses anciens compagnon de route, Bill Williamson, Javier Escuella et Dutch van der Linde. On apprends plus tard durant le jeu, que Ross a pris en otage la femme et le fils de Marston, et que si ce dernier n'obéit pas aux ordres, ils seront tués. Durant tout le jeu Ross menace Marston (Marston ne s'en prive pas non plus d'ailleurs) des conséquences fâcheuses qui pourraient arriver s'il ne retrouve pas ses anciens compagnons d'armes morts ou vifs. Ross préfère utiliser Marston plutôt que des agents, car cela coûte moins cher au gouvernement et si Marston venait à mourir personne ne pleurerait un criminel.
Ross est un fervent défenseur de la modernité et place Marston au rang des reliques du passé à faire disparaître. Il place d'ailleurs beaucoup de confiance aux engins mécaniques comme les voitures à moteur. Il dira d'ailleurs à Marston que cela remplacera bientôt l'homme à cheval (Marston s'en moquera alors en disant: "Oui bien sûr, et les hommes finiront par marcher sur la Lune"). Une de ces voitures sera utilisée (genre Fiat Type 6) lors de l'une des missions du jeu, mais Marston n'en sera que le passager. Lors du voyage de retour, cette voiture tombera d'ailleurs momentanément en panne (Ross accusera d'ailleurs Fordham de mal s'y prendre pour la faire fonctionner et redémarrer).
Ross est particulièrement manipulateur et vicieux. Vers la toute fin du jeu, lorsque Dutch van der Linde s'est suicidé en sautant d'une falaise, Ross demande à Marston son pistolet. Marston le lui passe et Ross tire alors sur le cadavre de van der Linde et rend ensuite le revolver à Marston en disant: "Ce sera mieux pour le rapport". Cela est supposé vouloir dire qu'un criminel doit être criblé de balle plutôt que mort par suicide. Vers la fin du jeu, un régiment de L'Armée américaine est envoyée par Ross pour se débarrasser de Marston. L'Oncle est tué dans la bataille, mais Marston a le temps de sauver sa famille et de se faire tuer ensuite par le reste des hommes de l'armée et Edgar Ross.
Vers la fin du jeu, en 1914, Ross sera tué au Mexique dans un duel de revolver par Jack Marston qui vengera son père. On peut également découvrir dans un article du journal que Ross a reçu plusieurs médailles pour avoir, entre autres, stoppé Dutch Van Der Linde (tout le mérite des missions effectuée par Marston revient injustement à Edgar Ross).
Catégories :- Personnage de jeu vidéo
- Méchant de fiction
- Agent du FBI de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.