- Professeur Harold McDougal
-
Harold McDougal Personnage de fiction Origine Connecticut (États-Unis) Genre Masculin Cheveux Roux Yeux Bruns Activité(s) Anthropologue Caractéristique(s) Toxicomane Entourage Nastas
John MarstonEnnemi(s) Indiens
Ducth Van Der LindeVoix Joe Ochman Série(s) Red Dead Première apparition Red Dead Redemption Éditeur(s) Rockstar Le professeur Harold McDougal est un anthropologue de l'université Yale venu dans la ville de Blackwater étudier les Indiens qu'il considère comme des sauvages (les idées bien arrêtées et le racisme primaire ayant existé à l'époque est bien retranscrit dans le jeu si ce n'est parfois poussé à la caricature). Aidé dans ses recherches par un indien du nom de Nastas, que McDougal considère aussi comme un sauvage primitif, bien que connaissant la langue anglaise et étant éduqué. McDougal est également toxicomane et convaincu des vertus apaisantes de certaines drogues comme l'héroïne (il en proposera d'ailleurs une dose à John Marston qui refusera poliment).
Lorsque Marston le rencontre pour la première fois, il l’accompagne durant une mission de reconnaissance en forêt pour savoir où se cache Dutch Van Der Linde, allié aux Indiens de la région (il ne fait d'ailleurs pas la route entièrement avec Marston et Nasta, à cause d'une crise de manque). C'est après avoir échappé à une tentative de meurtre de la part de Ducth Van Der Linde que McDougal décide de repartir pour Yale accompagné de Marston, convaincu qu'il n'y a que des sauvages dans la région. Ce à quoi Marston lui avait déjà répondu par le passé que c'était la nature de l'homme d'être sauvage.
Vers la fin du jeu, on peut lire dans un article du journal qu'un incident s'est produit à l'université Yale entre le professeur McDougal et un autre professeur sur un sujet anthropologique qui a fini en bagarre générale. L'article cite McDougal comme étant un excité (sûrement un des effets d'une des drogues prises par ce dernier).
Dans l'extension de jeu Red Dead Redemption: Undead Nightmare Marston trouve McDougal dans la ville dévastée de Blackwater. Marston lui dit de le suivre pour plus de sécurité. McDougal demande à Marston d'attendre, car il a oublié son sac. En traversant la rue, McDougal est attaqué par Nastas transformé en zombie. McDougal meurt dévoré par Nastas.
Catégories :- Personnage de jeu vidéo
- Professeur de fiction
- Drogué de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.