- Bataille de La Nouvelle-Orléans (Guerre de Sécession)
-
Bataille de La Nouvelle-Orléans (1862)
Cet article concerne la bataille de la guerre de Sécession. Pour la bataille de 1812 entre les États-Unis et le Royaume-Uni, voir Bataille de La Nouvelle-Orléans.Bataille de La Nouvelle-Orléans
Vue sur la Nouvelle-Orléans et la flotte confédérée Informations générales Date 25 avril - 1er mai 1862 Lieu La Nouvelle-Orléans et Paroisse de Saint-Bernard, Louisiane Issue Victoire de l'Union Belligérants États-Unis (Union) États confédérés Commandants David Farragut
Benjamin Franklin Butler (homme politique)Mansfield Lovell Pertes Aucun Aucun Guerre de Sécession Batailles Fort Sumter — Bull Run (1e) — Shiloh — Sept Jours — Bull Run (2e) — Antietam — Fredericksburg — Stones River — Chancellorsville — Gettysburg — Vicksburg — Chickamauga — Chattanooga — Wilderness — Spotsylvania — Petersburg — Five Forks — Appomatox La bataille de La Nouvelle-Orléans fut l'une des batailles majeures de la guerre de Sécession et se traduisit par une victoire de l'Armée de l'Union.
Elle sera déroula entre le 25 avril et le 1er mai 1862, dans la Paroisse de Saint-Bernard et la ville de La Nouvelle-Orléans. Faisant suite à la bataille des forts Jackson et Saint Philip, elle permit la capture de la ville de la Nouvelle Orléans sans grande résistance, ce qui lui épargna la destruction que connurent d'autres villes sudistes. Cependant la sévère administration de la ville par un gouverneur militaire créera un ressentiment dans la population.
La prise de la plus grande des villes confédérées est un tournant dans la guerre et eut une incidence à l'étranger sur la perception du conflit.
- Portail de l’histoire militaire
- Portail de la Guerre de Sécession
Catégories : Bataille de 1862 | Bataille de la guerre de Sécession
Wikimedia Foundation. 2010.