- District de Charsadda
-
District de Charsadda
Le district de Charsadda est en rouge sur la carte. Il fait partie de la province de Khyber Pakhtunkhwa (en vert). Les régions tribales sont en bleu.Administration Pays Pakistan Type District Province Khyber Pakhtunkhwa Capitale Charsadda Géographie Superficie 996 km2 Population Population 1 022 364 hab. (1998) Densité 1 026,5 hab./km2 Langue(s) Pachtou, anglais Le district de Charsadda est une subdivision administrative de la province Khyber Pakhtunkhwa au Pakistan.
Guerre contre le terrorisme
Article détaillé : Conflit armé du Nord-Ouest du Pakistan.Le district, qui possède une frontière commune avec les régions tribales, est situé au cœur du conflit armé du Nord-Ouest du Pakistan qui oppose les autorités aux insurgés talibans pakistanais.
Deux importants attentats ont eu lieux dans le dsitrict. Le 21 décembre 2007, à l'approche des élections législatives prévues pour le 8 janvier 2008, Aftab Ahmad Khan Sherpao (qui dirige un petit parti dissident du Parti du peuple pakistanais) est ciblé par un attentat qui tue 57 personnes, surtout des partisans de Sherpao à Charsadda. Il est revendiqué par le Tehrik-e-Taliban Pakistan (TTP). Le 13 mai 2011, un double-attentat à Shabqadar fait au moins 80 morts, surtout des cadets d'une branche paramilitaire de la police. L'attaque est aussi revendiquée par le TTP, qui indique réagir à la mort d'Oussama ben Laden sur le sol pakistanais le 2 mai.
Voir aussi
Articles connexes
Catégorie :- District de la province de Khyber Pakhtunkhwa
Wikimedia Foundation. 2010.