- Donald Duck Couak Attack
-
Donald Duck Couak Attack ?*! Éditeur Ubi Soft Entertainment Développeur Ubisoft Montréal
Disney InteractiveDate de sortie 19 octobre 2000
Décembre 2000Genre Plates-formes Mode de jeu Un joueur Plate-forme PC, Dreamcast, PlayStation 2, GameCube, Nintendo 64, Playstation, Game Boy Média Cartouche Langue Français (textes et dialogues) Contrôle Manette de jeu Évaluation ELSPA: 3+
ESRB: E
OFLCA: GDonald Duck: Couak Attack ?*! (ou Donald Duck: Goin' Quackers aux États-Unis et Donald Duck: Quack Attack ?*! au Royaume-Uni) est un jeu vidéo de plates-formes développé par Ubisoft Montréal et Disney Interactive, publié par Ubi Soft Entertainment et originellement paru en 2000 sur PC ainsi que consoles Dreamcast, Nintendo 64, Playstation et Game Boy. Graphiquement modifié, le jeu sort en 2002 sur consoles PlayStation 2 et GameCube.
Sommaire
Jouabilité
La jouabilité de Donald Duck: Couak Attack est similaire à celle de Crash Bandicoot[1], et permet au joueur de jouer à travers quatre environnements variés (la forêt, la ville, le manoir et le temple), en parcourant et en sautant les obstacles (et sur certains ennemis). Le point de vue des niveaux varie entre un scrolling horizontale en 2D et une perspective en 3D. Re-parcourir les niveaux pour battre le temps chronométré de Gontran donne au joueur certains avantages. La durée de vie est prolongée grâce aux différentes icônes qui apparaissent dans les niveaux dont des étoiles de différentes couleurs, des vies additionnelles et des milkshakes qui rendent Donald hyperactif ou heureux (lorsque le joueur a été touché par un ennemi une première fois). Quatre boss de fin de niveau sont inclut dans le jeu -Bernadette, Les Rapetou, Miss Tick et Merlock- que le joueur doit vaincre pour passer obligatoirement au niveau suivant. Également, un niveau bonus a été inclut à chaque niveau dans lequel une course-poursuite avec Donald s'ensuit.
Synopsis
L'histoire relate Donald et Gontran, tous les deux invités chez Géo Trouvetou, regardant un reportage de Daisy Duck tentant de découvrir les mystérieux plans du maléfique magicien Merlock dans son labyrinthe. Alors qu'elle tente de tirer quelques images, elle se fait kidnapper par Merlock. Son rival de toujours Gontran veut tenter de trouver la reporter avant Donald, et décide d'utiliser la nouvelle invention de Géo, le "Téléporteur , et ainsi de la libérer des griffes de Merlock. Cependant, une pièce est manquante sur la machine, et pour la faire de nouveau marcher, Donald doit utiliser quatre téléporteurs différents et récupérer les sphères pour actionner chacune des machines et grimper de niveau. Sur son chemin, il doit récupérer les jouets de Riri, Fifi et Loulou et combattre quelques boss tels que Les Rapetou et Miss Tick. À la fin, Donald doit être capable de localiser Merlock et de libérer Daisy. Le temple s'écroule, mais Géo est capable de les téléporter hors de danger grâce à un baiser de Daisy.
Voir aussi
Références
- (fr) Donald Couak Attack sur Jeuxvidéo.com. Consulté le 12 novembre 2010.
Catégories :- Jeu de plates-formes
- Jeu vidéo sorti en 2000
- Jeu Dreamcast
- Jeu PlayStation 2
- Jeu GameCube
- Jeu Nintendo 64
- Jeu PlayStation
- Jeu Game Boy
- Jeu vidéo de l'univers de Donald Duck
- Jeu Ubisoft
Wikimedia Foundation. 2010.