- Dina Mann
-
Dina Mann est un duo d'auteures au féminin pluriel, formé de Dina Vega et d'Isabelle Mannier.
Ensemble, elles écrivent des romans qui abordent l'homosexualité féminine, masculine et la transidentité.
Sommaire
Biographies
Dina Vega
Dina Vega est née le 1er mars 1980 à Aix-en-Provence. Sa mère est pied-noir, originaire du Maroc. Son père est fils de réfugiés espagnols originaires des Asturies.
Jusqu'à l'âge de neuf ans, Dina Vega vit en cité au nord Marseille, puis ses parents emménagent dans une villa en pleine campagne au nord de Montpellier. Réservée et secrète, elle pratique la danse classique et le dessin. Elle dit avoir été spectatrice du monde pendant longtemps sans avoir su y trouver sa place.
Passionnée par la nature humaine et l'art, Dina Vega obtient un Master en psychologie clinique mention « éthique et esthétique au regard de la psychanalyse » ainsi qu'un DU en art-thérapie. Elle intègre ensuite l'IUFM et exerce actuellement comme enseignante indépendante spécialisée dans le soutien scolaire.
Isabelle Mannier
Isabelle Mannier est née le 8 août 1965 à Moissac. Ses origines sont multiples, à la fois normandes, belges, basques et gasconnes.
Avec un père gendarme, Isabelle Mannier connaîtra des déménagements fréquents dans l'ensemble de la région sud-ouest.
Depuis l'enfance, elle raconte des histoires et invente des personnages pour "s'ancrer" dira-t-elle. À son entrée à l'université, Isabelle Mannier étudie les lettres et l'anglais un temps puis s'en détourne et intègre le service de recouvrement des impôts, qu'elle quitte deux ans plus tard. Passionnée par la culture asiatique, elle étudiera ensuite le chinois et le japonais.
Touchée par le cancer en 2006 et actuellement atteinte d'une maladie dégénérative, Isabelle Mannier dit puiser sa force dans la pratique quotidienne de la méditation.
Œuvres
Les romans de Dina Mann se caractérisent par un ton résolument humoristique et des personnages hauts en couleurs. Y sont privilégiés les images et les sens, qui se tissent et se déroulent au fil de l'histoire.
Leurs romans sont également traversés par les questions humaines telles que l'amour, l'identité, la maladie, le sens de la vie, les rêves et les espoirs, les illusions et les déceptions.
Les genres se mêlent souvent comme pour rappeler les nuances et la pluralité qui font l'existence. Les personnages issus d'horizons différents se côtoient et s'apprivoisent, s'aiment surtout, au cœur de fictions rythmées.
Romans
- Pour l'éternité, mais pas plus…, 2009
- Slogane-moi, 2010
Nouvelles érotiques
- Polissonnes, 2010
Web Saga
- Pétronille en Alsacie, 2011
Récompenses
- 2010 : Prix République du Glamour (meilleur roman lesbien) pour Pour l'éternité, mais pas plus...
Liens externes
- http://www.dina-mann.com
- http://www.petronille-en-alsacie.com (épisodes en lecture libre)
Catégorie :- Écrivain français du XXIe siècle
Wikimedia Foundation. 2010.