- Christine Moore
-
Christine Moore Christine Moore lors de son assermentationMandats Députée d'Abitibi-Témiscamingue à la Chambre des communes du Canada 30 mai 2011 – Législature 41e Parlement Prédécesseur Marc Lemay Critique de l'opposition officielle en matière d'achats militaires Biographie Date de naissance 21 octobre 1983 Lieu de naissance La Reine, Québec,
CanadaNationalité Canadienne Parti politique Nouveau Parti démocratique Diplômé de UQAT Résidence Dupuy, Québec modifier Christine Moore est une femme politique canadienne[1]. Le 2 mai 2011, elle est élue députée de la circonscription d'Abitibi—Témiscamingue pour le Nouveau Parti démocratique au Québec lors de l'élection fédérale canadienne de 2011. Elle succède au bloquiste Marc Lemay, en poste depuis 2004.
Sommaire
Formation et expériences
Christine a reçu un diplôme d'études collégiales en soins infirmiers du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue en 2008 et un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) en 2010. Elle a participé à un stage humanitaire au Sénégal d’un mois dans le cadre du baccalauréat en Sciences infirmières de l’UQAT en 2009 et elle a fait partie des Forces Canadiennes pendant plus de trois ans. Elle est également membre d’Infirmières et Infirmiers Sans Frontières[2].
Politique
Christine Moore a été candidate circonscription d'Abitibi—Témiscamingue pour le Nouveau Parti démocratique en 2006, 2008 et en 2011[3].
Le 26 mai 2011, elle est nommée porte-parole de l'opposition officielle du Canada pour les achats militaires[4]. Parmi les principaux dossiers pris en charge par la députée, on retouvre l'achat des F-35, la modernisation de différents bateaux militaires de même que le remplacement d'avions de secours. À ce titre, elle œuvre principalement sur le Comité permanent de la défense nationale qui couvre les principaux débats liés à ce sujet[5]. Elle assiste également Jack Harris dans ses fonctions de porte-parole de l'opposition officielle du Canada pour la défense nationale[4].
Varia
Lors du débat sur le lock-out à Postes Canada en 2011, le Nouveau Parti démocratique a entrepris un processus d'obstruction parlementaire. Christine Moore fut la quatrième parlementaire à intervenir le plus longuement en Chambre.
Dans le cadre de la course à la chefferie de 2011-2012 au Nouveau Parti démocratique, elle a donné son appui à Roméo Saganash[6]
Liens externes
Précédé par Christine Moore Suivi par Bloc québécois Marc Lemay (2004-2011)
Députée d'Abitibi—Témiscamingue Depuis 2011 En fonction Notes et références
Catégories :- Actuel député fédéral canadien
- Député fédéral canadien provenant du Québec
- Député du Nouveau Parti démocratique
Wikimedia Foundation. 2010.