- Tony Clement
-
Pour le joueur de rugby à XV gallois, voir Tony Clement (rugby à XV).
L'honorable Anthony (Tony) Peter Clement, C.P., B.A., LL.B. (né le 27 janvier 1961 à Manchester en Angleterre) est un homme politique canadien. Il est élu député à la Chambre des communes du Canada le 23 janvier 2006, gagnant dans sa circonscription de Parry Sound—Muskoka par une maigre majorité de 28 voix. Le 6 février 2006, il est assermenté comme ministre de la Santé dans le nouveau cabinet du premier ministre Stephen Harper. Il conserve son siège lors de l'élection fédérale canadienne de 2008. Il est présentement le ministre de l'Industrie
Clement a été candidat à la direction du Parti conservateur du Canada après que celui-ci naquit de la fusion de l'ancien Parti progressiste-conservateur et de l'Alliance canadienne en 2004, mais la course a été remportée par Stephen Harper.
Depuis plus d'un ans Tony Clement est accusé par l'opposition d'avoir détourné de leur cible plus de 50 millions de dollars en fonds gouvernementaux et qu'il aurait permis à des donateurs du parti de s'impliquer dans la gestion de ces deniers publics a des fin partisane.
Précédé par Tony Clement Suivi par Parti liberal du Canada Andy Mitchell'
Député de Parry Sound—Muskoka 2006-Actuellement Actuellement en poste Lien externe
- Expérience politique fédérale — Bibliothèque du Parlement
Catégories :- Naissance en 1961
- Actuel député fédéral canadien
- Député du Parti conservateur du Canada
- Député fédéral canadien provenant de l'Ontario
- Ancien député du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario
- Membre du Conseil privé de la Reine pour le Canada
Wikimedia Foundation. 2010.