- Brahim Fassi Fihri
-
Pour les articles homonymes, voir El Fassi.
Brahim Fassi Fihri Mandats Président de l'Institut Amadeus Actuellement en fonction Depuis le 10 juin 2008 Biographie Nationalité Maroc Parti politique Aucun Diplômé de Université de Montréal Profession Président de l'Institut Amadeus modifier
Brahim Fassi Fihri (en arabe: إبراهيم الفاسي الفهري) est le Président co-fondateur de l'Institut Amadeus, un Think tank marocain.Sommaire
Fonctions
En 2005, il fonde et préside l'association Amadeus, une association d'étudiants marocains évoluant à l'étranger visant à promouvoir le Maroc. En juin 2008, il co-fonde, avec Mekki Lahlou et Younes Slaoui (vice-présidents), l'Institut Amadeus dont il deviendra le président. En tant que président de l'Institut Amadeus, il coordonne les activités de l'institut et apporte son expertise des enjeux politiques contemporains. L’institut Amadeus est l'initiateur et le créateur des MEDays, un forum international organisé chaque année à Tanger[1],[2].
Études
Diplômé en 2007 en sciences politiques de l'Université de Montréal, il a effectué de nombreux travaux de recherche dans le domaine des relations internationales. En mai 2007, il intègre en tant que stagiaire la Direction générale des relations extérieures de la Commission européenne. Il est nommé durant cette période responsable du comité d'organisation de la 11e conférence ministérielle Euromed de la transition économique[3].
Famille
Brahim Fassi Fihri est le fils aîné de Taieb Fassi-Fihri ministre marocain des Affaires étrangères. Il est le neveu de Ali Fassi-Fihri, directeur de l'Office Office national de l’eau et de l’électricité, dont la femme est la ministre de la santé Yasmina Baddou et petit-neveu du Premier ministre Abbas El Fassi[4].
Notes et références
Voir aussi
Lien externe
Catégorie :- Personnalité politique marocaine
Wikimedia Foundation. 2010.