- Angela Franklin
-
Angela Franklin Personnage de fiction apparaissant dans
Origine États-Unis Genre Féminin Espèce Humain/Démon Activité(s) Maîtresse des ténèbres Caractéristique(s) Porte une robe de mariée et un voile noirs Adresse Hull House (ancienne maison funéraire) Famille Melissa Franklin (sœur) Ennemi(s) Les adolescents venus faire la fête à Hull House Créé par Kevin Tenney Interprété par Amelia Kinkade Film(s) Night of the Demons
Night of the Demons 2
Night of the Demons 3Première apparition Night of the Demons (1988) Dernière apparition Night of the Demons 3 (1997) Angela est un personnage de fiction créé par Kevin Tenney et incarnée par Amelia Kinkade en 1988 dans le film Night of the Demons et dans ses deux suites, Night of the Demons 2 (1994) et Night of the Demons 3 (1997). Dans le remake du premier opus réalisé par Adam Gierasch en 2009, Angela est interprétée par l'actrice Shannon Elizabeth.
Biographie fictive
Angela était autrefois considérée comme une excellente élève du lycée, bien qu'elle privilégie un look gothique et une passion pour les sciences occultes. Ceci lui a valu une réputation de sorcière auprès de ses camarades de classe. Avec sa meilleure amie Suzanne (interprétée dans le premier film par l'actrice Linnea Quigley) Angela organise une fête dans Hull House, une ancienne maison funéraire, afin de fêter Halloween. D'après une légende urbaine, l'ancien propriétaire des lieux y aurait massacré toute sa famille.
Au cours de la soirée, Angela propose à ses amis une séance de spiritisme, mais lorsque le miroir se brise, personne ne se doute qu'un esprit démoniaque s'est échappé de l'ancien crématorium. Il commence par prendre possession du corps de Suzanne, puis de celui d'Angela. Cette dernière, prise de transe, exécute une danse ensorcelante avant de se transformer en démon. Suzanne de son côté se retrouve prise d'une attirance fétichiste pour son bâton de rouge à lèvres, et se l'enfonce dans le sein. Peu après, elle séduit l'un des garçons, puis lui arrache les yeux en révélant un visage horrible. Au fur et à mesure de la nuit, tout le petit groupe d'amis succombe à cette force maléfique. Lorsque le soleil se lève, les démons partent en fumée, et seuls Judy et Rodger, deux amis d'Angela ont survécu à cette nuit horrible. (Ces évènements surviennent dans le film Night of the Demons, 1988.)
Quelques années plus tard, les événements survenus à Hull House sont considérés comme faisant partie d'une légende urbaine. Angela, dont le corps n'a pas été retrouvé par la police, est portée disparue. Beaucoup pensent que la jeune femme a fugué et qu'elle est responsable du massacre de ses amis. Cependant, certains témoins affirment avoir aperçu une jeune femme vêtue d'une robe et d'un voile noirs dans les environs de Hull House.
Melissa, la petite sœur d'Angela poursuit sa scolarité dans l'institution privée et religieuse, Sainte-Rita, après le suicide de ses parents. Solitaire et timide, elle, est à part des autres élèves, et vit dans le souvenir de sa sœur disparue, qui vient même hanter ses rêves, ce qui importune Teri, Bibi et Shirley, ses trois colocataires. Seule sœur Gloria, qui enseigne aux élèves, est là pour lui apporter un peu de compassion. Perry, un étudiant passionné de démonologie parvient un soir à entrer en communication avec l'esprit d'Angela.
Lorsqu'à lieu le bal de fin d'année, les filles et leurs amis décident de se rendre à Hull House, malgré le fait que les lieux aient été condamnés par la police. Melissa se retrouve emnbarquée malgré elle, mais terrorisée par l'endroit, elle refuse de sortir de la voiture et de participer à la fête. Les jeunes ne tardent pas à repartir, constatant des évènements étranges. L'une des filles du groupe, Shirley, adepte de magie noire, a décidé d'invoquer l'esprit d'Angela. Personne n'est crédule, et tous repartent. Cependant, Shirley ramène avec elle un bâton de rouge à lèvres trouvé dans la vieille bâtisse (celui de Suzanne, la meilleure amie d'Angela dans le premier opus?). Cela permet à Angela de traverser le cours d'eau souterrain entourant Hull House, la seule chose qui sépare les démons du monde extérieur.
Lorsque Shirley veut se maquiller avant de rejoindre le bal de fin d'année, Angela sort du bâton de rouge à lèvres et embrasse Shirley, qui se transforme aussitôt au démon. Dans la panique qui gagne l'école, Angela en profite pour retrouver sa petite sœur Melissa, restée dans sa chambre.
Melissa ignore que sa grande sœur compte la sacrifier. Mais sœur Gloria, avec l'aide de Perry et d'un groupe d'élèves, se rend à Hull House pour délivrer la jeune fille. Ils devront tous affronter Angela, qui après l'échec du sacrifice, se transformera même en un hideux serpent à tête humaine. Seuls les rayons du soleil mettent fin à cette nouvelle nuit des démons et aux pouvoirs d'Angela qui disparaît. (Ces évènements surviennent dans le film Night of the Demons 2, 1994.)
Liens internes
Catégories :- Personnage de film d'horreur
- Personnage de fiction possédant une force surhumaine
- Démon d'œuvres de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.