Personnages de la série Saw

Personnages de la série Saw

Cette page présente la liste des personnages apparaissant dans la série de films Saw.

Distributions et apparitions des personnages

Personnages Saw
(2004)
Saw II
(2005)
Saw III
(2006)
Saw IV
(2007)
Saw V
(2008)
Saw VI
(2009)
Saw VII
(2010)
John Kramer Tobin Bell
Amanda Young Shawnee Smith
Mark Hoffman Costas Mandylor
Jill Tuck Betsy Russell
Lynn Denlon Bahar Soomekh
Allison Kerry Dina Meyer
Eric Matthews   Donnie Wahlberg   Donnie Wahlberg
Daniel Rigg   Lyriq Bent
Jeff Denlon Angus Macfadyen
Peter Strahm Scott Patterson
Linsday Perez Athena Karkanis
Dan Erickson Mark Rolston
Heffner James Van Patten James Van Patten
Adam Stanheight Leigh Whannell Leigh Whannell
Lawrence Gordon Cary Elwes Cary Elwes
Zed Hindle Michael Emerson Michael Emerson
David Tapp Danny Glover Danny Glover Danny Glover
Steven Sing Ken Leung Ken Leung Ken Leung
Paul Leahy Mike Butters Mike Butters
Donnie Greco Oren Koules Oren Koules
Cecil Adams Billy Otis Billy Otis
Trevor Kevin Rushton Kevin Rushton
Scott Mallick Greg Bryk Greg Bryk
Gus Colyard Tony Nappo
Addison Corday Emmanuelle Vaugier
Daniel Matthews Erik Knudsen Erik Knudsen
Jonas Singer Glenn Plummer Glenn Plummer
Laura Hunter Beverley Mitchell Beverley Mitchell
Deborah Kim Roberts
Troy J. LaRose
Fisk Mike Realba
Seth Baxter Joris Jarsky
Simone Bethson Tanedra Howard
Emily Larissa Gomes
Addy Janelle Hutchison
Tara Abbott Shauna MacDonald
William Easton Peter Outerbridge

Liste des personnages

Liste des personnages : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

A • M

Aaron

  • Interprété par James Gilbert.
  • Vu dans Saw VI.

Adam Heffner

Dans Saw IV, le Dr. Heffner est le médecin légiste qui a pratiqué l'autopsie de John Kramer. Il trouva également un magnétophone enrobé de cire dans l'estomac du Tueur au Puzzle.

Dans Saw VI, il dit aux agents Perez, Erickson et Hoffman qu'il a autopsié toutes les victimes du Tueur au Puzzle et a également confirmé que l'autopsie de Seth Baxter était différente par rapport aux autres. Il a noté que c'est un autre couteau qui avait été utilisé pour découper le "morceau de puzzle" dans la chair de Seth Baxter.

Dans Saw VII, Heffner a reçu quatre nouveaux corps, ceux de Evan, Jake, Kara et Dan, quatre nouvelles victimes du Tueur au Puzzle. Vers la fin du film, Heffner ouvre le sac (dans laquelle Hoffman s'est caché) où il devait y avoir le corps de Dan, Hoffman tue Heffner d'un coup de couteau dans le cou.

Adam Stanheight

Dans Saw, Adam est un photographe, qui se réveille dans une salle de bains avec Lawrence Gordon, un médecin qu'il a été chargé d'espionner chaque jour et nuit, sous la demande de David Tapp qui lui paye 200 dollars par jour.

Lawrence doit le tuer dans les six heures s'il veut survivre. Après plusieurs tentatives de flouer le Tueur au Puzzle, Lawrence finit par lui tirer dessus, mais après le délai imparti.

Quand Zep Hindle surgit, Adam est encore en vie (blessé à l'épaule), convaincu qu'il est devant le Tueur au Puzzle, le tue avec le couvercle de la chasse d'eau, mais il trouve un message enregistré expliquant que Zep était aussi piégé. John Kramer, le vrai tueur, présent dans la pièce depuis le début et feignant sa mort, se relève, dit que la clé de la chaîne se trouvait dans la baignoire avec Adam. Quand il s'est réveillé, il a enlevé la bonde, laissant la clé partir dans les canalisations. En partant, Kramer électrocute Adam et l'enferme dans la pièce.

Dans Saw II, son corps décomposé apparait lorsque Daniel Matthews et Amanda sont arrivés dans la salle de bain.

Dans Saw III, Eric Matthews voit le corps d'Adam au fond de la pièce, avant qu'il prenne le couvercle de chasse d'eau pour casser son pied enchaîné. Plus tard, un flashback montre comment Amanda Young a enlevé Adam, l'a amené dans la salle de bain, puis est revenu plus tard pour l'achever en l'étouffant avec un film de cellophane.

Dans Saw V, son nom est présenté, Adam Stanheight, comme l'indique un document observé par l'agent Strahm.

Dans Saw VII, Adam apparait dans des flashbacks. À la fin du film, son cadavre décomposé apparait lorsque Hoffman et Gordon arrivent dans la salle de bain.

Addison Corday

Dans Saw II, Addison est une prostituée et une victime d'une maison où des gaz neurotoxiques étaient entreposés. Avant d'être prisonnière de ce piège, elle avait été arrêtée par Eric Matthews. Bien qu'elle ait tenté de travailler avec les autres prisonniers pour survivre, en apprenant qu'une autre victime, Daniel, était le fils d'Eric Matthews, elle a commencé à chercher seule l'antidote contre ce gaz qui la tue lentement. Dans cette tentative, elle trouve dans une pièce une cage de verre accrochée au plafond où elle doit plonger ses mains pour attraper la seringue, mais ses avant-bras restent coincés entre les lames de rasoir. Xavier la retrouve mais refuse de l'aider, la laissant mourir.

Dans Saw III, au moment où Lynn Denlon meurt, Addison réapparait dans une série de flashback montrant toutes les victimes du Tueur au Puzzle.

Dans Saw IV, dans un flashback, avant que John Kramer ne devienne le Tueur au Puzzle, Addison propose ses services en tant que prostituée à Kramer, qui se trouvait dans sa voiture, sur le parking de la clinique de Jill Tuck.

Dans Saw V, lorsque l'agent Strahm va sur la scène de crime où Paul Leahy a été tué, Strahm ouvre un dossier avec des photos de criminels, l'une d'elles est la photo d'Addison. Dans un flashback, le corps d'Addison apparait inconsciente près de la porte d'une pièce (au moment où le Tueur au Puzzle et Mark Hoffman prépare le "jeu" dans la maison où des gaz neurotoxiques sont entreposées (Saw II)).

Addy

  • Interprétée par Janelle Hutchison.
  • Vue dans Saw VI et Saw VII.

Alex

  • Interprété par Ishan Morris.
  • Vu dans Saw VII.

Alison Gordon

Dans Saw, Alison est l'épouse de Lawrence Gordon. Elle a été retenue en otage avec sa fille par Zep Hindle pendant la durée du "jeu" de Lawrence. Quand son époux a échoué son test, Zep avait pour but de la tuer ainsi que sa fille, mais l'arrivée du détective Tapp a permis la famille de Lawrence à s'en sortir indemne.

Allen

  • Interprété par Shawn Ahmed.
  • Vu dans Saw VI.

Allison Kerry

Dans Saw, Allison Kerry fait partie de l'équipe chargée de traquer le Tueur au Puzzle avec les agents Tapp et Sing. Elle est chargée de l'inspection des scènes de crime, et reconstitue les pièges des victimes Paul Leahy et Mark Wilson Rodriguez.

Dans Saw II, Kerry travaille avec les agents Eric Matthews et Daniel Rigg. Eric et elle ont eu une liaison. Elle soutient l'agent Matthews dans son face à face avec le Tueur au Puzzle, afin de sauver le fils de Matthews. Elle lui demande instamment de respecter les règles du Tueur au Puzzle.

Dans Saw III, elle se sent coupable de la disparition de Matthews et s'enferme dans une dépression. Peu après avoir découvert le piège dans une salle de classe, elle conclut que ce piège n'est pas l'œuvre du Tueur au Puzzle car la victime Troy n'a eu aucune chance de survie. À son tour, elle est capturée et placée dans un "jeu". Hoffman qui était présent sur les lieux du crime, redoute les accusations qui peuvent mener la police jusqu'à lui : elle dû récupérer une clé dans un bocal d'acide en moins d'une minute. Bien qu'elle parvienne à enlever le cadenas, le "jeu" conçu par Amanda s'active, la tuant en arrachant sa cage thoracique.

Dans Saw IV, son corps est découvert plus tard par les agents Daniel Rigg et Mark Hoffman et les agents Peter Strahm et Lindsay Perez qui arrivent sur les lieux peu après. L'agent Strahm révèle que Kerry était le contact des agents Strahm et Perez pour le FBI.

Dans Saw V, Allison Kerry apparait sur une photo lors de la commémoration aux policiers tombés contre le Tueur au Puzzle.

Amanda Young

Article détaillé : Amanda Young.

Angelina Acomb

  • Interprétée par Sarah Power.
  • Vue dans Saw V.

Angelina est l'ex-copine de Seth Baxter et la sœur de Mark Hoffman. Elle a été assassinée par Baxter.

Art Blank

Dans Saw IV, Art Blank est un avocat impliqué dans un projet de développement du logement avec John Kramer et Jill Tuck avant les événements dans lesquels Kramer devient le Tueur au Puzzle. Art a été ciblé par Kramer pour avoir défendu avec succès des personnes coupables comme Brenda (une proxénète), Ivan Landsness (un violeur) et Rex (un mari violent).

Art apparait d'abord dans un piège avec une autre victime Trevor, dans lequel Art a les lèvres cousues et Trevor les paupières. Ils sont dans un mausolée. Un mécanisme placé au centre de la pièce les tient prisonniers grâce à une chaîne qu'ils ont chacun autour de leur cou. La machine s'active en enroulant les chaînes qui rapprochent les deux hommes. Art ne pouvant s'exprimer, Trevor pense qu'Art est son agresseur et les deux hommes se battent.

Art réussi à tuer Trevor, il a ensuite été placé dans un autre "jeu". Il est chargé de garder Eric Matthews et Mark Hoffman en vie jusqu'à ce que Daniel Rigg ait terminé son "jeu".

S'il réussit sa mission, il sera libéré d'un dispositif placé sur son dos, destiné à rompre sa moelle épinière. Rigg a échoué à son "jeu" et tire précipitamment sur Art pensant qu'il prenait une arme, alors que celui-ci lui donnait un magnétophone. Daniel Rigg achève Art d'une balle dans la tête.

Dans Saw V, dans un flashback, Art apparait au moment où il se fait tuer par l'agent Rigg.

Ashley Kazon

Billy

Marionnette crée par le Tueur au Puzzle. À l'origine, c'était un cadeau pour son fils.

Bobby Dagen

Brad

  • Interprété par Sebastian Pigott.
  • Vu dans Saw VII.

Brenda

Brent Abbott

  • Interprété par Devon Bostick.
  • Vu dans Saw VI.

Brit Steddison

Cale

  • Interprété par Dean Armstrong.
  • Vu dans Saw VII.

Cecil Adams-Fletcher

Charles Saumn

Chris

Corbett Denlon

Elle est la fille de Jeff Denlon et de Lynn Denlon. Délaissée par sa mère infidèle et son père demandant vengeance pour son fils, Jigsaw l'enlèvera et l'enfermera dans une pièce avec une quantité d'oxygène limitée. Pour la sauver, Jeff doit faire un nouveau test, mais il se fera tuer par l'agent Strahm avant.

Dans Saw IV, Hoffman tenait un des jouets de Corbett, dans une scène dans laquelle il discutait avec Perez. Corbett apparait sur une photo avec sa famille.

Dans Saw V, Corbett a survécu au piège du Tueur au Puzzle, en apparence sauvée par l'agent Hoffman.

Dans Saw VI, dans un flashback, Amanda est venu voir Corbett en lui disant de ne pas faire confiance à Hoffman.

Dan

  • Interprété par Dru Viergever.
  • Vu dans Saw VII.

Dan Erickson

Il s'agit d'un agent du FBI, supérieur direct de Strahm et de Perez et chargé également de l'affaire Jigsaw. Dans Saw V, il suspend l'agent Strahm pour convalescence, finit par le croire complice de Jigsaw et va le faire rechercher, abusé par les preuves laissées par Hoffman.

Dans Saw VI, il révèlera à Hoffman que Perez est vivante et va lui faire croire à une collaboration, alors qu'il essayera de le confondre. Il se fait finalement égorger par Hoffman alors qu'ils écoutaient avec l'agent Perez (et une experte) l'enregistrement de la cassette de Jigsaw laissée sur la scène de crime de Seth Baxter. Hoffman met alors le feu au laboratoire où ils se trouvent mais Erickson est encore vivant. Hoffman le voit mais met quand même le feu, Erickson meurt brulé vif.

Danica Scott

Daniel Matthews

Dans Saw II, Daniel est le fils d'Eric Matthews. Après une dispute avec son père, il a été capturé et placé dans un "jeu" du Tueur au Puzzle aux côtés de plusieurs condamnés dans une maison où des gaz neurotoxiques sont entreposées. Les autres victimes ont été arrêtées dans le passé par le père de Daniel, sous de fausses preuves. Plus tard dans le jeu, le lien entre Daniel et Eric Matthews est découvert, la plupart des victimes l'abandonnent. Seule Amanda reste avec Daniel pour échapper à l'emprise de Xavier, une victime qui les pourchasse. Amanda et Daniel vont vers la salle de bains du premier film, Xavier les trouve, il pense que Daniel est mort mais celui-ci réussit à égorger Xavier avec la scie du docteur Gordon. Après ces événements, il est révélé qu'Amanda avait pris Daniel et elle le ramène dans la planque du Tueur au Puzzle et elle l'enferme dans un coffre-fort. Après le départ d'Eric Matthews et du Tueur au Puzzle, l'agent Kerry découvre que Daniel est dans le coffre-fort juste à côté d'eux depuis le début de leur recherche.

Dans Saw III, au moment où John Kramer et Lynn Denlon meurent, Daniel réapparait dans une série de flashback montrant toutes les victimes du Tueur au Puzzle.

Dans Saw IV, lorsque Rigg commence son "jeu" avant qu'il ne rencontre la première victime Brenda, il voit une photo de son collègue Eric Matthews avec Daniel accrochée dans le couloir de sa maison.

Dans Saw V, dans un flashback, le corps de Daniel Matthews apparait inconscient au fond d'une pièce (au moment où le Tueur au Puzzle et Mark Hoffman préparent le "jeu" dans la maison où des gaz neurotoxiques sont entreposées (Saw II)).

Daniel Rigg

Dans Saw II, Daniel Rigg est un agent du SWAT. Il aide les agents Matthews et Kerry à retrouver Daniel Matthews et les autres victimes qui sont emprisonnés dans une maison où des gaz neurotoxiques étaient entreposés.

Dans Saw III, Rigg apparait lorsque Hoffman et Kerry ont découvert le corps de Troy, une victime d'Amanda Young.

Dans Saw IV, Rigg et Hoffman découvrent le cadavre de leur collègue Kerry. Plus tard, Rigg devient une victime au Puzzle. Il doit jouer à un "jeu". Le Tueur lui donne 90 minutes pour retrouver les agents Hoffman et Eric Matthews, piégés également. Dans sa recherche, il doit apprendre à se libérer de son obsession de sauver plusieurs victimes, comme Brenda une proxénète, Ivan Landsness un violeur, Rex un mari violent et Morgan la femme de Rex. Il arrive dans les temps dans la pièce où se trouvaient Hoffman et Matthews, malgré une balle dans l'estomac reçue juste avant. Il condamne Eric Matthews à mourir. Juste avant de mourir, Art Blank, présent également, enclenche une cassette où le Tueur au Puzzle révèle que Rigg a échoué à son "jeu" parce qu'il n'a pas su se remettre en question. Rigg a compris que Hoffman était le complice du Tueur au Puzzle puis il meurt à cause de la perte de son sang.

Dans Saw V, Daniel Rigg apparait sur une photo lors de la commémoration aux policiers tombés contre le Tueur au Puzzle. Plus tard, lorsque l'agent Strahm continue son enquête sur le Tueur au Puzzle tout seul, il retourne dans la pièce où le tueur John Kramer a été tué. Un flashback montre Rigg qui se tirer par Eric Matthews puis il tue Art d'une balle dans la tête.

Dave

David Tapp

Dans Saw, David Tapp est un détective chargé d'enquêter sur les crimes du Tueur au Puzzle. Une preuve l'a amené à soupçonner le Dr Lawrence Gordon d'être le Tueur au Puzzle. En continuant l'enquête, il découvre une cachette possible et s'y rend avec son partenaire Sing. Ils y trouvent une autre victime (Jeff Ridenhour) attaché à un siège. Le Tueur au Puzzle arrive, les deux agents se cachent et l'attrapent. Au même moment, le piège de Jeff se met en marche, le tueur blesse l'agent Tapp à la gorge et s'enfuit. L'agent Sing le pourchasse et meurt criblés de balles. Tapp le rejoint, le découvre mort. Devenu obsédé par la capture du Tueur au Puzzle, Tapp est renvoyé de la police. Toujours convaincu que Lawrence Gordon est le Tueur au Puzzle, Tapp mène l'enquête en privé. Il paye Adam Stanheight pour l'espionner jour et nuit en lui donnant 200 dollars chaque semaine.

En entendant des coups de feux dans la maison des Gordon, il se précipite pour aller chez les Gordon, en entrant, il trouve Zep Hindle qui retient en otage la famille de Lawrence Gordon. Tapp se bat avec Zep, celui-ci parvient à s'échapper, Tapp le poursuit, dès qu'il a attrapé Zep et qui le met contre le mur, Zep l'achève d'un coup de feu dans le ventre.

Dans Saw III, au moment où John Kramer et Lynn Denlon meurent, Tapp réapparait dans une série de flashback montrant toutes les victimes du Tueur au Puzzle.

Dans Saw V, David Tapp apparait sur une photo lors de la commémoration aux policiers tombés contre le Tueur au Puzzle, et plus tard lorsque l'agent Strahm continue son enquête sur le Tueur au Puzzle tout seul, il retourne sur la scène de crime où Paul Leahy, une victime du tueur en série a été tué, un flashback apparait lorsque Tapp interroge le docteur Gordon.

Debbie

Deborah

Diana Gordon

Dans Saw, Diana est la fille de Lawrence Gordon. Elle a été tenue en otage avec sa mère Alison Gordon par Zep Hindle pour la durée du "jeu" de son père. Après que Lawrence a échoué son test, Zep a été chargé de tuer Diana et sa mère, mais l'arrivée du détective Tapp a permis la famille de Lawrence à s'en sortir indemne.

Dina

  • Interprétée par Anne Lee Greene.
  • Vu dans Saw VII.

Donnie Greco

Dans Saw, Donnie Greco a été vu au moment où Amanda doit jouer à un "jeu". Un tranquilisant lui a été injecté (il ne peut plus bouger ni rien ressentir). La clé de la serrure sur le piège attaché sur la mâchoire d'Amanda a été placée dans le ventre de Donnie. Le Tueur au Puzzle a dit à Amanda que Donnie était mort, mais il a commencé à se réveiller quand Amanda s'est agenouillée devant lui avec le couteau, il meurt éventré pendant qu'elle cherche la clé.

Dans Saw III, Donnie apparait dans un flashback montrant le Tueur au Puzzle préparant le piège d'Amanda. (Il dessine avec de la peinture un point d'interrogation sur le ventre de Donnie).

Dans Saw IV, il apparait dans un flashback, lorsqu'il quitte la clinique de Jill Tuck avec Paul Leahy.

Dans Saw V, son prénom est présenté, Donnie Greco, comme l'indique un document observé par l'agent Strahm.

Dans Saw VI, au moment où Jill Tuck met le masque (piège à loup en sens inverse) sur la tête de Hoffman, un flashback montre John Kramer mettant le même masque sur Amanda, au fond de la pièce apparait le corps de Donnie.

Dylan Denlon

Il est le fils de Jeff et Lynn Denlon.

Dans Saw IV, Dylan apparait sur une photo avec sa famille.

Eddie

  • Interprété par Marty Moreau.
  • Vu dans : Saw VI.

Emily

  • Interprétée par Larissa Gomes.
  • Vue dans : Saw VI et Saw VII.

Eric Matthews

Dans Saw II, Eric Matthews est un policier brutal. Il vient chercher son fils Daniel dans un autre bureau de police. Eric et Daniel se sont disputés puis Daniel a fait une fugue pour aller chez sa mère. La nuit Eric Matthews essaie de le contacter pour s'excuser mais n'y parvenant pas, il lui laisse un message. Juste après, Eric reçoit un appel de son chef. Ils ont trouvé le cadavre de Michael Marks, une autre victime du Tueur au Puzzle. Plus tard Eric trouve un indice menant à la planque du tueur. Eric et ses collègues Kerry et Rigg vont à la planque puis ils capturent le tueur John Kramer très affaibli par son cancer. Kramer annonce à Eric Matthews que son fils Daniel est victime d'un "jeu" qui se situe dans une maison où des gaz neurotoxiques sont entreposées. Kramer lui propose un "jeu": Matthews et lui doivent parler pendant deux heures, au bout desquelles Eric récupérera son fils. Il accepte, n'a pas la patience d'attendre, au bout de quelques minutes, il frappe Kramer pour le forcer à avouer où se trouve la maison où son fils est prisonnier. Le Tueur au Puzzle cède, et ils partent tous les deux vers ce lieu (sans qu'Eric sache qu'elle est vide depuis longtemps, et que son fils est sauf). Dans les sous-sols de la maison, Matthews se retrouve dans un labyrinthe qui le mène à la salle de bains du premier film, il se fait capturer par Amanda Young, la complice du Tueur au Puzzle, qui l'attache avec une chaîne à la cheville droite, Matthews trouve un magnétophone avec les instructions pour "jouer" avant qu'Amanda dise à Matthews "La partie est finie". Elle l'enferme dans la pièce sans lumière.

Dans Saw III, Matthews enlève sa chaussure pour attraper son pistolet, il se rend compte que le chargeur était vide. Il le jette puis attrape la lampe-torche. Il essaie d'enlever la chaîne qui est attachée à son pied droit. Il regarde autour de lui et trouve la scie du docteur Gordon, il tente de scier la chaîne mais il n'y arrive pas. Il voit le cadavre de Xavier puis aperçoit le pied droit amputé de Lawrence Gordon. Matthews comprend que la scie sert à couper le pied. Il s'apprête à scier son pied enchaîné mais n'y arrive pas. Il regarde les cadavres d'Adam et de Zep puis prend le couvercle de la chasse d'eau. Il casse son pied avec ce couvercle puis réussit à enlever la chaîne. Ainsi libre, il sort de la salle de bains, mais tombe sur Amanda. Eric la frappe pour savoir où est son fils Daniel, Amanda donne un coup dans le pied cassé d'Eric puis s'enfuit.

Dans Saw IV, Matthews est ensuite détenu pendant six mois dans une cellule, une atèle au pied droit et une combinaison orange, avant de se retrouver pris dans un autre piège avec l'agent Hoffman et Art Blank. Il est suspendu par le cou, posé sur un bloc de glace à côté de Hoffman qui lui est assis et ligoté sur une chaise. Si Matthews tombe, la planche bascule, arrosant les pieds de l'agent Hoffman qui sera alors électrocuté. Art donne à Matthews un revolver et une balle, et doit tirer sur la première personne qui passera la porte si le décompte de 90 minutes n'est pas écoulé. Quand il voit une ombre, il tire, et atteint la personne, l'agent Rigg, dans l'estomac, qui entre pourtant une seconde avant la fin du décompte. À ce moment, deux blocs de glace viennent écraser la tête de l'agent Matthews, punissant ainsi Rigg qui n'a pas su prendre le temps de réfléchir et qui a agi impulsivement pour le sauver.

Dans Saw V, Eric Matthews apparait sur une photo lors de la commémoration aux policiers tombés contre le Tueur au Puzzle. Plus tard, lorsque l'agent Strahm continue son enquête sur le Tueur au Puzzle tout seul, il retourne dans la pièce où le tueur John Kramer a été tué. Un flashback montre Eric Matthews qui tire sur l'agent Rigg puis deux blocs de glace qui écrasent la tête de Matthews.

Evan

Fisk

  • Interprété par Mike Realba.
  • Vu dans Saw IV et Saw V.

Dans Saw IV, le détective Fisk a travaillé avec les agents Rigg, Hoffman, Strahm et Perez sur la scène de crime où l'agent Kerry a été tuée.

Dans Saw V, dans un flashback, il a également travaillé avec l'agent Mark Hoffman sur l'affaire du Tueur au Puzzle.

Gena

  • Interprétée par Melanie Scrofano.
  • Vue dans Saw VI.

Gus Colyard

Dans Saw III, au moment où John Kramer et Lynn Denlon meurent, Gus réapparait dans une série de flashback montrant toutes les victimes du Tueur au Puzzle.

Dans Saw V, dans un flashback, le corps de Gus apparait inconcient au milieu d'une pièce (au moment où le Tueur au Puzzle et Mark Hoffman prépare le "jeu" dans la maison où des gaz neurotoxiques sont entreposées (Saw II)).

Halden

  • Interprété par Barry Flatman.
  • Vu dans Saw III.

Hank

Harold Abbott

Ivan Landsness

  • Interprété par Marty Adams.
  • Vu dans Saw IV.

Jeff Denlon

Jeff est le sujet principal d'un test du Tueur au Puzzle. En se frayant un chemin dans les couloirs de l'entrepôt du tueur, il retrouve les trois personnes dont il rêve de se venger depuis la mort accidentelle de son fils : la femme qui a refusé de témoigner, le juge qui a infligé une peine légère au chauffard, et ledit chauffard. Jigsaw ne lui demande qu'une chose : veut-il vraiment leur mort ou peut-il leur pardonner et leur sauver la vie ?

Au bout du chemin, il n'a pas pu sauver les trois personnes, mais s'est constitué un pistolet avec une balle. Quand il voit sa femme, Lynn Denlon, se faire abattre par Amanda, il tire dans la gorge de l'apprentie. Devant Jigsaw, celui-ci lui propose d'utiliser un des instruments de torture pour l'achever, à moins qu'il ne choisisse de lui pardonner et de quitter l'entrepôt avec sa femme. Mais Jeff préfère prendre une scie circulaire et égorger Jigsaw. Enfin le tueur meurt mais avant de mourir, Jigsaw enclenche une cassette où il explique l'échec de Jeff et révèle qu'il détient sa fille ; pour la sauver, il doit faire un nouveau jeu et pour finir le "collier" attachée au cou de Lynn s'active et tire de balles de chevrotinesur entrainant sa mort et laissant Jeff seul dans la pièce dont la porte vient de se refermer, repoussée par Hoffman.

Peu après, l'agent Strahm, croyant poursuivre Rigg, surgit dans la pièce, et Jeff, pris de folie, le menace. Strahm l'abat aussitôt.

Dans Saw V, dans un flashback, Jeff apparait au moment où il se fait tuer par l'agent Strahm.

Dans Saw VI, dans un flashback, Jeff apparait au moment où il tue Amanda.

Jeff Ridenhour

  • Interprété par Ned Bellamy.
  • Vu dans Saw.

Dans Saw, Jeff est apparu comme une victime de l'un des pièges expérimentaux du Tueur au Puzzle. Jeff était lié à un fauteuil avec deux foreuses de chaque côté de sa tête. Une fois activé, les foreuses se dirigent vers sa tête afin de lui transperser son cou. Le détective Steven Sing apprit que la clé pour les arrêter était sur un anneau rempli d'une vingtaine de clé. Lorsqu'il se rendit compte qu'il ne pouvait pas trouver la bonne clé dans le temps prévu, Sing tire sur les deux foreuses, avec succès, provoquant leurs désactivations.

Dans Saw V, son nom est présenté, Jeff Ridenhour, comme l'indique un document observée par l'agent Strahm.

Jill Tuck

Dans Saw III, Jill fait une brève apparition dans les hallucinations de John Kramer pendant que Lynn Denlon effectue l'opération du cerveau. Elle est représentée dans un parc avec John en la filmant avec une caméscope. John Kramer, délirant, pensant que Lynn est Jill, lui dit qu'il l'aime. Cela provoque la jalousie d'Amanda.

Dans Saw IV, les événements qui se produisent de même temps que Saw III, Jill est interrogée par l'agent du FBI Peter Strahm pour des informations sur le Tueur au Puzzle tandis que Daniel Rigg joue à l'un des "jeux" du Tueur au Puzzle.

Dans un flashback, Jill, alors enceinte de sept mois, a mené une clinique de réadaptation pour toxicomanes avec la devise "Cherish Your Life", dont John utilisera plus tard pour la base de son «travail» comme Tueur au Puzzle. Un de ses clients du nom de Cecil Adams, qui est devenu furieux d'attendre pendant plusieurs heures dans la salle d'attente, il se bat avec Gus Colyard et il sort un couteau de Jill, mais a ensuite été arrêté par John Kramer. Cecil a ensuite essayé de cambrioler la clinique au moment où Jill fermait et John attendait dans la voiture. Après avoir pris l'argent, Cecil accidentellement poussé la porte dans l'estomac de Jill, provoquant une fausse couche de son enfant Gideon. Dans la panique, Cecil s'est enfui avec l'argent. John voyant Cecil s'échapper, il sort de la voiture, il découvre Jill en sang sur le plancher et l'emmena à l'hôpital. Quelques mois plus tard, après avoir divorcé, John avait été diagnostiqué avec le cancer, Jill a découvert des photos de Cecil dans l'atelier de John, et après avoir interrogé John, il l'avertit de ne pas revenir.

Comme la situation ne dégénère et son partenaire Lindsey Perez est gravement blessé, Strahm devient de plus en plus agressifs et les forces de Jill pour lui dire l'emplacement du premier édifice John avait construit comme un ingénieur (qui leur enfant avait été nommé d'après), un conditionnement de la viande végétale, comme il l'avait deviné que c'était là que les « jeux » ont été joués. Strahm arrive alors à la construction et utilise la clé que Kerry lui a envoyé plus tôt à ouvrir la porte pour découvrir le corps de John Kramer, Amanda, et Lynn. Il abat ensuite Jeff Denlon dans la panique, avant d'être scellée dans la pièce par Mark Hoffman.

Dans Saw V, Jill a rencontré l'avocat chargé de l'héritage de John, qui lui a donné une boîte fermée qui avait été confiée à lui. Après avoir montré une vidéo de John lui disant qu'elle est son « cœur » et que le contenu de la boîte ont été d'« importance grave », Jill a sorti une clé attachée à son cou. Elle regarda à l'intérieur avant de refermer la boîte et elle est sortie du bureau sans révéler son contenu.

Jill ouverture de la boîte à gauche par John gauche dans son aura. Plus tard dans le film, elle a effectué une visite à l'agent du FBI Dan Erickson et lui a dit qu'un autre agent (sans doute Peter Strahm, qui avait échappé à l'usine en vie et dont on soupçonne Hoffman) la suivait. Erickson avait déjà pris note de comportement inhabituel de Strahm, et cette visite a permis de renforcer ses soupçons.

Dans Saw VI, il est révélé que la boîte de Jill contenait six enveloppes (dont cinq contenait des photos des victimes avec William Easton dedans), un paquet, et une version actualisée du "piège à ours inversé" semblable à celui d'Amanda dans le premier film. Quand elle a rencontré Hoffman dans un bureau à la clinique, elle lui a donné des enveloppes de 1 à 5. Elle a ensuite remis le paquet à Lawrence Gordon dans un hôpital local.

Au cours des flash-backs dans le film, il est montré que, entre Saw et Saw II, Kramer est venu à la clinique et sa mise en garde que ses patients seraient toujours essayer de l'utiliser même si elle essayait de les aider à réparer leur vie, et lui a montré qu'Amanda la preuve que ses méthodes de travail. Plus tard, pendant le délai de Saw III, Jill est venu à Gideon "Meat Packing" et a plaidé avec John Kramer pour arrêter ce qu'il faisait. Celui-ci ne répond pas, il lui donne la clé de la boîte, en disant que c'était pour «lorsque le droit de l'époque», et qu'elle sache quoi faire avec elle.

Vers la fin du film, Jill a pris par surprise Hoffman, choquant par son intermédiaire, un appareil électrique intégré dans son fauteuil. Comme elle l'a attaché et placé "piège à ours inversé" sur lui, elle lui montra le contenu de la siième enveloppe, révélant que la dernière demande de Kramer a été pour Jill de tester Hoffman. Cependant, au lieu de le tester que Kramer a voulu, elle jeté la clé et laisse Hoffman mourir. En dépit de ses actions, Hoffman a réussi à enlever le piège, a été grièvement blessé à sa main et au visage.

Dans Saw VII, Hoffman enleve le "piège à ours inversé", Jill se cache puis Hoffman s'enfuit. Elle visite ensuite le poste de police et demande à parler à un policier des affaires intérieures appelé Gibson. Jill demande d'immunité totale en contrepartie pour le nom d'un complice caché du Tueur au Puzzle (Hoffman). Après lui avoir dit, Gibson semble vouloir donner quelque chose pour l'information. Jill est pris à une maison de sécurité, mais après un DVD à partir Hoffman se présente, Gibson emmène dans une cellule de détention dans le quartier pour une meilleure protection. Après avoir tué Gibson, Hoffman se présente dans les lieux, tuant tous ceux qui lui barre la route avant d'entrer dans la cellule de détention pour avoir Jill. Jill parvient à s'échapper en piquant Hoffman dans le cou et s'enfuit. Elle se cache, mais Hoffman la trouve. Hoffman réussit à l'attacher à une chaise puis obtient le premier "piège à ours inversé" (celui d'Amanda) dans le casier des preuves et le met sur elle. Hoffman montres sa lutte que la minuterie tiques vers le bas et rien pour aider Jill, le piège à ours inversé s'ouvre et la tue.

Joan

Joe

John Kramer

Article détaillé : Jigsaw (saga Saw).

Jonas Singer

Il est l'une des huit personnes enfermées dans la maison du deuxième film. On ne sait pas grand chose sur lui au début, mais on apprend qu'il a déjà fait de la prison, comme beaucoup des gens avec lui. Il est le seul qui pense à vouloir s'en sortir avec les autres en tentant de calmer les altercations, mais il est l'un des seuls qui ne sera pas testé, car il meurt tué d'une coup de batte de baseball cloutée dans le crâne après une bagarre contre Xavier.

Dans Saw III, au moment où Lynn Denlon meurt, Jonas réapparait dans une série de flashback montrant toutes les victimes du Tueur au Puzzle.

Josh

  • Interprété par Shawn Mathieson.
  • Vu dans Saw VI.

Joyce Dagen

Kara

Laura Hunter

Elle est l'une des huit personnes du piège du deuxième film, c'est l'une des seuls qui ne connaitra pas son piège car elle est la seule qui meurt des effets du gaz toxique Dans Saw III, au moment où Lynn Denlon meurt, Laura réapparait dans une série de flashbacks montrant toutes les victimes du Tueur au Puzzle.

Dans Saw V, dans un flashback, le corps de Laura apparait inconciente près de la cheminée d'une pièce (au moment où le Tueur au Puzzle et Mark Hoffman préparent le "jeu" dans la maison où des gaz neurotoxiques sont entreposés (Saw II)).

Lawrence Gordon

Dans Saw, Le Dr. Gordon est l'oncologue qui a diagnostiqué le cancer de John Kramer. Il peut se montrer très froid dans son travail et avec sa famille mais pas par choix il est de plus très attaché à sa femme, à sa fille et à son travail.

Il est suspecté par l'agent David Tapp d'être le Tueur au Puzzle, après qu'il a retrouvé son stylo-lampe sur une scène de crime, laissé par Hoffman pour le mener sur une fausse piste.

Le Tueur au Puzzle le place dans un "jeu" pour avoir eu une aventure extra-conjugale. Il se retrouve enchaîné à la cheville dans une salle de bains avec Adam Stanheight, un photographe. Le Tueur au Puzzle lui laisse six heures pour le tuer et ainsi retrouver sa liberté et sa famille. Il finira par tirer sur Adam, mais après le délai imparti. Pour se libérer, il scie son propre pied droit et rampe jusqu'à la sortie.

Dans Saw III, dans un flashback, Lawrence apparait inconscient sur le sol de la salle de bain pendant que John Kramer et Amanda Young sont en train de préparer le "jeu".

Son pied droit décomposé a été vu dans Saw II et Saw III et Saw VII . Son nom apparait ou est mentionné dans tous les films, et aussi sur une liste des victimes présumées du Tueur au Puzzle parcourue par l'agent Strahm dans Saw V.

Dans Saw VII, dans un flashback, Gordon sort de la salle de bain en rampant, il a réussi à survivre en cautérisant sa plaie avec un tuyau brûlant. On sait également, grâce à une scène de Saw 3D, qu'il est toujours vivant, et on sait enfin qu'il faisait partie des complices de Jigsaw depuis la fin du premier Saw: le piège de Michael (la clé dans l'œil dans Saw II), la proposition de Lynn Denlon dans un jeu (Saw 3) ainsi que le piège de Trévor et Art (respectivement les yeux et la bouche cousue dans Saw IV), sont de lui. On le voit à une réunion des survivants des jeux du Tueur au Puzzle.

Ce qui suit dévoile une partie de l'intrigue :

À la fin de Saw VII, on découvre également que Jigsaw avait eu à l'encontre du Dr Gordon, une dernière volonté : Protéger Jill Tuck. Malheureusement, elle mourra de la main de Mark Hoffman à l'aide du piège à ours inversé du tout premier volet. Lawrence va donc kidnapper Mark et l'enfermer dans la salle de bain où lui-même avait été retenu captif avant de s'en échapper. Il ne laissera cependant aucune chance à Mark, jetant la scie à l'extérieur de la pièce. Ignorant les cris de sa victime, et avec un regard indifférent sur ce qui reste de son pied (d'ailleurs tous les cadavres sont aperçus : Adam, Zep et Xavier en état de décomposition très avancée), Lawrence Gordon boite vers la sortie, éteins la lumière, et laisse l'inspecteur Mark Hoffman, seul. Les dernières paroles du film seront les mêmes répliques cultes qui ont fait le succès de la saga Saw, et autour desquelles l'intrigue repose : "La partie est finie".

Lindsay Perez

L'agent Perez est dépêchée avec l'agent Strahm pour venir en renfort à la police sur l'affaire du Tueur au Puzzle.

Ils trouveront une poupée Billy près d'une scène d'un autre piège. Perez s'en approchera pour récupérer un message de Jigsaw, mais la marionnette était piégée, la tête contenant une grenade shrapnel, et Perez recevra les éclats dans la tête.

On apprendra finalement dans Saw VI qu'elle n'est pas morte et qu'Erickson avait fait croire le contraire à Hoffman. Cependant, elle reste suspicieuse devant les preuves qui accusent Strahm, qu'elle connaissait bien, et penche plutôt vers Hoffman. Quand elle obtient la preuve de la culpabilité du policier, celui-ci la poignarde dans le ventre. Avant de mourir, elle affirmera que tout le service sait qu'Hoffman est coupable.

Luba Gibbs


Lynn Denlon

Le Dr Lynn Denlon est une femme neuro-chirurgien, travaillant à l'hôpital Mercy, où elle n'a plus goût à son travail. Elle se fait enlever pas Amanda pour qu'elle vienne en aide à John Kramer, mourant. Elle se retrouve ainsi avec un collier armé de cinq cartouches de chevrotine, qui lui exploseront la tête si Jigsaw meurt.

Malgré les conditions d'hygiène douteuses et le matériel limité, elle se résout à pratiquer une opération visant à soulager la pression intracrânienne de John. Pendant l'opération, Jigsaw, encore conscient mais en plein délire, en vient à prendre Lynn pour son ex-femme Jill, ce qui affecte profondément Amanda. Alors que John se remet de son opération, Lynn la supplie de la laisser partir, mais Amanda brandit une arme. Malgré les mots de John, Amanda lui tire dans le dos, et elle tombe dans les bras de Jeff, son mari, qui vient de subir de nombreux tests.

Lynn meurt peu après par son collier, alors que Jeff vient d'égorger Jigsaw.

La vérité sur la décision d'Amanda de tuer Lynn apparait dans Saw VI : Hoffman a laissé une lettre pour sa rivale l'enjoignant de tuer le chirurgien, sinon il révelait la responsabilité d'Amanda dans la mort de Gideon, l'enfant mort-né de John et Jill.

On découvre dans Saw 3D que c'est le Dr. Gordon qui a suggeré Lynn Denlon à Jigsaw, la scène montre Gordon donnant une photo de Lynn à Jigsaw.

Mark Hoffman

Article détaillé : Mark Hoffman.

Mark Wilson

  • Interprété par Paul Gutrecht.
  • Vu dans Saw.

Dans Saw, Mark Wilson a été une des premières victimes du Tueur au Puzzle, visé parce qu'il feint la maladie et des blessures alors qu'il est en parfaite santé.

Mark a été déshabillé et a informé qu'il avait un poison à action lente dans son corps, l'antidote est enfermé dans un coffre-fort dans la pièce. Mark a dû marcher sur le sol couvert de verre brisé et utiliser une bougie pour lire la combinaison du coffre écrite sur le mur (les murs sont couverts de chiffres), se méfiant du fait que son corps était enduit d'une substance inflammable. Mark prit la bougie malgré tout et son corps s'est enflammé, son cadavre carbonisé a été retrouvé par la police.

Dans Saw III, au moment où John Kramer et Lynn Denlon meurent, Mark réapparait dans une série de flashback montrant toutes les victimes du Tueur au Puzzle.

Matt Gibson

  • Interprété par Chad Donella.
  • Vu dans Saw VII.

Michael Marks

  • Interprété par Noam Jenkins.
  • Vu dans Saw II, Saw IV et Saw VII.

Dans Saw II, on le voit au début du film dans une pièce très sombre avec un engin composé de deux faces d'un masque autour du cou. Jigsaw lui annonce alors qu'il devra s'arracher l'œil pour trouver la clé qui est placée derrière. Il tentera de le faire avec un scalpel, mais n'y arrivera pas et meurt lors de l'actionnement du masque, dont l'intérieur était tapissé de clou.

Dans Saw III, au moment où John Kramer et Lynn Denlon meurent, Michael réapparait dans une série de flashbacks montrant toutes les victimes du Tueur au Puzzle.

Dans Saw VII, on découvre que c'est le Dr. Gordon qui a placé la clé sous son œil (Michael devait l'enlever pour retirer son piège mais a échoué).

Anecdote : Les fans avaient déjà noté dans Saw II que la personne que l'on voit sur la vidéo indiquant à Michael qu'il a été opéré était certainement Lawrence Gordon, car on remarque que la personne sur la vidéo boite sur son pied droit. L'idée était sans doute déjà imaginée par les scénaristes.

Morgan

  • Interprété par Janet Land.
  • Vu dans Saw IV.

N • Z

Nina

  • Interprétée par Naomi Snieckus.
  • Vu dans Saw VII.

Obi Tate

Il est l'une des personnes prisonnières dans la maison dans Saw II. On découvrira plus tard dans le film qu'Obi a aidé Jigsaw à l'enlèvement des personnes. Dans le sous-sol de la maison, les prisonniers trouvent un magnétophone révèlant son rôle auprès de Jigsaw et lui indiquant qu'il doit entrer dans un incinérateur (éteint pour le moment) récupérer deux seringues contenant l'antidote contre le gaz mortel qu'ils inhalent depuis leur arrivée. Lorsqu'Obi saisit les seringues, la porte de l'incinérateur se verrouille et le feu s'allume petit à petit. Xavier tente de le sortir de là en brisant la vitre de l'autre côté de l'appareil, mais l'ouverture est trop étroite. Obi meurt et les seringues ont fondu.

Dans Saw III, au moment où John Kramer et Lynn Denlon meurent, Obi apparait dans une série de flash-back montrant toutes les victimes du Tueur au Puzzle.

Dans Saw V, dans un flashback, Hoffman transporte dans une pièce le corps d'Obi inconscient (au moment où le Tueur au Puzzle et Mark Hoffman prépare le "jeu" dans la maison où des gaz neurotoxiques sont entreposées (Saw II)).

Il réapparait à deux reprises dans le flashback montrant Jill et John dans un parc, Obi étant un promeneur en arrière plan de Jill.

Pamela Jenkins

  • Interprétée par Samantha Lemole.
  • Vue dans Saw V et Saw VI.

Dans Saw V elle apparait comme une journaliste à sensations, spécialiste de l'affaire du Tueur au Puzzle, dont elle n'a pas hésité à amplifier ses actes dans ses articles.

Dans Saw VI, elle recevra une photocopie de la lettre de Hoffman pour Amanda, dont elle donnera une photocopie à Jill Tuck avant de se faire enlever. Elle se réveille seule dans une pièce avec un décompte de 90 minutes. Au terme de celui-ci, elle retrouve William Easton, son frère et principal victime du test, qui vient d'achever son parcours, mais toujours enfermé, elle assiste à sa mort par injection d'acide dans l'abdomen.

Aucune indication sur la différence de nom entre William et Pamela n'est donnée, mais il semblerait que Pamela ait divorcé.

Paul Leahy

Dans Saw, Paul était l'une des premières victimes du Tueur au Puzzle, choisi parce qu'il a tenté de se suicider en se coupant les veines des poignets en dépit d'une «bonne vie» avec une femme et des enfants. Paul a été placé dans une grande cage tapissée d'un dédale de fils barbelés et délais de trois heures pour explorer le chemin vers la liberté, l'ironie est que si Paul veut vivre, il doit se couper mais s'il veut vraiment mourir, tout ce qu'il a à faire est d'attendre. Paul est mort de blessures causées par les fils barbelés avant d'atteindre la sortie.

Dans Saw III, au moment où John Kramer et Lynn Denlon meurent, Paul réapparait dans une série de flashback montrant toutes les victimes du Tueur au Puzzle.

Dans Saw IV, dans un flashback, Paul apparait en train de quitter la clinique de Jill Tuck avec Donnie Greco.

Dans Saw V, dans un flashback, Paul apparait en train d'être enlevé par John Kramer et Mark Hoffman pour son jeu dans Saw.

Dans Saw VI, au moment où Jill Tuck a mis le masque (piège à ours en sens inverse) sur la tête de Hoffman, plusieurs flashback apparaissent dont un montrant l'enlèvement de Paul par Hoffman.

Pete

Peter Strahm

Peter Strahm était un agent du FBI, chargé de l'affaire de Jigsaw avec l'agent Perez. Il apparait pour la première fois avec sa partenaire sur la scène de crime de Allison Kerry. En regardant le mécanisme, il en vient à affirmer qu'il existe un autre complice de Jigsaw autre qu'Amanda : John Kramer est trop faible à cause de son cancer, et Amanda est trop légère pour avoir installé le piège. Peu avant la mort de Kerry, il avait reçu une clé de sa part, menant à un message l'informant que deux officiers étaient en danger.

Peu après, il apprend la disparition de Hoffman et Rigg, et suit la trace de l'agent du SWAT, dont tous les indices le mènent à croire qu'il suit un recrutement de la part de Jigsaw. Des photos le mènent à Jill Tuck, l'ex-femme de Kramer ; il la fait venir au poste et l'interroge sur tout ce qu'elle peut savoir sur Jigsaw, de plus en plus durement à mesure que les corps s'accumulent et que Perez est blessée.

Il retrouve finalement la piste de Rigg dans l'entrepôt Gideon, mais choisit une autre voie, celle de Jeff Reinhart, qu'il rejoint dans la chambre de Jigsaw. Strahm abat dans un geste de légitime défense, avant de voir les corps de Kramer, d'Amanda et de Lynn Denlon et d'entendre la porte se refermer derrière lui.

Il sort de la pièce par un passage marqué par de la peinture fluorescente, et trouve un message de Jigsaw l'enjoignant à abandonner l'enquête. Il l'ignore et continue sa route, avant de se faire capturer. Il se réveille la tête dans un boîte en verre, qui se remplit d'eau. Il survit en se faisant une trachéotomie avec un stylo. Il est emmené à l'hôpital peu après.

En convalescence, il soupçonne rapidement Hoffman d'être le complice qu'il recherche. En effet, le détective est sorti indemne du piège de Jigsaw, et les derniers mots de Perez étaient le nom du policier. Malgré les ordres de son supérieur, il veut continuer l'enquête. Il prend alors tous les dossiers de Jigsaw, et ses soupçons se confirment. Il suit alors Hoffman chez lui, où il trouve une boîte en plexiglas remplie de tessons de verre, avec un message de Hoffman l'invitant à s'installer dans la boîte s'il veut survivre. Mais il préfère tendre un piège à Hoffman et l'enferme dans cette boîte. La porte de la pièce se referme alors. Quand Strahm demande comment ouvrir, Hoffman lui dit de continuer le message. strahm apprend alors que son corps va disparaître et qu'il va passer aux yeux de tous comme étant le complice de Jigsaw. À ce moment, Hoffman dans la boîte s'enfonce sous le niveau du sol, et les murs de la pièce se rapprochent, écrasant Strahm.

Dans Saw VI, dans un flashback, l'agent Strahm enferme Hoffman dans la boîte de verre sécurisée, puis se fait écraser par les deux murs qui se sont rapprochés mécaniquement. Après sa mort Hoffman sort de sa boîte puis retourne vers la pièce où Strahm est mort, il débloque le mécanisme puis les deux murs s'ouvrent. Ce que reste du corps de Strahm, c'est-à-dire de la bouillie, s'écrase sur le sol. Hoffman récupère la main de Strahm restée accrochée sur la grille du plafond afin de l'utiliser pour déposer les empreintes digitales de Strahm sur les futures scènes de crimes et pour que les autres agents de la Police soupçonnent Strahm d'être le Tueur au Puzzle.

Rex

Rogers

  • Interprété par Anthony Laurence.
  • Vu dans Saw VII.

Ryan

  • Interprété par Jon Cor.
  • Vu dans Saw VII.

Ryan est une des victimes du piège des scies dans Saw 3D (avec Brad et Dina). Il a été placé là en raison de son appartenance au triangle amoureux que formaient Brad, Dina et lui. Il apprend par Billy, la marionnette de Jigsaw, avoir été dupé par Dina, qui le trompait avec Brad et se servait de lui à des fins purement égoïstes (elle agissait de manière identique avec Brad). Les deux garçons doivent faire un choix: ou bien ils luttent à mort en poussant les scies l'un envers l'autre, ou ils décident de s'allier et de laisser la scie centrale tuer Dina. Dans un premier temps, Ryan pousse dangereusement la scie vers son adversaire sous les cris et les supplications de Dina, puis, réalisant que celle-ci les manipule, décide de sacrifier Dina au bout de la minute impartie. On le revoit dans la réunion des survivants.

Sara

  • Interprétée par Elizabeth Rowin.
  • Vu dans Saw VII.

Scott Mallick

Seth Baxter

Il s'agit de l'ex petit copain de la sœur de Hoffman. Leur liaison a pris fin lorsque celui-ci l'a massacré. L affaire "Jigsaw" étant en cours, Hoffman mit Seth dans un jeu de sa conception en utilisant la méthode du tueur allant jusqu'à reproduire sa voix sur une vidéo de Billy. Seth devait passer ses mains entre deux étaux pour interrompre la descente de la hache qui menaçait de le trancher en deux. Seth réussit le test mais Hoffman truqua le piège et Seth mourut.

Dans Saw VI, l'enregistrement de "Billy" fut retrouvé et analysé, ce qui mit Hoffman dans une situation embarrassante, et fut contraint de tuer toutes les personnes présentes, les agents Erickson et Perez, ainsi que la technicienne.

Shelby

Il s'agit d'une des victimes du piège du carrousel (vu dans Saw VI), rassemblant les six employés de la compagnie d'assurance de William Easton. Elle fera partie d'une des deux personnes sauvées par William dans ce piège.

Sidney

  • Interprétée par Olunike Adeliyi.
  • Vu dans Saw VII.

Simone Bethson

Dans Saw VI, Simone et son collègue Eddie sont placés dans des cellules adjacentes. Depuis qu'ils avaient figuré extrait de leur «livre de chair" de bénéficiaires de prêts qui ils savaient ne pourrait jamais les rembourser, ils doivent littéralement faire la même chose pour survivre. Elle portait un harnais sur la tête avec des vis sur le point au niveau des tempes, et avait un couteau et un hachoir à viande à portée de main. Une balance a été placée entre elle et la cellule de Eddie, ils doivent mettre le plus de poids avec les parties de leurs corps en soixante secondes, tandis que l'autre serait tué par les vis de forage dans son crâne. Eddie, le surpoids, tranché plusieurs morceaux de chair de son ventre, mais Simone qui est très mince, s'est rendu compte qu'elle n'avait pas d'autre choix que de couper son bras, qui a rapidement fait pencher la balance en sa faveur. Simone a survécu et a ensuite été interrogé par Hoffman et le FBI dans sa chambre d'hôpital. Elle se venge violemment à Hoffman quand il lui demande si elle a appris de son expérience, en demandant "je suis censé en tirer?!" tout en montrant son bras bandé.

Dans Saw VII, Simone apparaît dans une réunion de survivant de Bobby Dagen. Elle gronde Sydney, en disant qu'il n'aurait pas dû prendre un piège à quitter son petit ami, et affirme que son test avait appris rien et les dommages causés par sa survie n'a fait qu'amplifier son amertume envers la vie.

Steven Sing

Dans Saw, le détective Sing est un des premiers agents, avec le détective Tapp, à travailler sur l'affaire du Tueur au Puzzle. Il trouve des indices menant à l'un des repaires du tueur, où Tapp et lui trouvent un victime nommé Jeff Ridenhour, le Tueur au Puzzle arrive dans sa planque puis les agents le capture, le tueur active le piège de Jeff, la victime qui était placé dans un piège expérimental avec deux foreuses se rapprochant de son cou. Suivant les instructions du Tueur au Puzzle, Sing sauve Jeff. Le tueur blesse Tapp à la gorge, Sing poursuit le tueur qui s'enfuit dans un couloir. Sing active alors accidentellement un piège du tueur, en tirant sur un fil qui mit feu à quatre fusils, le tuant sous les yeux de Tapp. La mort de Sing nourrit alors l'obsession de Tapp à capturer le Tueur au Puzzle.

Dans Saw III, au moment où John Kramer et Lynn Denlon meurent, Steven Sing réapparait dans une série de flashback montrant toutes les victimes du Tueur au Puzzle.

Dans Saw V, Steven Sing apparait sur une photo lors de la commémoration aux policiers tombés contre le Tueur au Puzzle.

Suzanne

Tara Abbott

Timothy Young

C'est l'homme qui tua le fils de Jeff Denlon dans le troisième film. On ne sait pratiquement rien de lui si ce n'est que la raison pour laquelle le Tueur au Puzzle le placera dans son piège. Il est accroché sur une croix de métal avec de axes rotatifs fixés à ses bras, ses jambes et sa tête. L'objectif de Jeff est de récuperer la clé pour le sauver mais il n'y arrive que lorsque l'axe autour de sa tête commence à tourner mais Tim a déjà les bras et les jambes broyés. Jeff lui pardonne voyant qu'il n'arrivera pas à le sauver en pensant que Jigsaw arrêtera la machine, en vain.

Trevor

Dans Saw IV, Trevor apparait dans un piège avec une autre victime, l'avocat Art Blank, dans lequel Art a les lèvres cousues et Trevor les paupières. Ils sont dans un mausolée. Un mécanisme placé au centre de la pièce les tient prisonniers grâce à une chaîne qu'ils ont chacun autour de leur cou. La machine s'active en enroulant les chaînes qui rapprochent les deux hommes. Art ne pouvant s'exprimer, Trevor pense qu'Art est son agresseur et les deux hommes se battent.

Trevor s'est fait tuer par Art par plusieurs coups de marteau sur la tête.

Dans Saw VII, dans un flashback, c'est Lawrence Gordon qui a cousue ses paupières, il est probable qu'il a aussi cousu les lèvres de Art.

Troy

Dans Saw III, Troy est l'une des premières victimes d'Amanda, choisi en raison de son dossier de prison pour des crimes sans nom, malgré son éducation privilégiée. Pendant le "jeu", Troy doit arracher toutes les chaînes qui sont accrochées dans sa chair (mains, épaules, chevilles, cuisses et mâchoire) avant que la bombe n'explose, il réussit à les enlever toutes sauf celle qui est accrochée à sa machoire, la bombe explose avant qu'il réussise à l'enlever.

Il a été révélé plus tard que la porte était soudée, Troy n'avait aucun moyen de survivre, même s'il avait enlevé toutes les chaînes.

Dans Saw IV, dans un flashback, Troy apparait dans la salle d'attente de la clinique de Jill Tuck derrière John Kramer et sa femme Jill.

William Easton

William est membre d'une compagnie d'assurance est se retrouvera piégé car il a refusé d'assurer John Kramer pour un traitement contre son cancer. Voulant appliquer sa politique, il tente d'expliquer son refus mais Kramer commence à comprendre comment fonctionne la société à un point qu'il ne connaissait pas. La dernière discussion entre les deux s'achève sur la phrase de Jigsaw : "vous pensez que les vivants auront un ultime jugement sur vous parce que les morts ne pourront reclamer votre âme, mais si vous vous trompiez ?".

Il se fait capturer un soir pendant des heures de travail supplémentaire à son bureau. Quand il se réveille, il est enfermé dans une pièce avec un masque respiratoire sur la bouche et avec un technicien de surface de sa compagnie d'assurance. Jigsaw lui explique qu'il aura quatre épreuves à réussir s'il veut revoir sa famille et une heure pour les achever. La première est une epreuve d'apnée, il devra s'empêcher de respirer le plus longtemps pour éviter de se faire broyer la cage thoracique. Son adversaire est la seconde personne enfermée avec lui et la seule échappatoire est l'échec de l'autre. Il réussi et peut se liberer de l'une des quatre bombes autour de ses membres. La seconde épreuve se déroule dans une chaufferie, William apprend qu'il devra faire parcourir un labyrinthe à son avocate à travers des jets de vapeur pour qu'elle puisse enlever l'appareil qu'elle a autour du corps et qui lui percera le visage. Il réussi à lui faire passer le labyrinthe mais elle tente de le tuer en apprenant que la clé est dans son corps. Ils se battent jusqu'à l'enclenchement du piege, qui tue l'avocate. Le troisième jeu va lui faire tester sa politique, Jigsaw lui presente deux personne travaillant pour lui : une femme, mere de famille mais diabétique et un homme, jeune et bien portant mais sans proche en vie. Il doit choisir entre les deux pour savoir lequel vivra et choisit la femme. Son dernier jeu l'ammene devant ceux qui sont à l'origine de plus de deux tiers des dossiers refusés pour une assurance, les six "pitbulls". Ils sont tous assis sur un carrousel qui s'arrete devant un fusil à six balle, mais Easton peut en sauver deux en plaçant sa main dans une cage et en appuyant sur un bouton qui lui transpercera la main. Il choisit de sauver deux femme, l'une car elle est mere de famille et l'autre par choix simple. Il s'engage dans le dernier couloir et passe la dernière porte une seconde avant la fin du temps impartie. Il retrouve alors sa sœur et seule famille Pamela Jenkins et de l'autre côté une femme dont le mari est mort à cause d'un refus d'assurance. Elle a le choix entre le tuer et lui laisser la vie mais elle se refuse a la lui prendre. Son fils aveuglé par la colère actionne le mécanisme sur "mourir". On voit alors une grille de seringue reliée à de l'acide fluoridrique se planté dans son dos puis le ronger jusqu'à séparation du corps en deux

Dans Saw VII, William apparait aux informations télévisées, annonçant sa mort.

Xavier Chavez

Dans Saw II, il est l'une des huit victimes de la maison de Jigsaw. Il cause la mort de l'un des pièges en utilisant la clé pour ouvrir la porte de la première salle malgré l'avertissement écrit de Jigsaw. Il commence ensuite à avoir des disputes avec les autres et lorsqu'il découvrira la salle où son jeu l'attend, il refuse de le subir et pousse Amanda dans une fosse pleine de seringues. Lorsqu'elle lui tend la clé pour permettre leur évasion, il cède à la précipitation et fait tomber la clé, ce qui lui fait perdre le peu de temps qu'il reste pour ouvrir. Il retourne dans la première salle et voit sur le corps de la première victime un chiffre écrit sur la nuque et comprend alors comment ouvrir le coffre aux antidotes. Il est suivi par un des autres pièges et le tue pour voir son numero. Il laisse mourir une des femmes dans son piège pour avoir son numéro. Il pourchasse alors Amanda et Daniel pour leurs numéros et le rejoint dans la salle de bains du premier film. Il voit Daniel évanoui et menace Amanda. Daniel en profite et saisit une scie et lui tranche la gorge.

Dans Saw III, dans la salle de bain du premier film, le cadavre de Xavier apparait juste à côté d'Eric Matthews. Au moment où John Kramer et Lynn Denlon meurent, Xavier réapparait dans une série de flashbacks montrant toutes les victimes du Tueur au Puzzle.

Dans Saw V, lorsque l'agent Strahm continue son enquête sur le Tueur au Puzzle tout seul, il retourne sur la scène de crime où Paul Leahy, une victime du tueur en série, a été tué, Strahm sort des dossiers sur le tueur, il sort plusieurs photos des victimes dont une photo de Xavier. Son nom est présenté, Xavier Chavez, comme l'indique un document observé par l'agent Strahm.

Dans Saw VII, le cadavre de Xavier apparait lorsqu' Hoffman et le docteur Gordon sont dans la salle de bain du premier film.

Zep Hindle

Dans Saw, Zep est un infirmier qui a travaillé dans l'hôpital où John Kramer, le Tueur au Puzzle, a été traité pour son cancer.

Le Tueur au Puzzle a donné à Zep du poison à action lente (il doit récuperer l'antidote si les règles du jeu sont respectées) qui l'oblige à surveiller Adam Stanheight et Lawrence Gordon jouer leur "jeu" qui se déroule dans une salle de bains. Si Lawrence n'a pas tué Adam dans six heures, Zep doit tuer la femme et la fille de Lawrence Gordon qu'il détient en otage. Lawrence a échoué, mais sa femme et sa fille ont réussi à s'échapper, avant qu'il ne les tue, car Zep a été attaqué par David Tapp, un ancien détective qui observait la maison des Gordon (Tapp soupçonnait Lawrence Gordon d'être le tueur). Zep a été contraint de fuir jusque dans les égouts pour tuer Lawrence, mais Tapp le suivait.

Zep a réussi à tuer Tapp et se dirige vers la salle de bains, où il trouve Adam et Lawrence. Il voit que Lawrence s'est coupé son pied droit et a tiré dans l'épaule d'Adam. Gordon essaye de tirer sur Zep, mais n'a plus de balles. Zep est obligé de tuer Lawrence, mais Adam attrape la jambe de Zep et le tue avec le couvercle de chasse d'eau. Adam fouille le corps de Zep et découvre un magnétophone, il s'aperçoit que Zep est aussi une victime du Tueur au Puzzle.

Dans Saw II, son corps décomposé apparait lorsque Daniel Matthews et Amanda sont arrivés dans la salle de bain.

Dans Saw III, Eric Matthews voit le cadavre de Zep avant qu'il prenne le couvercle de la chasse d'eau pour casser son pied enchaîné. Dans un flashback, lorsqu'Amanda retourne dans la salle de bain pour tuer Adam, elle voit d'abord le pied amputé de Lawrence Gordon puis le cadavre de Zep.

Au moment où John Kramer et Lynn Denlon meurent, Zep réapparait dans une série de flashbacks montrant toutes les victimes du Tueur au Puzzle.

Dans Saw V, son nom apparait sur un document observé par l'agent Strahm.

Dans Saw VII, Zep apparait dans des flashbacks. À la fin du film, son cadavre décomposé et squelettique apparait lorsqu' Hoffman et Gordon sont dans la salle de bain.


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Personnages de la série Saw de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Pièges de la série Saw — Cette page présente la liste des pièges crées par Jigsaw apparaissant dans la série de films Saw. Sommaire 1 Saw 1.1 La salle de bain 1.2 Le Piège à ours inversé 1.3 Zep Hindl …   Wikipédia en Français

  • Saw (série de films) — Sommaire 1 Fonctionnement de Saw 1.1 Les personnages …   Wikipédia en Français

  • Saw 3D : Chapitre final — Saw 3D : Chapitre final Données clés Titre québécois Décadence 3D Titre original Saw …   Wikipédia en Français

  • Saw (jeu vidéo) — Saw Éditeur Konami Développeur Zombie Studios Date de sortie 17 novembr …   Wikipédia en Français

  • Saw 6 — Données clés Titre québécois Décadence 6 Réalisation …   Wikipédia en Français

  • Saw 4 — Données clés Titre québécois Décadence 4 Réalisation …   Wikipédia en Français

  • Saw II: Flesh & Blood — Saw 2 : Flesh and Blood Éditeur Konami Développeur Zombie Studios Date de sortie …   Wikipédia en Français

  • Saw 3 — Données clés Titre québécois Décadence 3 Titre original …   Wikipédia en Français

  • Saw 2 — Données clés Réalisation Darren Lynn Bousman Scénario …   Wikipédia en Français

  • Saw 5 — Saw V Données clés Titre québécois Décadence V Réalisation David Hackl …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”