- Carlo Rota
-
Carlo Rota (né le 17 avril 1961) est un acteur canadien né en Grande-Bretagne, mieux connu du public canadien pour son rôle dans La Petite Mosquée dans la prairie et à des auditoires internationaux pour son rôle sur la série de la Fox 24 heures chrono.
Enfance
Rota est né à Londres, en Angleterre, d'origine italienne, le fils du Rina, qui a travaillé dans la restauration, et Dante Rota, un chef de renommée mondiale[1]. Il a grandi dans Soho avec ses deux sœurs et un frère. Grâce à sa vie, il a vécu dans de nombreux endroits du monde, y compris Hong Kong, les Bahamas, et en Angleterre avant que sa famille s'établit à Toronto. Rota a travaillé dans l'industrie culinaire depuis de nombreuses années jusqu'à ce qu'il décide de changer de carrière brutalement à agir. Selon son interview dans le livre Inside Section Une: Création et production TV La Femme Nikita, il dit de cette décision:
« Pour demi-tour et dire à tous à l'âge tendre de 30 ans, "Maintenant, je vais être un acteur", la plupart des gens pensent que vous allez à travers quelque chose. »
Carrière
Presque immédiatement après, Rota décroché des rôles dans la série télévisée canadienne Street Legal et acclamé par la critique du film canadien indépendant Thirty Two Short Films About Glenn Gould. En raison de son expérience avant d'agir, il a également accueilli le Great Canadian Food Show pour la télévision de CBC au Canada, une série qui a été nominé pour le prestigieux James Beard Prix d'excellence en journalisme culinaire .
Il est apparu dans de nombreuses séries télévisées populaires, y compris 24 , Queer as Folk (États-Unis), Castle , La Femme Nikita,Sydney Fox, l'aventurière, Aventure et associés ,Les Enquêtes de Nero Wolfe,The Gospel of John et Traders . Rota co-vedette dans la Radio Télévision de CBC sitcom La Petite Mosquée dans la prairie, jouer libano-canadienne de la construction entrepreneur Yasir Hamoudi. Rota a également joué un journaliste de La Herald dans le film d'horreur,Saw 5.
Le 24, des étoiles Rota dans le rôle récurrent de Morris O'Brian, le mari d'ordinateur arrogante mais brillant scientifique de Chloe O'Brian. Il est apparu dans quelques épisodes de la saison 5 et la saison 7, mais est apparu pour la longueur entière de la saison 6. Il est apparu dans des épisodes d'un couple sur la série TV La Femme Nikita il avait un rôle récurrent de l'smarmy greenlisted terroristes informateur Mick Schtoppel (révélé plus tard être M. Jones, un membre de haut rang de la section), et dans le film 1999 The Boondock Saints , Rota favoris comme patron du crime Giuseppe "Papa Joe" Yakavetta.
Il vit à Los Angeles, en Californie à temps partiel et passe le tournage de temps en Saskatchewan, au Canada. Il a récemment terminé le tournage Shark City à Toronto.
Il apparaît également dans Stargate Universe , jouer Carl Strom, le chef du Conseil international consultatif de surveillance, le comité de surveillance civile qui dirige l'expédition Atlantis et son financement[2].
Il a également fait une apparition comme un méchant nommé The Ghost de la célèbre série de nouvelles sur le canal du réseau Unis, White Collar . En 2010, il est apparu dans un épisode de CSI: NY .
Carlo guest stars sur Human Target : La Cible sur Fox dans l'épisode "Imbroglio / Cool Hand Guerrero" comme Eli. Il a fait une apparition dans la série de télévision Fox Bones "Le Finder".
Il est également apparu sur NCIS: Los Angeles dans l'épisode "Found" que Kalil Abramson.
Il a épousé 24 co-star Nazneen Contractor, le 1er avril 2010[3].
Références
Wikimedia Foundation. 2010.