- Action globale pour l'égalité trans
-
Action globale pour l'égalité trans (anglais : Global Action for Trans Equality, GATE) est une organisation internationale et un think tank pour les droits des transsexuels et transgenres fondée en 2006.
En 2010, Justus Einfeld, qui est un les auteurs du « Guide des activistes » par les Principes de Jogjakarta en Action, a devenu co-président avec Mauro Cabral. GATE a aussi un relation durable avec le Conseil des droits de l'homme des Nations unies[1] et aussi un lobby à l'Organisation mondiale de la santé pour un projet politique[2]. Et on a publié la traduction des Principes de Jogjakarta en grec[3]. Et en 30 juin 2011, Mauro Cabral a insisté les droits des personnes trans et intersexes à la Sous-commission droits de l'homme[4].
Ses missions sont :
- de croire que le respect et la glorification de la diversité de l'identité sexuelle fait la part intégrante de la société basée sur la réalisation des droits de l'homme.
- de tenter de protéger les droits humains des personnes trans mondialement.
- de travailler pour l'empowerment et autonomie de toutes les personnes trans.
- de opposer contre la exotisation des personne trans et la catégorie psychiatrique persistant pour variété de genre comme le trouble mental.
- de travailler pour lutter contre la violence, discrimination et traitement inégal subis par les personne trans.
Note
Voir aussi
- Principes de Jogjakarta en Action
- Principes de Jogjakarta
- Antipsychiatrie
- Transsexualisme
- Transgendérisme
- Transphobie
Lien externe
Catégories :- Organisation trans
- Discrimination
- Genre sexuel
- Droits fondamentaux
Wikimedia Foundation. 2010.