- Woodstock (Oxfordshire)
-
Woodstock (Angleterre)
Pour les articles homonymes, voir Woodstock.Woodstock Données générales Pays Royaume-Uni Nation Angleterre Comté Oxfordshire Coordonnées Statut Ville () Population 2,924 hab. (2001) Superficie km2 Densité hab./km2 Altitude Site web [ {{{weblabel}}}] Politique Maire (Mayor) Partis au pouvoir Woodstock est une petite ville de l'Oxfordshire, en Angleterre. C'est sur cette commune que se trouve le palais de Blenheim, lieu de naissance de Winston Churchill et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Woodstock (écrit Wodestock, Wodestok ou Wodestole) est décrit dans le Domesday Book comme une forêt royale. La ville reçut une charte royale d'Henri II en 1179, qui y établit un marché.
Plusieurs enfants d'Édouard III d'Angleterre y naquirent dont Édouard de Woodstock (dit le Prince Noir) et Thomas de Woodstock. De 1554 à 1555, Élisabeth Ire y fut retenue prisonnière avant qu'elle monte sur le trône lors de la conspiration de Thomas Wyatt le Jeune.
La ville changea profondément au XVIIIe siècle quand le duc de Marlborough fit de Blenheim sa résidence permanente en 1704.
Catégorie : Ville de l'Oxfordshire
Wikimedia Foundation. 2010.