- William Hearst
-
Sir William Howard Hearst
7e Premier ministre de l'Ontario Mandat 2 octobre,1914
14 novembre,1919Prédécesseur James Whitney Successeur Ernest Charles Drury Données clés Date de naissance 15 février 1864 Lieu de naissance Comté de Bruce (Haut-Canada) Date de décès 29 septembre 1941 (age 77) Lieu de décès Toronto (Ontario) Mariage Isabella Jane Duncan Profession avocat Parti politique Parti conservateur de l'Ontario L'honorable sir William Howard Hearst (né le 15 février 1864 et décédé le 29 septembre 1941) était un avocat et un homme politique ontarien (canadien anglais). Il était premier ministre de l'Ontario de 1914 jusqu'à son défaite en 1919 sous la barrière du Parti conservateur de l'Ontario
Sommaire
Biographie
William Hearst est né le 15 février 1864 au Comté de Bruce au Haut-Canada (aujourd'hui Ontario). Il a étudié la loi à Osgoode Hall, Toronto, et il est devenu avocat en 1888. La loi pratique par William est dans la Chambre de Sault. Marie, où il est devenu en avant dans les affaires municipales. Il était un candidat non réussi à Algoma Est en 1894. En 1902 il a organisé l'appui de l'Ontario nordique pour James Pliny Whitney.
Carrière politique
Lors de l'élection ontarienne du 8 juin 1908 William avais battu le député sortant du Parti libéral ontarienne Charles Napier Smith, il deveint député du Parti conservateur ontarienne de la circonscription provinciale de Sault Ste. Marie du 8 juin 1908 jusqu'à son défaite à l'élection ontarienne du 23 septembre 1919. En 1911 il était Ministre des forêts et des mines de l'Ontario.
Premier ministre
Après la mort de James Whitney le 25 septembre 1914, Hearst lui succède comme chef du Parti conservateur de l'Ontario et comme premier ministre de la province canadienne de l'Ontario du 2 octobre 1914 jusqu'à son défaite le 14 novembre 1919.
En 1916, l'Acte de modération de l'Ontario (OTA) a été représenté comme mesure provisoire de la guerre du temps par Hearst, un avocat de modération et le pilier de l'église du Méthodiste. Il a fait la possession de l'illégal à la maison de l'extérieur deu boisson alcoolisée et de bière. En conséquence, le gouvernement a fermé des barres, des tavernes, des clubs et des magasins de vins et de spiritueux.
Sous son administration par le mesure d complète de fournir la compensation aux ouvriers pour des dommages qui a été rendu opérationnel. Il a pris des mesures à l'affaire avec des problèmes de logement et fournir des prêts aux colons. À l'Hôpital de Orpington en Angleterre a été construit à un cadeau aux gens de l'Ontario.
Son gouvernement a voté une loi permettant aux femmes de voter aux élections provinciales et a tenu un référendum sur la Prohibition.
Défaite par les United Farmers
La consultation populaire a été tenue le même jour que les élections générales de 1919. Bien que la Prohibition ait été approuvée par les électeurs, le gouvernement de Hearst a été défait de façon inattendue par le parti United Farmers of Ontario qui disputait sa première élection. William est défait de sa circonscription battu par le député Ouvrier James Bertram Cunningham lors de élection ontarienne du 23 septembre 1919
Décès
William Hearst meurt à l'âge de 77 ans le 29 septembre 1941 dans le centre-ville de Toronto.
On donnera son nom d'un municipalité et d'une ville de Hearst, créé en son honneur.
Il était franc-maçon [1].
Catégories :- Premier ministre de l'Ontario
- Chef du Parti conservateur de l'Ontario
- Ancien député du Parti conservateur de l'Ontario
- Personnalité de la franc-maçonnerie canadienne
- Naissance en 1864
- Décès en 1941
Wikimedia Foundation. 2010.