- The tings tings
-
The Ting Tings
The Ting Tings Pays d’origine Royaume-Uni Genre(s) Indie pop - Électronique Années actives 2006 - ... Membres Jules De Martino (batterie, chants, guitare, piano)
Katie White (chants, guitare, basse, synthétiseur)The Ting Tings est un duo anglais d'indie pop[1] formé de Jules De Martino et Katie White. Fondé en 2006, le groupe est originaire de Manchester, plus precisément de Leigh. Le mot tīng signifie écouter en chinois.
Sommaire
Historique
La rencontre
Née dans une ferme près de Manchester[2], Katie White apparaît la première fois dans un groupe d'adolescentes TKO - initiale pour Total Knock Out. Le groupe est constitué de Katie et de deux amies, Joanne Leeton et Emma Lally[3]. TKO était supporté par Steps et Five mais n'a jamais signé sur un label[4], et n'a sorti qu'un seul single sur internet.
Né et élevé dans l'Est de Londres, Jules De Martino débute dans un groupe chrétien appelé Babakoto, et sort un single Just To Get By en 1987. Après que Babakoto se soit séparé, De Martino fut le chanteur d'un groupe indie rock, Mojo Pin. Mojo Pin sort deux singles, You en 1995 et My Imagination en 1996.
Ils forment les Ting Tings après s'être rencontrés à l'université, nommé ainsi par une collègue chinoise de White quand elle travaillait dans une boutique qui lui a dit que le nom était celui d'un vieux kiosque[2] en Mandarin (peut être 听听 / Tīng tīng[5]; le nom chinois du groupe est cependant 听听乐团 / Tīng tīng yuètuán / "Groupe écoute").
Katie White
Katie White, Katherine Rebecca White née en 1983 à Lownton, près de Leigh grandit dans une petite maison à Lownton, dans la petite ville métropolitaine de Wigan en Angleterre. Elle vécu avec son père David White, sa mère Lynne et sa soeur Helena. White alla au lycée de Lowtown, près de Warrington. Quand elle eu 12 ans, son grand père, gagna 6 millions de livres sterling à la Loterie Nationale et donna 1 million de livres à chacun de ses fils, David, Stephen et Richard et acheta des poneys à Helena et Katie. David utilisa cet argent pour créer une maison de disques et signa avec le groupe de Katie, TKO.
Succès
Shut Up and Let Me Go est utilisé pour la publicité de l'iPod en avril 2008[6]. Cette chanson fait l'objet d'un mashup publié sur Internet, avec Another One Bites the Dust de Queen[7].
Ils enregistrent 3 singles sur leur label actuel Columbia Records et le single That's Not My Name atteint la 1re place le 18 mai 2008 dans les charts des singles du Royaume-Uni[8]. L'enregistrement de leur album We Started Nothing est terminé le 19 mai 2008 et se hisse à la première place des charts aux Royaume-Uni[9].
Discographie
Albums
Singles
- 2007
- That's Not My Name/Great DJ
- Fruit Machine (édition limitée à 500 copies) [10]
- 2008
- 2009
- We walk
Références
- ↑ (en)The Ting Tings sur Allmusic
- ↑ a et b Ting Tings - History
- ↑ Le KO de TKO marque sa fin This Is Lancashire - 31 Décembre 2001
- ↑ Sound of 2008: The Ting Tings BBC 6 Music - 2 January 2008
- ↑ http://timessquare.com/Events/Music_Events/The_Ting_Tings_at_Terminal_5/
- ↑ Vidéo en ligne de la publicité pour l'iPod utilisant la chanson Shut Up and let Me Go de The Ting Tings
- ↑ [mp3] Lien vers le fichier mp3 du mashup entre Another One Bites The Dust et Shut Up And Let Me Go
- ↑ The Ting Tings - The Ting Tings top UK. album chart sur contactmusic.com
- ↑ "World Album Charts". aCharts.us. consulté le10 juin 2008
- ↑ The Ting Tings release new single... NME - 28 septembre 2007
Liens externes
- The Ting Tings France
- Guardian Music No 221: The Ting Tings
- Later with Jools Holland The Ting Tings interview
- Photos de concert à Paris
- (en)The Ting Tings sur Allmusic
- Portail de la musique
- Portail du rock
Catégories : Groupe de rock anglais | Groupe de musique des années 2000 | Duo - 2007
Wikimedia Foundation. 2010.