- The Eagles of Death Métal
-
Eagles of Death Metal
Eagles of Death Metal Jesse Hughes et David CatchingPays d’origine États-Unis Genre(s) Desert rock
Garage rock
Hard rock
Rock alternatifAnnées actives Depuis 1998 Label(s) Rekords Rekords
Downtown Records
Gun RecordsSite Web eaglesofdeathmetal.net Membres Josh Homme(batterie)
Jesse Hughes(chant,guitare)
david catching(guitare)
brian o'connor(basse)Entourage Queens of the Stone Age, foo fighters, Jack Black The Eagles of Death Metal est un groupe de rock américain formé originellement par Jesse "Boots Electric or The Devil" Hughes, Josh "Baby Duck" Homme et Tim Vanhamel à Palm Desert, en Californie en 1998. Le groupe apparaît pour la première fois sur l’album The Desert Sessions III/IV de Josh Homme.
Sommaire
Biographie
Homme est le membre le plus connu du groupe notamment pour son rôle de leader dans les Queens of the Stone Age et dans Kyuss. Cependant,ce dernier ne participe qu'occasionnellement aux concerts à cause de l'activité des Queens of the Stone Age. Hughes le leader du groupe est un ami d’enfance de Homme et ancien journaliste. Homme le décrivit alors qu’on lui demandait après qu’il a porté un tee-shirt à l’effigie du groupe « mais qui sont les Eagles of Death Metal ? » comme un membre de la National Rifle Association qui aime le porno et le Crystal meth (Méthamphétamine). Tim Vanhamel a lui joué dans dEUS, Millionaire et Evil Superstars.
Malgré leur nom, les Eagles of Death Metal ne sont pas un groupe de death metal. Hughes a dit à ce propos que le nom venait d’une discussion arrosée avec un fan de Death metal où Josh Homme qualifia le groupe Vader d'"Eagles du Death Metal". Plus tard Homme lui propose de composer la musique correspondant à ce croisement improbable.
Le premier album du groupe Peace, Love, Death Metal sort le 23 mars 2004. Dans une interview pour MTV news de 2003, Josh Homme décrit le son du groupe comme une combinaison de bluegrass avec une batterie puissante et une voix à la Canned Heat.
En avril 2008, Nike sort sa nouvelle campagne de pub « Take it to the Next Level » («Passez Au Niveau Supérieur»)[1] pour la "T90"(modèle de chaussure de football). La pub est réalisé par Guy Ritchie, la musique utilisée est "Don't speak" du groupe Eagles Of Death Metal. Cette pub permet d'améliorer la notoriété du groupe.
Le troisième album du groupe Heart on sortira le 28 octobre 2008 dont le premier extrait est "Wanna be in L.A". Une tournée mondiale commençant par les Etats-Unis sera entamée parallèlement .
Membres
- Jesse Hughes AKA: The Devil / Boots Electric (chant, guitare, percussion)
- Josh Homme AKA: Carlo Von Sexron / Baby Duck (batterie, percussion, guitare, basse)
Membres en concert
- Jesse Hughes AKA: The Devil / Boots Electric (guitare, chant)
- Dave Catching AKA: Darlin' Dave, Davey Jo (guitare)
- Brian O'Connor AKA: Big Hands, B.O.C. (basse, chant)
- Joey Castillo AKA: The Sexy-Mexy (batterie)
Autres collaborateurs sur albums / et ou concerts
- Gene Trautmann AKA: Teen Dream (Batterie)
- Jack Black AKA: Blackjack
- Claude Coleman AKA: Sugardick
- Samantha Maloney AKA: Hot Damn Sweet Sam
- Dave Grohl AKA: Diablo
- Wendy Rae Fowler AKA: Wendy Ramone / Wendy Ray Moan (voix sur Death by Sexy)[1]
- Brody Dalle
- Kat Von D
- Taylor Hawkins
- Nick Oliveri
- Tim Vanhamel
- Mark Lanegan
- Dean Fertita
- Pete Canavan
- Matt McGrath
- Troy Van Leeuwen
- Liam Lynch
- Stefan Olsdal de Placebo
Discographie
- 2004 : Peace, Love, Death Metal
- 2006 : Death by Sexy...
- 2008 : Heart On
Notes et références
- ↑ Official album credits for Death by Sexy
Liens externes
- Portail du rock
Catégories : Groupe de rock américain | Groupe de garage rock | Groupe de hard rock | Groupe américain de rock indépendant | Groupe de musique de Californie | Groupe de musique des années 1990 | Groupe de musique des années 2000
Wikimedia Foundation. 2010.