Vader

Vader
Vader
Vader logo.jpg
Pays d’origine Pologne
Genre musical brutal death metal
Années d'activité 1983
Labels Repulse records
Metal Mind
Earache records
Century media
Impact Records
Empire Records
Metal Blade Records
Regain Records
Site officiel www.vader.pl/
Vader

Vader est un groupe de brutal death metal originaire de Pologne.

Sommaire

Historique

Vader s'est formé en 1983. En 1993, il enregistre son premier album "The Ultimate Incantation" (sur le label Earache Records), devenu par la suite une des références du death metal européen. Premier groupe brutal d'Europe de l'Est à acquérir une renommée internationale, Vader fait une tournée européenne de 40 dates avec Bolt Thrower et Grave, puis une autre de 30 dates avec Deicide, Suffocation et Dismember en mai et juin 1993, qui marque son entrée sur le territoire américain.

Vader met fin à son contrat avec Earache. En 1994, sortent "Sothis" (Repulse) et "The Darkest Age - Live'93" (Baron). Le groupe tourne également avec Malevolent Creation et Oppressor. Sans contrat et malgré la baisse de popularité du death metal, Vader continue. En 1995, il signe avec System Shock/Impact Records. Le succès des trois sorties "De Profundis" (1995), "Future Of The Past" (1996) et "Black To The Blind" (1997) combiné à une grande activité live (plus de 350 concerts en trois ans !) contribue au retour du groupe sur le devant de la scène. Vader est perçu comme un des leaders européens du death metal. Dans le même temps, Hammerheart Records ressort les deux premières démos du groupe - "Necrolust" (1989) et "Morbid Reich" (1990) - sous un seul CD : "Reborn In Chaos".

En août 1998, Vader enregistre un album live : "Live In Japan" (System Shock/Impact Records). Avant sa sortie en décembre, le groupe enregistre un mini CD "Kingdom" (System Shock/Impact Records) ainsi que sa première vidéo officielle "Vision And Voice" (Metal Mind). Cette même année, Vader a également ouvert pour Slayer en Pologne. La fin 1998 est marquée par la signature d'un contrat avec Metal Blade, l'un des plus importants labels de metal.

En mars 1999, Vader réalise sa première tournée américaine en tête d'affiche - "International Extreme Music Festival 99" - avec des groupes tels que Gorguts, Cryptopsy, Nile, Divine Eve. En mai, le groupe joue au Metalmania - le plus important festival polonais, avec Grip Inc., Samael et Anathema. Juin est marqué par une autre tournée en Europe avec Six Feet Under, Enslaved, Cryptopsy, Thyrfing et Nile, et le reste de l'été est rempli par de nombreuses apparitions à des festivals en Allemagne, Belgique, République tchèque, Slovaquie et Pologne.

En novembre et décembre 1999, le groupe enregistre au Red Studio son nouvel album "Litany", sorti en mars 2000. La sortie de l'album est suivie d'une tournée, dont le No Mercy Festival 2000 avec Deicide, Immortal, Marduk et Cannibal Corpse.

En juin 2000, Vader s'embarque pour une tournée européenne de 30 dates avec Vital Remains, Fleshcrawl et The Crown. Entre juillet et octobre de la même année, Vader retourne au Red Studio enregistrer un mini album "Reign Forever World", qui comprend des reprises, de nouvelles versions et des titres live. Comme d'habitude, la promotion est basée sur les concerts, incluant de nombreux festivals, une tournée polonaise, russe, ukrainienne et américaine. Septembre 2001 a vu une autre tournée européenne avec Cryptopsy, Dying Fetus, Catastrophic et plein d'autres, suivies du Thrash'Em All Festival 2001 en Pologne avec Krisiun et Behemoth.

En février 2002, Vader enregistre son nouvel album studio. "Revelations" a été enregistré au Red Studio avec Piotr Lukaszewski à la réalisation. C'est le premier album enregistré avec Simon le nouveau bassiste, remplaçant de Shambo. Avant la sortie, Vader tourne encore en Angleterre, Irlande et Écosse (mars 2002), au No Mercy Festival (avril 2002), et en Pologne (juin 2002). Mai verra aussi la sortie du premier DVD du groupe: "More Vision And The Voice" qui inclura la VHS "Visions And The Voice", des vidéos-clips, une interview avec Peter et des plages interactives. Le 21 juin, Vader enregistrera un concert pour la promotion de "Revelations" dans un studio télé Polonais (la VHS et le DVD devraient être bientôt disponibles). En septembre et octobre, le groupe part une nouvelle fois à la conquête de l'Europe - 50 concerts avec Krisiun et Decapitated - et plus tard en automne, il tourne aux États-Unis, Japon, en Amérique du sud et en Australie.

Le nouvel album "Revelations" a eu une promotion de un an et demi. Le groupe participe à de nombreux festivals pendant l'été 2002, et entame juste après sa tournée en Europe et aux États-Unis. Juste avant leur vol pour les États-Unis, Vader réside cinq jours au Japon et y réalise quelques spectacles. En décembre, leur premier concert brésilien a lieu. 2003 commence avec des dates en France en février, et en avril débute une nouvelle tournée avec Deranged, Arkon Infaustus et Arise qui précède l'infâme Polish Metal Mania festival et deux autres festivals en Scandinavie - Inferno Metal Festival et Motala Festival en Finlande et en Suède. En juin, Vader se produit pour la première fois Israël (devant un public de plus de 1000 personnes) et au cours de l'été, le groupe fait également quelques festivals (Wacken Open Air, Party San, Nuclear Storm et le plus énorme Polish festival Przystanek Woodstock, ou Vader se produit devant plusieurs milliers de personnes). Vader enregistre son nouveau MCD "Blood". Le groupe trouve un nouveau bassiste en Novy (ex-Behemoth). En septembre, Vader organise une tournée (17 concerts) avec Decapitated, Frontside et Vesania. En octobre ils participent au Art of Noise Part 2 avec Nile, Kreator, Amon Amarth aux États-Unis.

L'année 2004 amène le lancement du nouvel album studio "The Beast" et une campagne de promotion intensive avec 170 représentations. Les enregistrements du nouvel album de Vader ont été interrompu et remis en mai/juin à cause d'un accident de Doc (batterie). Il a été remplacé par un batteur appelé Daray (Vesania). Vader entame sa tournée avec en total 25 spectacles dans les pays d'Europe de l'est. A partir du 1er avril, Vader continue sa tournée européenne en Allemagne, Hollande, Belgique, Angleterre, France, Italie et Autriche. Dans le même temps ils enregistrent leur album "The Beast". Une partie très importante de cette tournée a été la première visite dans les Balkans (Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Serbie, Macédoine et Croatie) ainsi que la tournée en Scandinavie où ils ont joué 14 représentations. Dans la deuxième partie du 2004, Vader a joué une autre tournée en Pologne appelée " Blitzkrieg 2 " (17 gigs), une tournée aux États-Unis avec Cannibal Corpse et Napalm Death (octobre/novembre) et joua en décembre lors des festivals X-Mas. Mais le gig le plus important de 2004 a été au Silesian Stadium à Katowice où le groupe a joué avec Metallica devant 50 000 personnes.

Les enregistrements pour "The Beast" ont été finis mi-Juillet. L'album sort dans les bacs le 20 septembre et contient 10 nouvelles chansons. Elles ont été enregistrées au RG Studio, Gdańsk (Pologne) avec Piotr ?ukaszewski derrière le board - le producteur bien connu des autres enregistrements du groupe. Et encore une fois Jacek Wi?niewski - artiste polonais fameux - s'est occupé de l'artwork et du layout. L'édition limitée européenne de l'album contient un DVD bonus avec un reportage du studio de 30 minutes, deux clips vidéo enregistrés pendant les séances, et trois vidéos enregistrées au Metal Mania Festival 2003.

En 2006 sort l'album "Impressions In Blood". En 2007, Vader était au Hellfest situé à Clisson.

En 2008, Vader, à l'occasion d'une tournée de leur 25 ans, sorti un "best-of" du nom de XXV retraçant sur 2 disques et un DVD leur carrière musicale studio ainsi que live. Ils signent un titre sur l'album "Inspired by The Witcher" offert avec l'édition Enhanced du jeu de rôle PC The Witcher.

Leur nouvel album "Necropolis" s'est hissé à la 5ème place des charts polonais.

Le groupe s'est produit au Hellfest le 17 juin 2011.

Formation

  • Peter (Piotr Wiwczarek)- Guitares et vocaux
  • Paul - batterie
  • Vogg - guitare
  • Reyash - basse

Anciens membres

  • Mauser (Maurycy Stefanowicz) - Guitares (aussi membre fondateur de Dies Irae et UnSun)
  • China (Jarosław Łabieniec) - Guitares (a participé à Sweet Noise, Dies Irae et NYIA)
  • Saimon (Konrad Karchut) - Basse (également dans Hunter)
  • Novy (Marcin Nowak) - Basse (aussi bassiste de Devilyn)
  • Vika (Zbigniew Wróblewski) - Guitare
  • Shambo (Leszek Rakowski) - Basse
  • Jackie (Jacek Kalisz) - Basse
  • Daray (Dariusz Brzozowski) - Batterie (joue également dans un projet parallèle avec Orion de Behemoth)
  • Docent AKA Doc (Krzysztof Raczkowski) - Batterie (décès 20 août, 2005 à l'âge de 35 ans). Doc a aussi participé à Dies Irae ainsi qu'à Slashing Death. Il avait déjà été remplacé par le passé pour problèmes de drogue, et de l'aveu de Peter, il avait choisi de quitter de lui même la formation en raison de ses difficultés à combattre son alcoolisme. La cause de sa mort n'a pas été traduite du polonais...

Discographie

Albums studio

Démos et EP

  • Live in Decay (1986)
  • Necrolust (1989)
  • Morbid Reich (1990)
  • Sothis (1994)
  • Kingdom (1998)
  • Reign Forever World (2001)
  • Blood (2003)
  • The Art of War (2005)
  • Lead Us!!! (2008)

Compilations

  • Reborn in Chaos (1997)
  • Armageddon (2002)
  • XXV (2008)

Sur les autres projets Wikimedia :


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Vader de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Vader — can refer to: * Darth Vader, a fictional character in the Star Wars universe * Leon White, an American professional wrestler, known by his stage names Vader , Big Van Vader , and Super Vader * Els Vader (born 1959), Dutch track and field athlete… …   Wikipedia

  • Vader — ist: Vader (Band), eine polnische Death Metal Band Darth Vader, eine Figur aus Star Wars, siehe Figuren aus Star Wars Chad Vader – Tagschichtleiter, eine Persiflage auf Darth Vader der Ringname des amerikanischen Wrestlers Leon White Vader ist… …   Deutsch Wikipedia

  • Vader — Vader, WA U.S. city in Washington Population (2000): 590 Housing Units (2000): 230 Land area (2000): 0.901527 sq. miles (2.334944 sq. km) Water area (2000): 0.000000 sq. miles (0.000000 sq. km) Total area (2000): 0.901527 sq. miles (2.334944 sq.… …   StarDict's U.S. Gazetteer Places

  • Vader, WA — U.S. city in Washington Population (2000): 590 Housing Units (2000): 230 Land area (2000): 0.901527 sq. miles (2.334944 sq. km) Water area (2000): 0.000000 sq. miles (0.000000 sq. km) Total area (2000): 0.901527 sq. miles (2.334944 sq. km) FIPS… …   StarDict's U.S. Gazetteer Places

  • vader — southern ME. variant of father …   Useful english dictionary

  • Vader — Vader …   Википедия

  • Vader — El término Vader puede referirse a: Darth Vader, un personaje de la saga Star Wars. La banda Vader , una banda de Death Metal de Polonia. Al luchador retirado Leon White que su nombre en el ring era Vader. Esta página de desambiguación cataloga… …   Wikipedia Español

  • Vader — niederdeutscher Übername zu mnd. vader »Vater«. Zur Unterscheidung von anderen Familienmitgliedern konnte auch die Bezeichnung des Verwandtschaftsverhältnisses dienen und zum Familiennamen werden. »Vader« war aber auch vertrauliche Anrede älterer …   Wörterbuch der deutschen familiennamen

  • Vader — ● Darth Vader Personaje de la saga Star Wars ● Vader (banda) banda de Death Metal de Polonia …   Enciclopedia Universal

  • Vader — Recorded as Fader, Vader and Vater, this is a medieval surname but of much earlier Norse and later Germanic origins. Whilst the name literally translates as father , it is very unlikely that this was the original meaning. It was almost certainly… …   Surnames reference

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”