- Sun Media
-
Logo de Sun Media CorporationCréation 4 octobre 1996 Forme juridique Filiale Siège social Toronto, Ontario (Canada) Direction Pierre Karl Péladeau (Président-directeur général) Activité Presse écrite, Télévision Société mère Quebecor Media Site web http://www.qmiventes.ca/journal/propos-de-sun-media.html modifier Pour les articles homonymes, voir Sun News.Sun Media Corporation est le propriétaire de plusieurs quotidiens tabloïds canadiens à haute circulation. C'est une filiale de Quebecor.
Le 20 août 2004, il fut annoncé que Sun Media allait acheter une part minoritaire de Toronto One (aujourd'hui rebaptisé SUN TV), une station de télévision à Toronto (Ontario). La part majoritaire de la station serait achetée par TVA, réseau de télévision québécois qui est également une division de Quebecor. La vente fut conclue le 3 décembre 2004.
Actuellement, Sun Media est largement absent du marché de la presse écrite de Vancouver (Colombie-Britannique), à part du journal gratuit 24H ; l'établissement d'un journal Sun dans cette ville s'est avéré difficile à cause de l'existence du journal grand format Vancouver Sun et le tabloïd The Province, dont les deux sont détenus par CanWest Global. Dans les années 1990 Sun Media a tenté de s'établir dans Vancouver en publiant un quotidien de sport, mais l'expérience se solda par un échec.
Journaux Sun Media
- 24H Calgary
- 24H Edmonton
- 24H Montréal
- ici Week-end
- 24H Ottawa
- 24H Toronto
- 24H Vancouver
- Brockvill Recorder and Times
- Calgary Sun
- Chatham Sun
- Edmonton Sun
- Fort McMurray Today
- The Daily Herald Tribune (Grande Prairie)
- Daily Miner and News (Kenora)
- London Free Press
- Le Journal de Montréal
- Le Journal de Québec
- Le Journal de Sherbrooke
- Ontario Farmer
- Ottawa Sun
- The Daily Graphic (Portage la Prairie)
- Sarnia Sun
- Simcoe Reformer
- The Times-Journal (St. Thomas)
- Toronto Sun
- Winnipeg Sun
- Woodstock Sentinel-Review
Articles connexes
Catégories :- Groupe de presse canadien
- Quebecor
Wikimedia Foundation. 2010.