- Nurun
-
Logo de NurunSlogan « Digital for real life » Siège social Montréal (Canada) Direction Jacques-Hervé Roubert[1] Activité Stratégie interactive, création web, marketing, web analytic, seo Société mère Quebecor Media Effectif 1 200[2] Site web www.nurun.com modifier Nurun Inc., est une compagnie de Quebecor Media inc., l'un des plus importants conglomérats de médias et de télécommunications au Canada, qui compte plus de seize mille employés. La mission de Nurun est de renforcer les liens entre les marques et leurs clients par le biais de l'utilité numérique. Son approche est issue des méthodologies d'analyse ethnographique et de créativité du « Design Thinking » qui permettent d'appréhender les vrais problèmes utilisateurs afin de trouver des solutions interactives innovantes et intégrées dans le quotidien. Premier groupe interactif indépendant au monde, Nurun est présente dans 13 bureaux, en Asie, en Amérique et en Europe.Regroupant plus de 1 200 personnes, Nurun est au service de marques d'envergure, dont L'Oréal, Lacoste, Tag Heuer, Bouygues Telecom, Danone, Pernod-Ricard, Home Depot, Sears, le gouvernement du Québec, Vidéotron, Ferrero, Sky, BBVA, Manheim et SEAT.
Historique
- 1985 - Fondation à Québec d'Informission, une entreprise spécialisée dans l'intégration de systèmes informatiques.
- 1993 - Fondation à Montréal d'Intellia, un fournisseur de services pour le commerce en ligne.
- 1995 - Fondation de Cythère, une agence interactive, leader sur son marché, avec des bureaux en France et aux États-Unis, et d'Entrevision inc. (Toronto), l'un des plus principaux fournisseurs de services en ligne au Canada.
- 1999 - Informission fusionne avec Intellia et devient Nurun inc. en avril 2000.
- 2000 - Acquisition en juillet de Quam S.R.L., une agence italienne de médias interactifs.
- 28 avril 2004 - Acquisition d'Ant Farm Interactive, une agence spécialisée en communications et marketing interactifs basée à Atlanta, Géorgie.
- 5 janvier 2006 - Acquisition de China Interactive, l'une des premières agences de marketing interactif en Chine, située à Shanghai.
- 11 juillet 2006 - Acquisition de Crazy Labs.
- 26 février 2008 - Nurun devient une filiale de Quebecor Média Inc.
- 21 juillet 2009 - Lancement de la nouvelle plateforme interactive de Nurun
- 12 septembre 2011 - Acquisition d'Odopod, une agence de communication numérique située à San Francisco.
Notes et références
Lien externe
Catégorie :- Entreprise québécoise
Wikimedia Foundation. 2010.