- Société Le Froid
-
Société Le Froid Création 1943 Siège social Nouméa, Nouvelle-Calédonie Direction Philippe Caillard (Président), Matthieu Caillard (Directeur Général) Activité Soda, Jus de fruit, Sirop, Brasserie Produits Tulem, Oro, Manta Effectif 192 (2011) Site web lefroid.nc modifier La Société Le Froid est une entreprise néo-calédonienne de fabrication, de mise en bouteille et de distribution de boissons essentiellement non alcoolisées.
Créée en 1943, durant la présence de l'armée américaine sur le Territoire, elle obtient la licence Coca-Cola en 1952 (avec fabrication et embouteillage à l'origine en bouteille en verre). Mais la société se fait également un nom en produisant ses propres marques : tout d'abord les sirops et sodas Tulem à partir de 1962 puis, depuis 1996, la gamme des jus de fruits Oro. Il s'agit de la première industrie agroalimentaire du Territoire à obtenir la certification ISO 9001.
Sommaire
Produits fabriqués
Marques sous licence
- marques de la Coca-Cola Company:
- Coca-Cola (depuis 1952) : reste l'un des produits phares de la société, d'autant que celle-ci a reçu deux fois de suite, en 2005 et 2006, le prix « Premier rang mondial pour la qualité des produits Coca-Cola » décerné par la Coca-Cola Company pour récompenser le « meilleur » Coca-Cola produit par les sociétés sous licence[1]. D'autres produits dérivés du Coca-Cola sont également produits : Coca-Cola Light et Coca-Cola Zero.
- Fanta
- Sprite
- Nestea
- Powerade
- Lift plus
- Autres :
- Orangina (depuis 1989)
- Kronenbourg et 1664 (depuis 2000)
Marques de la société
- Tulem (depuis 1962) : le produit phare est le Tulem Cider.
- Oro (depuis 1996) : gamme de jus de fruits.
- Manta (depuis 2008) : bière blonde.
Dès sa première participation à un concours brassicole international, la bière Manta Intense obtient en 2011 la médaille de bronze au Brewers Guild of New Zealand Awards, catégorie International Lager Style.
Marketing
La Société le Froid organise ou participe à toutes sortes d'événements ou manifestations culturels, en visant essentiellement la jeunesse. Elle a ainsi organisé en 2002 un grand concert, le « Coke Music Choc », ainsi que le concours « Réveille ton talent » en 2005 consistant en un grand casting visant à faire ressortir le meilleur talent artistique parmi un certain nombre d'adolescents candidats.
Références
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Catégorie :- Brasserie calédonienne
Wikimedia Foundation. 2010.