- Sherry Birkin (Resident Evil)
-
Personnages de Resident Evil 2
Cette liste récapitule les personnages du jeu vidéo Resident Evil 2.
Sommaire
Personnages principaux
Leon S. Kennedy
Article détaillé : Leon S. Kennedy.Claire Redfield
Article détaillé : Claire Redfield.Ada Wong
Article détaillé : Ada Wong.William Birkin
Article détaillé : William Birkin.Sherry Birkin
Sherry Birkin Légende {{{légende}}} Série Resident Evil Rôle Sexe Féminin Espèce Humaine Origine Profession âge {{{Age}}} Taille Poids Groupe sanguin Arme favorite Pouvoirs spéciaux Famille Père: William Birkin, Mère: Annette Birkin Créateur Date de création Janvier 1998 Première apparition Resident Evil 2 Doublage Sherry Birkin est née en 1986. Elle est la fille de William Birkin et Annette Birkin. Durant son enfance, Sherry est très vite délaissée par ses parents au profit de leurs recherches sur le virus G.
Lors des événements de Resident Evil 2 (1998), alors à peine âgée de douze ans, elle est délaissée dans la ville de Raccoon City, alors envahie par les zombis et autres créatures biologiquement modifiées. Elle rencontre et devient l'amie de Claire Redfield. Néanmoins, elle est poursuivie par une des créations d'Umbrella, Mister X, par son père William, infecté gravement par le virus G, ainsi que par Ada Wong sans le savoir qui est chargée aussi d'obtenir l'échantillon du virus G contenu dans son médaillon.
Après avoir fuie la ville et le laboratoire souterrain, Sherry est capturée par Albert Wesker et a ensuite été placé en garde à vue par le gouvernement des États-Unis. Dans le documentaire Wesker's Report, Wesker parle de Sherry en disant qu'elle est "en sécurité dans nos mains".
Personnages secondaires
Ben Bertolucci
Ben Bertolucci Légende {{{légende}}} Série Resident Evil Rôle Sexe Masculin Espèce Humain Origine Profession Journaliste âge {{{Age}}} Taille Poids Groupe sanguin Arme favorite Pouvoirs spéciaux Famille Créateur Date de création Mars 1996 Première apparition Resident Evil 2 Doublage Ben Bertolucci est un journaliste confirmé. Afin d'obtenir une photo crédible d'un zombie, et donc une preuve des agissements d'Umbrella corporation, il va jusque dans la forêt de Racoon. Il est d'ailleurs l'un des seuls journalistes à avoir prit des photographies des meurtres et des zombies. Il détient également des informations sur les implications du chef de la police Brian Irons dans le désastre de Raccoon et notamment sur les « pots-de-vin » qu'il reçoit d'Umbrella pour qu'aucune enquête ne soit ouverte sur la multinationale.
Pendant Resident Evil 2, il s'enferme dans une cellule au niveau du parking du commissariat de Raccoon City pour éviter de se faire dévorer par les zombies qui rôdent. Se croyant à l'abri, ce dernier fait la connaissance d'Ada Wong et de Leon S. Kennedy peut avant sa mort. Il est tué quelques heures plus tard lors d'une confrontation entre lui et un sujet exposé au virus G qui lui inocule une de ses larves avant que celle-ci ne ressorte de son hôte le sectionnant ainsi en deux parties.
Annette Birkin
Annette Birkin Légende {{{légende}}} Série Resident Evil Rôle Sexe Féminin Espèce Humaine Origine Profession Chercheuse d'Umbrella âge {{{Age}}} Taille Poids Groupe sanguin Arme favorite Pouvoirs spéciaux Famille Mari: William Birkin, Fille: Sherry Birkin Créateur Date de création Mars 1996 Première apparition Resident Evil 2 Doublage Annette Birkin est la femme de William Birkin. Travaillant elle aussi pour le compte d'Umbrella corporation, elle a, avec William, une fille nommée Sherry Birkin en 1986.
En septembre 1998, Annette reste dans les laboratoires secrets d'Umbrella, situés dans les égouts de Raccoon City, à la recherche de son mari contaminé par le virus-G. Elle est la principale ennemie d'Ada Wong, ayant prit connaissance du statut d'espionne et de mercenaire freelance de cette dernière. Selon du scénario emprunté durant le jeu, Annette meurt finalement en essayant de protéger la créature qu'est devenu son mari, tuée par une chute de poutres métalliques provoquée par celui-ci, ou tuée par la créature elle-même.
Marvin Branagh
Marvin Branagh Légende {{{légende}}} Série Resident Evil Rôle Sexe Masculin Espèce Humain Origine Profession Officier de police de Racoon City âge {{{Age}}} Taille Poids Groupe sanguin Arme favorite Pouvoirs spéciaux Famille Créateur Date de création Mars 1996 Première apparition Resident Evil 2 Doublage Marvin Branagh est un officier de police du R.P.D. que le joueur rencontre lors de leur arrivé au poste de police. Marvin souffre de blessure fatale et il est contaminé par le T-Virus. Il aide Claire ou Leon (dépendant du scénario) en donnant une clef pour rechercher d'autres survivants à l'intérieur du poste de police et par la suite s'enferme à clef. Plus tard, lors d'une nouvelle rencontre avec Marvin, celui-ci se transforme en zombi et il est immédiatement abattu par le joueur.
Hunk Death
Article détaillé : Hunk Death.Robert Kendo
Robert Kendo Légende {{{légende}}} Série Resident Evil Rôle Sexe Masculin Espèce Humain Origine Profession Propriétaire de magasin d'armes âge {{{Age}}} Taille Poids Groupe sanguin Arme favorite Pouvoirs spéciaux Famille Créateur Date de création Mars 1996 Première apparition Resident Evil 2 Doublage Robert Kendo est le propriétaire du magasin d'armes à feu que le joueur rencontre au début du premier scénario. Il offre au joueur un refuge dans son magasin. Quelques moments plus tard, les zombis détruisent la vitre du magasin et le tue. Dans les documents de Resident Evil 3: Nemesis, il est révélé, que Kendo était celui qui fournissait les armes pour S.T.A.R.S.. On sait aussi qu'il était un ami de Barry Burton.
Brian Irons
Brian Irons Légende {{{légende}}} Série Resident Evil Rôle Sexe Masculin Espèce Humain Origine Profession Chef de la police de Racoon City âge {{{Age}}} Taille Poids Groupe sanguin Arme favorite Pouvoirs spéciaux Famille Créateur Date de création Mars 1996 Première apparition Resident Evil 2 Doublage En 1993, Brian Irons est nommé chef de la police de Raccoon City. Il reçoit très rapidement des pots-de-vin de la part d'Umbrella en échange de son silence quant à la disparition d’habitants de la ville et à la mort de certains, ainsi qu'à un désinteressement des zones consacrées aux expériences d’Umbrella tout autour de Raccoon City ainsi qu'aux diverses atrocités qui se produisent en ville.
Au cours du mois de juillet 1998, le journaliste Ben Bertolucci découvre son implication et sa part de responsabilité chez Umbrella.
Un peu plus tard, alors que les citoyens de Raccoon City se font contaminer progressivement, Irons suite à un accès de démence décide de "terminer le travail" en essayant de tuer le plus de policiers possible, ainsi que des civiles (comme la fille du maire). Le 29 septembre, il est le seul survivant indemne du commissariat de police de Raccoon City et tente de mettre des bâtons dans les roues de Claire Redfield et de Leon S. Kennedy. Alors que Claire découvre une salle secrète derrière son bureau qui lui sert de salle de torture et d'embaumement, le capitaine Irons se fait tuer quelques instants après, par l'explosion de son torse par un embryon déposé quelques instants plus tôt par la créature qu'est devenue William Birkin.Il meurt dans son repaire, symbole de sa folie et de sa perversité, alors qu'il allait assassiner Claire.
- Portail du jeu vidéo
Catégorie : Personnage de Resident Evil
Wikimedia Foundation. 2010.