- Racoon City
-
Raccoon City
Pour les articles homonymes, voir Raccoon.Ce qui suit dévoile quelques moments clés de l'intrigue.
Raccoon City est une ville fictive de la saga Resident Evil, de type survival horror et édité par Capcom. Elle est le lieu principal des évènements. Les épisodes se déroulant dans cette cité et ses environs sont Resident Evil Zero, Resident Evil 1, Resident Evil 2, Resident Evil 3: Nemesis ainsi que Resident Evil Outbreak. À travers ces jeux, vous pourrez y découvrir différentes zones, allant de la forêt d'Arklay aux laboratoires d'Umbrella Corporation en passant par le centre ville de Raccoon.Lors du tournage du second film de la saga Resident Evil, vers la fin, lorsque la bombe atomique percute la ville, on aperçois l'hôtel de ville de Toronto se faire détruire, ce qui permet de constater que Raccoon City est en fait cette dernière.
C'est une assez grosse bourgade du Middle West des États-Unis avec environ 100 000 habitants, isolée entre une chaîne de montagne et une forêt de conifères très dense. Sa stabilité économique ne repose que sur la multinationale pharmaceutique Umbrella Corporation qui emploie la majeure partie des habitants. C'est la deuxième ville après New York à avoir été doté d'une unité d'élite STARS. Le maire, Michael Warren, et le chef de la police locale, Brian Irons, sembleraient recevoir des pots-de-vin de la part d'Umbrella pour étouffer des affaires criminelles glauques et mystérieuses.
La ville se retrouvera sous loi martiale et fermée hermétiquement par l'armée en septembre 1998. Elle sera rasée de la carte par un missile nucléaire le 1er octobre 1998.
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Resident Evil | Ville de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.