- Shadow Man (jeu vidéo)
-
Pour les articles homonymes, voir Shadow Man.
Shadow Man Éditeur Acclaim Développeur Acclaim Date de sortie 1999 Genre Action-aventure Mode de jeu Un joueur Plate-forme Windows, Dreamcast, Nintendo 64, PlayStation Média CD, cartouche Contrôle Clavier, souris, manette Shadow Man est un jeu vidéo d'action-aventure sorti en 1999 sur Windows, Dreamcast, Nintendo 64 et PlayStation. Le jeu a été développé et édité par Acclaim.
Le jeu est basé sur l'univers du comic Shadowman. Il a eu une suite, Shadow Man: 2econd Coming, sortie en 2002 uniquement sur PlayStation 2.
Système de jeu
Shadow man, de son vrai nom Mike Leroy, va débuter sa quête en Louisiane, mené par une sorcière vaudou. En effet, il a le pouvoir de circuler du monde des morts à celui des vivants.
Il choisit de rejoindre cette sorcière car sa famille est morte, tuée dans un attentat provoqué par la pègre en représailles du vol qu'avait fait Mike Leroy.
C'est un jeu assez sombre où le personnage évoluera toujours dans des ambiances glauques.
Le jeu est inspiré d'une bande dessinée americaine dont le jeu reprend plusieurs éléments. Le joueur devra affronter cinq boss lors de sa quête, tous des psychopates, dont trois sont enfermés dans une prison spécialisée, afin de récuperer leur ame noir. Bien que ne se connaissant pas, tous disent la phrase "Legion est mon nom car nous sommes plusieurs" Cette phrase fait référence au Nouveau Testament quand Jésus rencontre un homme possédé et qui lui dit "Legion est mon nom car nous sommes plusieurs", c'est-à-dire que la personne était possédée de nombreux démons, d'où le terme de légion. Le jeu fait des références aussi à d'autres faits liturgiques, plus ou moins librement adaptés, plongeant le joueur encore plus dans une ambiance malsaine.
Liens externes
- Shadow Man sur Mobygames
Catégories :- Jeu d'action-aventure
- Jeu vidéo sorti en 1999
- Jeu Dreamcast
- Jeu Nintendo 64
- Jeu PlayStation
- Jeu sous Windows
- Jeu vidéo développé au Royaume-Uni
- Adaptation de comics en jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.