- Sao Jose do Rio Preto
-
São José do Rio Preto
São José do Rio Preto
Blason de São José do Rio Preto
Drapeau de São José do Rio Preto Surnom : Rio Preto Administration Pays Région État Brésil Sud-Est São Paulo (État) Maire Edinho Araújo
jusqu'en 2008Date de fondation 19 mars 1852 Création de la municipalité {{{création}}} Site officiel de São José do Rio Preto Démographie Population 414 272 hab. (IBGE 2008) Aire urbaine hab. Densité 954,3 hab./km² Gentilé rio-pretense Langue(s) portugais Géographie Fuseau horaire Heure d'été UTC-3 UTC-4 Indicatif téléphonique 17 Code postal Superficie km² Altitude 489 m. Latitude
LongitudeLocalisation de São José do Rio Preto Centres d'intérêts São José do Rio Preto est une ville du Brésil située dans le nord-ouest de l'état de São Paulo.
Sommaire
Histoire
Son histoire commence avec le défrichement des terres au nord-ouest de l'État de São Paulo en 1840. Les bandeirantes s'établissent et commencent l'exploitation agricole et l'élevage d'animaux domestiques. En 1852, Luiz Antônio da Silveira donne une partie de ses terres à son saint protecteur São José.
Le 19 Mars 1852, João Bernardino de Seixas Ribeiro -le fondateur de la ville-, qui possède déjà une maison sur les terres du patrimoine, érige avec les habitants du voisinage une croix de bois et édifient une petite chapelle pour les fonctions religieuses. Le 20 Mars 1855 le quartier d'Araraquara est élevé à la catégorie de district de paix et de police.
Géographie
Située dans le sud-est du Brésil dans l'État de São Paulo (SP), son immense territoire de plaine est délimité par les rivières Paraná, Grande, Tietê e Turvo couvrant une superficie de 26 000 km².
Économie
La ville vit principalement d'une économie de services et de commerces, centres hospitaliers.
Agriculture: oranges, canne à sucre, maïs, café et caoutchouc En 1963 Heitor Bottura se présenta pour être le maire mais il perdra les élections à très peu de voix du vainqueur et en 1968, il retenta mais là il était donné favoris mais, il avait perdu les élections à très peu de voix du vainqueur, il était du parti politique M.D.B. (gauche), il avait été élu comme député mais, à ce moment là l'armée avait pris le pouvoir et l'empêcha d'y aller. Heitor Bottura est mort à 78 ans en 2005.
médias
Liens externes
- Portail du Brésil
Catégorie : Ville de l'État de São Paulo
Wikimedia Foundation. 2010.