- Saint-armand
-
Saint-Armand
Saint-Armand Ajouter une image Administration Pays Canada Province Québec Région Montérégie Comté ou équivalent Brome-Missisquoi Statut municipal Municipalité Constitution 3 février 1999 Maire
Mandat en coursRéal Pelletier
2005 - 2009Démographie Population 1 278 hab. (2006) Densité 15 hab./km2 Gentilé Armandois, oise Géographie Coordonnées
géographiquesAltitudes mini. {{{mini}}} m — maxi. {{{maxi}}} m Superficie 84 26 km2 Fuseau horaire Indicatif Code géographique 46017 Saint-Armand est un village du Québec, située dans la municipalité régionale de comté de Brome-Missisquoi, dans la région administrative de la Montérégie. Il est nommé en l'honneur de saint Armand, religieux et évêque de Bavière.
Sommaire
Géographie
Sise dans les basses terres du Saint-Laurent, au début de l'élévation des Appalaches, Saint-Armand est situé près de Bedford et à quelques trente kilomètres au sud-ouest de Cowansville. La partie ouest de la municipalité donne sur le Lac Champlain et la baie Missisquoi.
Histoire
La nouvelle municipalité de Saint-Armand a été créée le 3 février 1999. Elle est issue du regroupement de la municipalité de Saint-Armand et de la municipalité du village de Philipsburg.
Toponymie
Activités
Municipalités limitrophes
Sources
- Répertoire des municipalités du Québec
- Commission de toponymie du Québec
- Affaires municipales et régions - cartes régionales
Liens externes
Saint-Armand-sur-le-Web
La tribune armandoise
Saint-Armand, c'est...- Portail du Québec
- Portail du Canada
Catégorie : Municipalité du Québec
Wikimedia Foundation. 2010.