Rois des tombes

Rois des tombes

Rois des tombes

Le peuple des roi des tombes représente une des factions du monde imaginaire de Warhammer, qui se décline principalement en jeu de rôle, et en jeu de figurines.

Sommaire

Histoire

Les Rois des Tombes sont issus de l'ancien royaume de Nehekhara, autrefois la plus grande civilisation humaine du monde, fondé par Settra premier roi de Khemri et fondateur du culte des morts. Comme ses successeurs, il fut embaumé dans l'attente de la découverte de l'immortalité par les prêtres du culte. Pendant des milliers d'années, Nehekara prospéra, construisant d'immenses nécropoles pour ses souverains. Toutefois, le royaume bascula avec l'avènement de Nagash, le plus grand sorcier et nécromancien a avoir jamais vécu.

Fils du Roi de Khemri, Nagash rejoignit l'ordre clérical. Il est rapporté que c'est en questionnant une sorcière elfe noire que Nagash prit conscience des vents de Magie et de leur importance quant à l'immortalité. Après la mort de son père, il tua son frère ainé et monta sur le trône, sans qu'aucune contestation ne soit posée, après tout, il était fils de sang royal. C'est sous son règne que fut inventée la Nécromancie et qu'elle prospéra à Khemri, en même temps que le règne de terreur de Nagash se répandait.

Toutefois, les autres Rois de Nehekhara ne voyaient pas cela d'un très bon œil et le reste des cités s'entendit donc pour détruire Khemri et Nagash, rétablissant ainsi la stabilité dans le Royaume. Des armées gigantesques marchèrent donc sur la ville de Nagash, qui malgré tout son savoir nécromant et ses légions immortelles, fut vaincu. Il parvint néanmoins à s'enfuir vers sa citadelle de Nagashizaar. Son œuvre restant, particulièrement les Neuf Livres de Nagash, résumant ses travaux sur la non-vie. Il détruisit Nehekar par vengeance en répandant des poisons dans les fleuves puis lança un terrible sortilège de nécromancie pour relever les morts qu'il avait causés. Il fut cependant interrompu suite à une manigance des skavens et son sort eut pour effet de réveiller les Rois des Tombes dans leurs pyramides depuis les débuts de Nehekar. Depuis, ceux-ci protègent leurs royaumes désertiques des pillards ou cherchent à l'étendre par des conquêtes sous l'autorité de Settra redevenu le premier d'entre eux. Les prêtres, devenus prêtres-liches immortels après le sortilège et leurs recherches occultes se chargent de réveiller leurs soldats enterrés avec eux à leur mort pour les batailles.

Dynastie

Première Dynastie
  • Settra Aux environs de l'an -2500 CI
  • Ahtaf 1er
  • Khutef
  • Ahtaf II
  • Utep
  • Wakhaf
  • Sekhef
  • Nekhesh
Deuxieme Dynastie
  • Rakaph 1er
  • Rakhash
  • Rakasph II
  • Pharakh
  • Rakaph III
  • Reine Rasut
Troisième Dynastie
Quatrième Dynastie
  • Lahmizzar
  • Lahmizzash
  • Lakhashar
  • Lahkashaz
Cinquième Dynastie
  • Setep
Sixième Dynastie
  • Alkhazzar 1er
  • Alkhazzar II
  • Alkharad
  • Alcadizzar (dernier Roi vivant de Nehekhara) Aux environs de l'an -1200 CI
Eveil Des Rois Ensevelis Aux environs de l'an -1151 CI
Septième Dynastie

Noblesse des Sables

  • Settra, l'impérissable est l'actuel Roi de Khemri et à mis son joug les autres royaumes de Nehekhara. Stratège et guerrier hors-pair, monté au combat sur le puissant char des dieux, il refuse l'aide des prêtres liches dans son armée.
  • La Reine Khalida, bénie par la déesse Aspic, est une combattante accomplie, dont les terrifiants assauts empoisonnés peuvent abattre plus d'un ennemi. Elle fut tuée par la première lamhiane.

Armée

Une armée des Rois des Tombes est un ensemble de morts-vivants conduit par leurs anciens princes et rois au combat et commandés par les puissants prêtres liches. Tout comme l'armée des Comtes Vampires, c'est une armée qui joue sur l'effet psychologique et sur la peur qu'elle crée, cependant elle ce distingue de l'armée des comtes vampires par le fait que ses troupes sont entièrement constituées de légions de squelettes qui étaient les fidèles soldats supèrieurement entraînés et disciplinés des puissants rois de Nehekara.L'armée des Rois des tombes est donc basée sur la psychologie par sa nature morte-vivante, mais aussi sur une grande coordination de ses unités, le tout dirigé par la puissance stable des incantations des prêtres liches et renforcée par les incroyables talents martiaux des rois et des princes.

  • Commandants
    • Les Rois et Princes des Tombes sont les leaders d'une armée de Khemri. Ce sont des bons combattants, mais leur point fort réside dans leur incroyable résistance. ils sont en effet plus costauds que la plupart des personnages. Les différentes règles qui les accompagnent leurs permettent en plus d'utiliser la magie de façon modérée et leur malédiction est capable d'emporter la personne qui les a abattu, avec une assurance certaine. Il est à remarquer que ces personnages sont plus vulnérables au feu que les autres, en raison des techniques d'embaumement dont ils furent l'objet.
    • Les prêtres Liches sont les mages de l'armée. Contrairement aux autres sorciers qui se reposent sur les imprévisibles vents de Magie, les liches de Khemri usent d'une magie absolument sûre et à l'effet certain : les Incantations. Ils connaissent tous les quatre incantations de la magie de Nehekara, ce qui les rend moins versatiles que les autres mages. L'ordre hiératique qui les dirige est une donnée importante, le plus haut gradé étant le Hiérophante, qui, si tué, fait perdre le contrôle de l'armée de Khemri, ce qui a des conséquences désastreuses.
  • Troupes
    • Les Rois des tombes avaient pour habitude d'enterrer auprès d'eux leurs fidèles serviteurs, parfois vivants! Devenue de véritables Squelettes animés ils comptent comme étant les plus importantes troupes des Rois des Tombes. Ils ne sont ni très puissants, ni très résistants à cause de leur nature de morts-vivants, mais leur pratique de l'art de la guerre fait que lorsqu'ils sont utilisés en coordination et avec la peur qu'ils engendrent, ils peuvent démanteler les troupes adverses qui seront plongées dans la peur et qui seront imcapables de soutenir leur ouragan discipliné de tirs et leur avance implacable. Ils sont parfois à pieds, munis d'arcs bénis par leur déesse Aspic, parfois montés sur des montures cadavériques. Les troupes les plus célèbres de Khemri sont les chars, qui peuvent être regroupés en unités entières et qui forment une élite constituée d'anciens nobles . Enfin, les Gardiens des Tombes l'élite de l'infanterie morts-vivante. Munis de puissantes lames sépulcrales, ils sont capables de vaincre à peu près n'importe qui. De lourdes catapultes sont parfois maniées par des squelettes, qui sont capables de projeter des projectiles constitué de crane enflammés et hurlant provenant des ennemis d'anciennes batailles, qui démoralisent aisément l'ennemi.
  • Amalgames morts-vivants

Les amalgames morts-vivants sont des créatures mortes-vivantes crées par les prêtres liches à partir d'os des plus terrifiantes créatures du désèrt, de métal, de bois et de pierre. Les prêtres les assemblèrent pour défendre les demeures d'éternité des rois ou pour les construires. Les Ushabti sont de grands guerriers munis de lourdes lames, ils ont été façonnés à l'image des innombrables dieux et déesses et Nehekara et en temps normal ils sont chargés de garder les temples et tombes de Khemri. Au combat, ils sont de très dangereux combattants, à même d'écraser les cavaliers lourds ennemis.

    • Les Géants d'Os sont d'immenses créatures scultés à l'image des grands rois et guerriers de Nehekara, ils furent crées à l'origine pour assembler les pyramides des rois, une fois les travaux terminés, ils étaient ensevelis avec les rois et étaient revêtus d'armes et d'une armure adaptée à leur taille, en attendant le réveil de leur suzerain pour se battre à ses côtés.
    • Les Scorpions des Tombes de grande taille capable de couper un homme en deux contiennent en eux la sépulture d'un ancien prêtre liche. Capables de s'enfouir pour apparaître dans le dos de l'ennemi, ils peuvent ainsi renforcer les assauts des légions en faisant préssion sur les arrières de l'ennemi ou peuvent aussi détruire ses machines de guerre.
  • Créatures Morts-Vivantes
    • Les Nuées des Tombes sont des hordes de scarabées dévoreurs, à même d'intercepter n'importe quel ennemi par leurs poisons.
    • Les Charognards sont d'immenses rapaces réanimés, peu puissants individuellement, mais capables en bande de frapper dans le dos de l'ennemi et de massacrer ses sorciers.
  • L'Arche des âmes damnées, enfin, est une gigantesque source de pouvoir, capable d'enfermer les âmes des guerriers morts, les rendant prisonnières et les faisant sombrer dans la folie. Le prêtre liche, durant les batailles, libère ces âmes qui d'aigreur s'attaquent a tout être vivant sur le champ de bataille. Elle est protégée par deux champions squelettes.

Notes

  • Inspiration

L'inspiration première des Rois des Tombes est bien sur l'Egypte antique, mais elle est influencée également par certaines légendes mésopotamiennes. L'Arche des Damnées est bien sur largement inspirée des aventures d'Indiana Jones. Le film "Le retour la Momie" semble aussi s'inspirer des Ushabtis. Si vous souhaitez trouver l'inspiration pour débuter la collection d'une armée de Rois des Tombes de Khemri, il vous suffit d'ouvrir un livre sur l'Egypte ancienne et de voir quel aspect vous plaît le plus, vous pourrez ensuite retranscrir cet aspect sur la table de jeux en alignant une armée à thème, tout en vous aidant du livre d'armée des rois des tombes, ainsi vous pouvez aligner une armée de créatures mythologiques en utilisant l'histotique de Quatar et aligner ainsi plusieurs géants d'os, des scorpions des tombes et des ushabtis, vous serez tout de même contraint dans ce cas de prendre des guerriers squelettes comme choix de base. Au contraire vous pouvez aligner, une légion complête de fantassins, de cavaliers et de chars squelettes pour recréer une armée de morts digne du Nouvel Empire d'Egypte. Ce ne sont là que des exemples d'armées à thèmes, le meilleur moyen de collectionner une armée étant de saisir l'aspect général de celle-ci ou de renforcer un thème particulier.

  • Anecdote

Jusqu'a la 5eme édition de Warhammer Fantasy Battle il y avait seulement une armée de morts vivants. Cependant, quand les morts vivants ont été séparés entre Comtes Vampires et Rois des tombes a la version 6, les différences de style entre les armées sont significatives. Les Rois des Tombes étant influencés par l’Egypte antique tandis que les Comtes Vampires maintiennent leur influence slave.

  • Portail de la fantasy et du fantastique Portail de la fantasy et du fantastique
Ce document provient de « Rois des tombes ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Rois des tombes de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Rois des Tombes — Le peuple des roi des tombes représente une des factions du monde imaginaire de Warhammer, qui se décline principalement en jeu de rôle, et en jeu de figurines. Sommaire 1 Histoire 1.1 Dynastie 2 Noblesse des Sables …   Wikipédia en Français

  • Roi des tombes — Rois des tombes Le peuple des roi des tombes représente une des factions du monde imaginaire de Warhammer, qui se décline principalement en jeu de rôle, et en jeu de figurines. Sommaire 1 Histoire 1.1 Dynastie 2 Noblesse des Sables …   Wikipédia en Français

  • Ensemble des tombes de Koguryo — Tombes royales du Koguryŏ Situé au sud de la Corée du Nord, l ensemble des tombes royales du Koguryŏ s inscrit dans un beau cadre paysager. Cet ensemble funéraire datant de l’époque du royaume de Koguryŏ, qui domine le nord de la Corée et l’est… …   Wikipédia en Français

  • Profanation des tombes de la basilique Saint-Denis — Violation des caveaux royaux de Saint Denis, par Hubert Robert (huile sur toile au Musée Carnavalet). La profanation des tombes royales de la basilique Saint Denis est un épisode de la Révolution française au cours duquel les tomb …   Wikipédia en Français

  • Profanation des tombes de la basilique Saint-Denis durant la Révolution (1793) — Profanation des tombes de la basilique Saint Denis La profanation des tombes royales de la basilique Saint Denis au cours de la Révolution est un des épisodes les plus marquants de cette période. La symbolique associée à cet événement apparaît… …   Wikipédia en Français

  • Tombes royales du Koguryo — Tombes royales du Koguryŏ Situé au sud de la Corée du Nord, l ensemble des tombes royales du Koguryŏ s inscrit dans un beau cadre paysager. Cet ensemble funéraire datant de l’époque du royaume de Koguryŏ, qui domine le nord de la Corée et l’est… …   Wikipédia en Français

  • Tombes royales du koguryŏ — Situé au sud de la Corée du Nord, l ensemble des tombes royales du Koguryŏ s inscrit dans un beau cadre paysager. Cet ensemble funéraire datant de l’époque du royaume de Koguryŏ, qui domine le nord de la Corée et l’est de la Mandchourie de 37… …   Wikipédia en Français

  • Tombes royales du Koguryŏ — 38°51′47″N 125°24′54″E / 38.86306, 125.415 …   Wikipédia en Français

  • Tombeaux des rois du Buganda à Kasubi — Tombes des rois du Buganda à Kasubi * Patrimoin …   Wikipédia en Français

  • Tombes royales de Tell el-Amarna — Les tombes royales de Tell el Amarna (connues localement sous le nom de Wadi Abou el Bahari Hassah) sont une nécropole où les membres de la famille royale amarnienne devaient être enterrés. Elle peut être vue comme étant un substitut de la vallée …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”