- Ulthuan
-
Ulthuan
L’île d’Ulthuan est la demeure des Hauts Elfes, dans le monde imaginaire de Warhammer.
Ce continent est situé dans le Grand Océan de l’Ouest, entre le Vieux Monde et le Nouveau Monde. C’est un anneau de terres, entouré d’archipels dispersés. L’anneau n’est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l’océan. Cette île continent est par bien des aspects assimilable à l'Atlantide. Par sa localisation d'abord, puisque dans La République Platon situe son utopie au milieu de l'océan atlantique ; par ses habitants ensuite, dans la mesure où les Atlantes comme les Elfes figurent une civilisation particulièrement avancée, au caractère noble et raffiné.
Durant la guerre civile entre les Hauts Elfes et les Elfes noirs, plus connue sous le nom de Déchirure, Ulthuan perdit une grande partie de ses terres nordiques. La sorcellerie elfe noire déclencha un terrible raz de marée qui submergea Nagarythe et une grande partie des terres de Tiranoc.
Les royaumes d’Ulthuan sont gouvernés par une multitude de princes, de princesses et de mages. Au-dessus de tous, règnent le Roi Phénix et la Reine Eternelle, même si leurs rapports avec l’aristocratie elfique ne sont pas aussi simples que leurs titres pourraient le laisser supposer. La royauté n’est pas héréditaire et le roi et la reine maintiennent des cours séparés.
Les royaumes elfiques peuvent être divisés en deux groupes : les royaumes intérieurs (Eataine, Caledor, Ellyrion, Avelorn, Saphery) entourés et protégés de tout contact et les royaumes extérieurs (Tiranoc, Chrace, Cothique, Yvresse et les Iles du Nord) plus énergiques en raison de leurs contacts trop souvent belliqueux avec le reste du monde.
Voir aussi
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégorie : Pays ou région du monde de Warhammer
Wikimedia Foundation. 2010.