- Red hulk
-
Red Hulk
Red Hulk Personnage de Hulk Alias Rulk Pouvoirs force et endurance surhumaines radiation Gamma extrême faculté de régénération Affiliation The Offenders Créé par Jeph Loeb (scénario) et Ed McGuinness (dessin) Première apparition Hulk vol.3 #1 (mars 2008) Éditeur(s) Marvel Comics Red Hulk, parfois abrégé en Rulk, est un personnage appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il a été créé par Jeph Loeb et Ed McGuinness, et est apparu pour la première fois dans Hulk vol.3 #1.
Sommaire
Origine
Non révélée à ce jour en France, il ne s'agit peut-être pas de Bruce Banner et sans doute pas de Rick Jones. L'identité de Red Hulk est l'objet d'un suspense dans les aventures de Hulk en ce moment.
Red Hulk se fit connaître en assassinant l'Abomination, l'un des pires ennemis de Hulk. Les derniers indices portent à croire qu'il s'agit peut-être de Léonard Samson car en retrouva sa veste complètment déchirée et irradiée par des rayons gamma.
Pour le différencier de son alter ego vert, les créateurs du personnage le désignent du nom de Rulk, un mot-valise contraction de « Red » et « Hulk ».
Pouvoirs
Red Hulk possède une force surhumaine, sans doute bien au-delà de 100 tonnes, ce qu'il démontra en frappant A-Bomb (alias Rick Jones), provoquant un séisme de niveau 10 et une faille profonde d'au moins 10 kilomètres dans l'écorce terrestre. Ce faisant, il libéra Banner de sa prison. Au cours d'un combat, il a facilement arrêté un coup de poing du Hulk vert déchaîné , et lui a cassé le bras en lui faisant une prise d'étranglement. Ayant presque fait sombrer Hulk dans l'inconscience, Rulk se ravisa pour pouvoir l'abattre en public et contra encore le marteau Mjolnir tenu par Thor.
Red Hulk est pratiquement invulnérable. Sa peau peut résister à des tirs de mitraillette de très gros calibre, ainsi qu'aux coups surpuissants de A-Bomb et de Hulk.Il a encaissé le coup du marteau de Thor sans broncher, juste légèrement balafré au visage (qui a cicatrisé). Son épiderme se régénère très rapidement lorsqu'il est blessé, ce que seules parviennent à faire les griffes et les dents acérées d'A-Bomb, ou de Wendigo.
Tout comme Hulk, il est capable de franchir des kilomètres d'un seul bond. Il a, en tenant Thor, sauté jusqu'en orbite et même depuis la lune, s'est propulsé jusqu'à la Terre à une vitesse impressionnante.
Le corps de Rulk est si radioactif que le sol se vitrifie sur son passage ; Banner à constaté que la radiation était proportionnelle à la colère du sujet. Il possède d'autres pouvoirs à venir.
Création du Red Hulk
Suite aux storyarcs Planet Hulk, World War Hulk, Hulk Vs... il s'avère que Hulk est le plus puissant des super-héros Marvel (en dehors des entités cosmiques comme Galactus ou le Beyonder). Comme de plus Hulk sans l'esprit de Banner est incontrôlable, les scénaristes de la série ont donc imaginé de lui faire affronter des versions alternatives de lui-même : Grey Hulk, Simon Williams[1], le Maestro, Flux, Skaar, Ravage, John Eisenhart[2], Miss Hulk...
Bibliographie
Publié par Marvel Comics :
- Hulk vol.3 #1, 2008 (parmi les meilleurs ventes de comics en 2008[3])
- King-Size Hulk, one shot, 2008 (par Frank Cho, Art Adams, Herb Trimpe)
- Hulk: Variants #1-6, 2008 (en cours de production)
- Trade paperbacks
- Hulk, Vol. 1: Red Hulk, 2008
- Hulk, Vol. 2: Red & Green, 2008
Notes et références
- Portail des comics
Catégories : Ennemi de Hulk | Personnage de comics Marvel possédant une force surhumaine | Meurtrier de fiction | Super-vilain Marvel
Wikimedia Foundation. 2010.