- Rated RKO
-
Rated-RKO
Rated-RKO
L'équipe Rated-RKO.Membres Edge
Randy Orton
Lita (valet)Formation 9 octobre 2006[1] Séparation 11 mai 2007 Fédération(s) World Wrestling Entertainment Rated-RKO est une ancienne équipe de catch heels dans la division RAW de la World Wrestling Entertainment où ils étaient les World Tag Team Champions[2]. L'équipe était constituée d'Edge et Randy Orton[1], qui étaient accompagnés par Lita, en tant que valet, jusqu'à sa retraite.
Le nom de la team est un mot-valise du surnom d'Edge (Rated R Superstar) et de celui de Randy Orton, « RKO » qui est à la fois ses initiales et le nom de sa prise de finition.
Sommaire
Carrière
Rivalité avec DX
Une semaine après que la DX (Shawn Michaels et Triple H) interfère dans un Steel cage match entre Edge et John Cena pour le WWE Championship, Orton rejoint Edge contre la DX.
Orton bat ensuite Triple H dans des matches simples lors de plusieurs épisodes de RAW, menant à un tag team match à Cyber Sunday 2006. À Cyber Sunday, le duo donne à la DX leur première défaite depuis leur réunion quand Eric Bischoff (l'arbitre choisi par les fans) autorise l'usage d'une chaise sans les disqualifier[3]. Plus tôt dans le même show, Lita gagnait le Women's Championship dans la finale du tournoi à sept femmes[3].
La nuit suivante à RAW, Edge et Orton font face à Ric Flair et "Rowdy " Roddy Piper pour leur récent titre de champions par équipe, mais ils ne gagnent pas[4]. La semaine suivante, Rated-RKO qui ont un match revanche, attaquent Piper pendant son entrée. Comme il fut ramené en backstage par les médecins, Flair était forcé de défendre son titre tout seul, et Rated-RKO gagne le match[2].
À Survivor Series 2006, Lita prend sa retraite de la WWE après avoir perdu son Women's Championship au profit de Mickie James[5]. Plus tard dans la nuit l'équipe Rated-RKO (Edge, Randy Orton, Johnny Nitro, Mike Knox et Gregory Helms) sont battus par l'équipe DX (Triple H, Shawn Michaels, Jeff Hardy, Matt Hardy et CM Punk), Orton est le dernier membre éliminé[5]. Rated-RKO et DX entre ensuite dans une « rivalité personnelle » après l'attaque de Ric Flair[6]. Le même soir, lors d'un match pour le titre face aux Hardy Boyz, ils perdent pas disqualification et conservent donc les ceintures[6].
Le 29 janvier 2007 à RAW, ils perdent le titre face à John Cena et Shawn Michaels[7].
WWE Championship
Ils participent ensuite individuellement aux matchs de sélection pour le Money In The Bank Ladder Match de WrestleMania 23. Les relations entre les deux catcheurs commencent alors à se dégrader, et chacun interfère dans les matchs de l'autre pour le faire perdre[1]. Suite aux échecs à Backlash 2007, le 30 avril 2007 pour le titre de WWE Champion remporté par John Cena, Edge et Randy Orton se battent, le victorieux est Edge, après son spear sur Randy Orton[8].
Séparation
Edge défait Mr.Kennedy le 7 mai 2007 pour obtenir le Money in the Bank, et est transféré à Smackdown![9]. Le Rated-RKO se dissout, le 8 mai 2007. Pour les 15 ans de Monday Night Raw , Randy orton qui refuse de rejoindre son ancienne équipe l'Evolution reforme la Rated-RKO avec Edge et Umaga comme partenaire pour combattre ses anciens partenaires (Batista, Ric Flair et Triple H)[10]. Au terme de se match l'Evolution gagne par disqualification d'Umaga lâché par ses coéquipiers face à l'Evolution.
Caractéristiques
- Prises de finition et mouvements préférés
- Con-chair-to
- Double RKO (Double jumping cutter) à deux
- RKO (Jumping cutter) pour Randy orton
- Spear pour Edge
- Edgecution pour Edge
- Musique d'entrée
- Comme un ensemble, Rated-RKO utilise une combinaison des thèmes d'Edge et Orton séparés (Metalingus par Alter Bridge et Burn in My Light par Mercy Drive respectivement).
Palmarès
- 1 fois World Tag Team Champions en 2006[2]
Notes et références
- ↑ a , b et c (en) Profil de Rated-RKO sur Online World of Wrestling. Consulté le 17 août 2009
- ↑ a , b et c (en) Résultats RAW, 13 novembre 2006 sur Online World of Wrestling. Consulté le 17 août 2009
- ↑ a et b (en) Résultats Cyber Sunday 2006 sur Online World of Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
- ↑ (en) Résultats RAW, 6 novembre 2006 sur Online World of Wrestling. Consulté le 17 août 2009
- ↑ a et b (en) Résultats Survivor Series 2006 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 26 juillet 2009
- ↑ a et b (en) Résultats RAW, 27 novembre 2006 sur Online World of Wrestling. Consulté le 17 août 2009
- ↑ (en) Résultats RAW, 29 janvier 2007 sur Online World of Wrestling. Consulté le 17 août 2009
- ↑ (en) Résultats Backlash 2007 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
- ↑ (en) Résultats RAW, 7 mai 2007 sur Online World of Wrestling. Consulté le 17 août 2009
- ↑ (en) 15 ans de RAW sur Online World of Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
Liens externes
- (en) Edge sur le site de la WWE
- (en) Randy Orton sur le site de la WWE
- (en) Lita sur le site de la WWE
- Portail du catch
Catégorie : Clan et équipe de catcheur - Prises de finition et mouvements préférés
Wikimedia Foundation. 2010.