- Middle West
-
Le Middle West des États-Unis d'Amérique, ou Les États Midwesterns des États-Unis d'Amérique, nommé le plus souvent aux États-Unis Midwest, est une zone comprenant les États de la côte des Grands Lacs, et la majeure partie du Corn Belt qui débouche sur les Grandes Plaines, par l'ouest. Selon la définition officielle du Bureau du recensement des États-Unis, la région du Middle West comprend au total huit États, dont l'Illinois, l'Indiana, l'Iowa, le Michigan, le Minnesota, le Missouri, l'Ohio et le Wisconsin.
Le nom Middle West signifie Ouest central en anglais. Naguère recouvert par la Prairie, c’est aujourd'hui le grenier à blé des États-Unis, aux exploitations agricoles intensives et performantes, mais aussi le cœur sociologique de l'Amérique rurale.
Avec ses 2,8 millions d'habitants (9,7 pour l'agglomération), Chicago dans l'Illinois, est le centre névralgique et la plus grande ville de la région du Middle West. Détroit, Indianapolis, Milwaukee, Cleveland, Saint Louis, Minneapolis, Cincinnati, Omaha, Columbus, Kansas City et Wichita sont d'autres villes importantes de la région.
Les États Midwesterns n'étant pas vraiment au centre-ouest des États-Unis, une appellation plus logique pourrait être « Les États de la partie nord du centre » (principalement pour les États des Grandes Plaines, ou Les États du nord-est central (pour les États des Grands Lacs), mais ces termes sont majoritairement utilisés pour les descriptions techniques de la région alors qu'à l'oral Midwest sera préférentiellement employé. Le nom Midwest vient de l'époque précédant l'achat de la Louisiane à la France, quand les États comme l'Illinois, le Wisconsin, et le Michigan étaient au centre du front occidental américain.
Composition de la région
Les huit États officiels
du Middle West :- Illinois (De la Province de Québec en 1783)
- Indiana (De la Province de Québec en 1783)
- Iowa (De la Vente de la Louisiane en 1803)
- Michigan (De la Province de Québec en 1783)
- Minnesota une partie (De la Province de Québec en 1783) et (De la Vente de la Louisiane en 1803)
- Missouri (De la Vente de la Louisiane en 1803)
- Ohio (De la Province de Québec en 1783)
- Wisconsin (De la Province de Québec en 1783)
Ces États sont
généralement inclus :- Dakota du Nord (De la Vente de la Louisiane en 1803)
- Dakota du Sud (De la Vente de la Louisiane en 1803)
- Kansas (De la Vente de la Louisiane en 1803)
- Nebraska (De la Vente de la Louisiane en 1803)
Voir aussi
Catégorie :- Région des États-Unis
Wikimedia Foundation. 2010.