- Pierre évolutive
-
Dans la série de jeux vidéo Pokémon, les Pierres évolutives sont des pierres de différentes couleurs qui permettent l'évolution de certains pokémon en d'autres. Elles permettent généralement d'engendrer une évolution autrement impossible.
Liste des pierres d'évolution
- Pierre Eau : elle permet à certains Pokémon de type eau d'évoluer : Evoli, qui devient Aquali ; Têtarte, qui devient Tartard ; Kokiyas, qui devient Crustabri ; Stari, qui devient Staross ; Lombre, qui devient Ludicolo et Flotajou, qui devient Flotoutan au contact de cette pierre. Sa première apparition date de Pokémon Rouge et Bleu.
- Pierrefoudre : s'écrivant tel qu'il est présenté dans cet article, ce nom désigne une pierre faisant évoluer certains Pokémon de type Electrique : Evoli devient Voltali ; Pikachu devient Raichu et Lampéroie devient Ohmassacre grâce à cette pierre. Elle est apparue en même temps que la Pierre Eau.
- Pierre Feu : affiliée à certains Pokémon de type feu. Elle permet à Evoli de devenir Pyroli ; à Goupix de devenir Feunard ; à Caninos de devenir Arcanin et à Flamajou de devenir Flamoutan. Elle est apparue avec la Pierre Eau et la Pierrefoudre.
- Pierre Lune : seuls quelques rares Pokémon sont sensibles à ses radiations et évoluent : les Pokémons Mélofée en Mélodelfe, Nidorina en Nidoqueen, Nidorino en Nidoking, Rondoudou en Grodoudou, Skitty en Delcatty et Munna en Mushana. Elle est apparue en même temps que les Pierres Eau, Foudre et Feu.
- Pierresoleil : tous les Pokémon évoluant grâce à elle sont de type plante, et elle ne concerne que 2 espèces : Ortide (qui devient Joliflor), et Tournegrin (qui devient Héliactronc). Elle est apparue pour la première fois dans Pokémon Or et Argent.
- Pierre Nuit : une pierre qui ne fait évoluer que Cornèbre en Corboss et Feuforêve en Magirêve. Sa première apparition remonte à Pokémon Diamant et Perle.
- Pierre Eclat : elle permet de faire évoluer Roselia en Roserade et Togetic en Togekiss. Elle apparaît aux côtés de la Pierre Nuit.
- Pierre Aube : apparue pour la première fois dans Pokémon Diamant et Perle, les espèces qu'elle concernait n'étaient disponibles qu'après obtention du Pokédex National. Dans Pokémon Platine, on peut l'utiliser avant. Seuls les Kirlia mâles et les Stalgamin femelles y sont sensibles.
Catégorie :- Objet de Pokémon
Wikimedia Foundation. 2010.