- Nidoqueen
-
Nidoran ♀ et ses évolutions
Cet article présente le Pokémon Nidoran ♀ ainsi que de ses deux évolutions Nidorina et Nidoqueen.
Sommaire
Nidoran ♀
Nidoran♀
Numéro National
Sablaireau - Nidoran♀ (#029) - Nidorina
Numéro Johto
Foretress - Nidoran♀ (#095) - NidorinaNom japonais ニドラン♀ (Nidoran ♀) Nom international Nidoran ♀ Génération Première Stade Basique Préévolution Aucune Évolution Nidorina Taille 0.4 m Poids 7.0 kg Sexe ♂ 0.0% / ♀ 100.0% Attribut Venepic Type Poison Habitat Prairie Capacité spé. Point poison Nidoran ♀ (ニドラン♀, Nidoran ♀ dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Ce nom est une combinaison des mots japonais Nīdoru (ニードル), qui signifie épine et de ran, une fraction du mot pacarana, une espèce de rongeur d'Amérique du Sud.
Caractéristiques biologiques
Comme son nom l'indique, Nidoran ♀ est une espèce entièrement composée de femelles[1]. Les Nidorans femelles ressemblent à des petits lapins bleus. Elles ont des dents proéminentes, des épines sur le dos, et de grandes oreilles, bien que Nidoran ♂ en a de plus grandes.
Malgré leur petite taille, leurs piques pointus en font un Pokémon dangereux. Les femelles ont de plus petites cornes que les mâles[2]. Elles sont d'une nature plutôt douce, mais elles sécrètent un venin à partir de leurs épines quand elles se sentent menacées. Bien qu'elles ne soient pas très combatives, elles utiliseront cet avantage sur leurs adversaires en cas de besoin.
Nidoran ♀ dans les jeux
Nidoran ♀ apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[3].
Nidoran ♀ a fait ses débuts dans les premiers jeux vidéo Pokémon et a été disponible dans tous les jeux Pokémon à l'exception des versions Rubis, Saphir, et Émeraude. C'est un Pokémon relativement commun et est généralement l'un des premiers que le joueur capture.
Les statistiques de Nidoran ♀ sont en dessous de la moyenne. Comparé aux Nidorans mâles, les Nidorans femelles ont une meilleure défense mais ont moins de vitesse et d'attaque[4]. Nidoran ♀ évolue en Nidorina quand elle arrive au niveau 16[5].
Nidoran ♀ dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[6] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Dans l'épisode 102, Amour rime avec toujours, les protagonistes de la série rencontrent un Nidoran ♀ et un Nidoran ♂ qui sont tombés amoureux l'un de l'autre. Ces deux Pokémon appartiennent respectivement à une fille, Emily, et un garçon, Ralph, bien que ces deux personnages se détestent. Le Nidoran ♀ d'Emily fut nommé Maria. Ralph et Emily durent coopérer si ils voulaient sauver leurs deux Pokémon de l'emprise de la Team Rocket. Après un combat avec la Team Rocket, et après avoir embrassé le Nidoran mâle de Ralph, le Nidoran ♀ d'Emily évolua en Nidorina[7].
Nidorina
Nidorina
Numéro National
Nidoran ♀ - Nidorina (#030) - Nidoqueen
Numéro Johto
Nidoran ♀ - Nidorina (#096) - NidoqueenNom japonais ニドリーナ (Nidorina) Nom international Nidorina Génération Première Stade Intermédiaire Préévolution Nidoran ♀ Évolution Nidoqueen Taille 0.8 m Poids 20.0 kg Sexe ♂ 0.0% / ♀ 100.0% Attribut Venepic Type Poison Habitat Prairie Capacité spé. Point poison Nidorina (ニドリーナ, Nidorina dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Ce nom est une combinaison des mots japonais Nīdoru (ニードル), qui signifie épine, de ran, une fraction du mot pacarana, une espèce de rongeur d'Amérique du Sud et du "a" signalant le genre féminin dans la plupart des langues.
Caractéristiques biologiques
Comme son nom l'indique, Nidorina est une espèce entièrement composée de femelles[8]. Les Nidorina ressemble à de gros lapin bleuâtres, elles ont des épines sur le dos, et de grandes oreilles, bien que Nidorino en a de plus grandes. Elles sont plus trapues que leur pré-évolution quoiqu'elles perdent la corne sur leur front. Les piques empoisonnées de Nidorina sont plus grandes et probablement plus puissantes; elle a aussi gagné la capacité d'être debout sur ses jambes arrière[9]. Tout comme leur pré-évolution, elles sont d'une nature plutôt douce, mais elles sécrètent un venin à partir de leurs épines quand elles se sentent menacées et bien qu'elles ne soient pas très combatives, elles utiliseront cet avantage sur leurs adversaires en cas de besoin.
Nidorina dans les jeux
Nidorina apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[3].
Nidorina a fait ses débuts dans les premiers jeux vidéo Pokémon et a été disponible dans tous les jeux Pokémon à l'exception des versions Rubis, Saphir, et Émeraude. C'est un Pokémon relativement commun dans certaines versions et rare dans d'autres. Mais est souvent le résultat de l'évolution d'un Nidoran ♀ au niveau 16.
Les statistiques de Nidorina sont en dessous de la moyenne. Comparé aux Nidorino, les Nidorina ont une meilleure défense mais ont moins de vitesse et d'attaque[10]. Nidorina évolue en Nidoqueen quand elle entre en contact avec une Pierre Lune[11].
Nidorina dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[6] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Dans l'épisode 102, Amour rime avec toujours, les protagonistes de la série rencontrent un Nidoran ♀ et un Nidoran ♂ qui sont tombés amoureux l'un de l'autre. Ces deux Pokémon appartiennent respectivement à une fille, Emily, et un garçon, Ralph, bien que ces deux personnages se détestent. Le Nidoran ♀ d'Emily fut nommé Maria. Ralph et Emily durent coopérer si ils voulaient sauver leurs deux Pokémon de l'emprise de la Team Rocket. Après un combat avec la Team Rocket, et après avoir embrassé le Nidoran mâle de Ralph, le Nidoran ♀ d'Emily évolua en Nidorina[12].
Nidoqueen
Nidoqueen
Numéro National
Nidorina - Nidoqueen (#031) - Nidoran ♂
Numéro Johto
Nidorina - Nidoqueen (#097) - Nidoran ♂Nom japonais ニドクイン (Nidoqueen) Nom international Nidoqueen Génération Première Stade Final Préévolution Nidorina Évolution Aucune Taille 1.3 m Poids 60.0 kg Sexe ♂ 0.0% / ♀ 100.0% Attribut Perceur Type Poison/Sol Habitat Prairie Capacité spé. Point poison Nidoqueen (ニドクイン , Nidoqueen dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Ce nom est une combinaison des mots japonais Nīdoru (ニードル), qui signifie épine, de queen, signifiant reine.
Caractéristiques biologiques
Comme son nom l'indique, Nidoqueen est une espèce entièrement composée de femelles[13]. Nidoqueen est une sorte de dinosaure Pokémon grand et bleu. Elle a une queue épaisse et des oreilles ressemblantes à celles des souris. Une corne a grandi sur son front, sa mâchoire inférieure, ses plaques ventrales et son torse sont de couleur crème. Les Nidoqueen ont de longues pointes qui empoisonne ses adversaires lors d'un contact, elle peut aussi causer de petits tremblements en percutant la terre. Très protecteur de ses bébés, Nidoqueen est féroce lorsqu'ils sont attaqués[14].
Nidoqueen dans les jeux
Nidoqueen apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[3].
Nidoqueen a fait ses débuts dans les premiers jeux vidéo Pokémon et a été disponible dans tous les jeux Pokémon à l'exception des versions Rubis, Saphir, et Émeraude. C'est un Pokémon introuvable dans la nature, elle doit évoluer depuis un Nidorina ayant été en contact avec une Pierre Lune[15] ou être échangé.
Les statistiques de Nidoqueen sont en dessous de la moyenne. Comparé aux Nidoking, les Nidoqueen ont une meilleure défense mais ont moins de vitesse et d'attaque[16].
Nidoqueen dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[6] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Sacha rencontre un Nidoqueen appartenant à Régis lors de la Ligue Pokémon de Johto. Le Tauros de Sacha se fait battre, mais son Ronflex arrive finalement à en venir à bout.
Notes
- ↑ Profil de Nidoran ♀ sur Serebii.net
- ↑ Profil de Nidoran ♀ sur dltk-kids.com
- ↑ a , b et c "The Ultimate Game Freak: Interview with Satoshi Tajiri", TimeAsia.com URL accédée le 12 juillet, 2006 (Waybacked).
- ↑ Profil de Nidoran ♀ sur Math.Miami.edu
- ↑ Profil de Nidoran ♀ sur Happychild.org
- ↑ Résumé de l'anime Pokémon Psypokes.com. URL accédée le 25 mai 2006.
- ↑ Résumé de l'épisode 102 "Amour rime avec toujours" sur Pokémon-France.com
- ↑ Profil de Nidorina sur Serebii.net
- ↑ Profil de Nidorina sur dltk-kids.com
- ↑ Profil de Nidorina sur Math.Miami.edu
- ↑ Profil de Nidorina sur Happychild.org
- ↑ Résumé de l'épisode 102 "Amour rîme avec toujours" sur Pokémon-France.com
- ↑ Profil de Nidorina sur Serebii.net
- ↑ Profil de Nidorina sur dltk-kids.com
- ↑ Profil de Nidoqueen sur Happychild.org
- ↑ Profil de Nidoqueen sur Math.Miami.edu
Sources
- Les jeux suivants et leurs manuels d'instructions: Pokémon Rouge et Bleu; Pokémon Jaune; Pokémon Stadium et Pokémon Stadium 2; Pokémon Or, Argent, et Cristal; Pokémon Rubis, Saphir, et Émeraude; Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille; Pokémon Colosseum; Pokémon XD Le Souffle des Ténèbres; Pokémon Diamant et Pokémon Perle et Pokémon Platine.
- Publications
- Barbo, Maria. The Official Pokémon Handbook. Scholastic Publishing, 1999. ISBN 0-439-15404-9.
- Loe, Casey, ed. Pokémon Special Pikachu Edition Official Perfect Guide. Sunnydale, CA: Empire 21 Publishing, 1999. ISBN 1-930206-15-1.
- Nintendo Power. Official Nintendo Pokémon FireRed & Pokémon LeafGreen Player’s Guide. Nintendo of America Inc., August 2004. ISBN 1-930206-50-X
- Mylonas, Eric. Pokémon Pokédex Collector’s Edition: Prima’s Official Pokémon Guide. Prima Games, September 21 2004. ISBN 0-7615-4761-4
- Nintendo Power. Official Nintendo Pokémon Emerald Version Player’s Guide. Nintendo of America Inc., April 2005. ISBN 1-930206-58-5
- Portail Pokémon
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail du jeu vidéo
- Portail des créatures imaginaires
Catégories : Pokémon de première génération | Pokémon de type poison | Pokémon des prairies
Wikimedia Foundation. 2010.