- Armée du ruban rouge
-
Armée du Red Ribon
Armée du Red Ribon Personnage de Dragon Ball Origine Terre Activité(s) Organisation militaire Entourage Général Red Colonel Black Capitaine Silver Sergent Metallic Sergent Murasaki Commandant White Commandant Blue Commandant Yellow C-8 Tao Pai Pai Ennemi(s) Son Goku Créé par Akira Toriyama Première apparition manga: vol.? anime : ep.? Dernière apparition manga: vol.? anime : ep.? L'armée du Red Ribon (レッドリボン軍, Reddoribon-gun?), anciennement appelée Armée du ruban rouge dans la série télévisée et les éditions antérieures du manga, est une armée de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.
Elle apparaît au début de l'histoire. À noter que le nom "Ribon" a beau être tiré de l'anglais "Ribbon" (faisant référence au logo de cette armée en forme de ruban), il ne s'écrit qu'avec un seul "B".
Histoire
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
C'est une organisation militaire très puissante, commandée par le général Red, qui désire acquérir par tous les moyens les sept Dragon Balls afin de régler un problème sur sa personnalité.
Les chefs de cette armée auront cependant affaire à Son Goku, qui est aussi à la recherche des Dragon Balls. Finalement, ce dernier parvient à vaincre un par un les chefs de l'armée du Red Ribon, ainsi qu'à en détruire le quartier général à lui tout seul.
Membres importants
Les officiers de l'armée du Red Ribon portent un nom de couleur. La couleur correspond le plus souvent soit à la couleur des cheveux du personnage, soit à la couleur de ses vêtements.
- Général Red
- Colonel Black
- Capitaine Silver
- Sergent Metallic
- Sergent Murasaki
- Commandant White
- Commandant Blue
- Commandant Yellow
- C-8
- Tao Pai Pai
Voir aussi
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Personnage de Dragon Ball | Armée du Red Ribon -
Wikimedia Foundation. 2010.