- Oracle (personnage de comics)
-
Oracle (personnage de comics)
Pour les articles homonymes, voir Oracle.Oracle Personnage de Batman Alias Barbara Gordon (véritable identité) Pouvoir Mémoire eidétique,
hacker surdoué,
génieFamille Commissaire Gordon (père adoptif, oncle),
Barbara Gordon (tante),
James Gordon (frère),
Roger (père, décédé),
Thelma (mère, décédée)Affiliation Birds of Prey
Batman
Seven Soldiers of Victory
Suicide Squad
Ligue de Justice d'AmériquePremière apparition Suicide Squad # 23
(Janvier 1989)Éditeur(s) DC Comics Oracle est un personnage de fiction créé par John Ostrander, Kim Yale et Luke McDonnell dans Suicide Squad vol. 1 #23 en 1989. C'est l'identité secrète actuelle de Barbara Gordon.
Sommaire
Biographie fictive
Barbara Gordon combat le crime depuis quelques années sous le masque de Batgirl. Lors d'une mission, le Joker lui brise la colonne vertébrale.[1]. Elle devient paraplégique, condamnée à vivre dans une chaise roulante pour le restant de ses jours.
À la recherche d'une nouvelle occupation, Barbara utilise ses connaissances d'Internet et un équipement fourni par la Fondation Wayne pour s'investir dans le piratage et l'exploitation des bases de données. C'est en essayant de neutraliser Interface alias Ashley M. Powell, une méta-humaine criminelle pouvant interagir directement avec les ordinateurs, qu'elle devint Oracle. Après un échec et des menaces de mort, elle prend des cours d'auto-défense auprès de Richard Dragon, adopte le pseudonyme d'Oracle et réussit enfin à neutraliser Interface.[2]
Avec ses connaissances d'ancienne responsable d'une grande bibliothèque, sa maîtrise des nouvelles technologies, et sa grande intelligence, Oracle est par la suite devenue l'agent de renseignement de la plupart des héros de l'univers DC, (tout d'abord l'Escadron Suicide) et de Batman en particulier. Elle est ainsi devenue membre de la Justice League of America.
Elle forme ensuite l'équipe des Birds of Prey avec Black Canary (Black Canary/Oracle : Birds of Prey).
Description
Physique
Personnalité
Création du personnage
Origine du nom
Œuvres où le personnage apparaît
Comics
Article détaillé : Batman (comics).- 2002 : Rire et mourir (Edition Delcourt, dessins : Brian Bolland, scénario : Alan Moore) Réédition de l'album "Souriez !"
Série
- Les Anges de la nuit (Birds of Prey, 13 épisodes, Laeta Kalogridis, 2002-2003) avec Dina Meyer
Jeux Vidéo
- Batman: Arkham Asylum (2009)
Lien externe
Notes et références
- Portail des comics
Catégories : Personnage de Batman | Super-héros DC | Ligue de Justice d'Amérique | Super-héros sans super-pouvoirs
Wikimedia Foundation. 2010.