- Une voisine nommée désir
-
Une voisine nommée désir
Épisode de Desperate Housewives "Une voisine nommée désir" Épisode n° 10 Prod. code 109 Date diffusion 19 décembre 2004 Desperate Housewives - Saison 1
Octobre 2004 - Mai 2005- Quatre voisines et un enterrement
- Un chien dans un jeu de filles
- Les Copines d’abord
- Le Blues de la businesswoman
- Une chanson douce que me chantait belle-maman
- Mes fils, ma bataille
- Ça plane pour elle
- On n'ira pas tous au paradis
- Vol au-dessous d’un nid de nounous
- Une voisine nommée désir
- Nous sommes deux sœurs cruelles
- Il veut faire un bébé tout seul
- Mon beau-père, mon mari et moi
- Y a pas de mal à se faire du bien
- C’est ma première piscine party
- La plus belle pour me coffrer
- Il ne suffira pas d’un signe
- Les Grands Malheurs de Sophie
- Une voisine qui vous veut du bien
- Mon mari à tout prix
- Deux hommes et un couffin
- Le pharmacien est une ordure
- Quatre voisines et un autre enterrement
Saison 2 → Liste de tous les épisodes de Desperate Housewives Une voisine nommée désir alias Confiance perdue (Come Back to Me) est le dixième épisode de la série télévisée Desperate Housewives, écrit par Patty Lin, réalisé par Fred Gerber. Il a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 19 décembre 2004 sur ABC.
Sommaire
Guest Star
- Sharon Lawrence : Maisy Gibbons
- Marla Sokoloff : Claire
- Shawn Doyle : Mr. Hartley
- Lorna Raver : Juge Sullivan
- Lucille Soong : Yao Lin
- Autres Acteurs
- Zane Huett : Parker Scavo
- Brent Kinsman : Preston Scavo
- Shane Kinsman : Porter Scavo
- Carlease Burke : Infirmière
- Nigel Gibbs : Agent du FBI
- Charles Martinez : Gardien
- Joe Rose : Huissier
- Tom Virtue : Homme
- Mari Weiss : Madame McCready
Résumé
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
L'épisode s'ouvre sur une présentation plus complète sur Maisy Gibbons qui fait part que, suite aux problèmes financiers de son mari, elle devait quitter le country club mais également trouver une autre source de revenus ; elle s'est ainsi prostitué et l'introduction se termine sur l'apparition de Rex Van de Kamp qui est un "client" régulier de Maisy. Le soir, revenant à la maison, Bree demande à Rex où il est allé ; ce dernier refuse de répondre et Bree, pendant ce temps, sent sa veste et en conclut qu'il est allé voir une femme. Rex ne nie pas les faits et au contraire, lui fait remarquer qu'il était tout à fait en droit d'aller voir d'autres femmes, étant en procédure de divorce. Vexée par cette remarque et criant à l'adultère, Bree se dirige vers sa chambre. Plus tard, Rex retourne chez Maisy Gibbons et on y apprend à ce moment qu'il a des goûts sexuels particuliers, le sado-masochisme et qu'il a honte d'en parler à sa femme. De son côté, Maisy satisfait ses envies mais au cours de leur pratique, Rex est victime d'une crise cardiaque et est ainsi conduit à l'hôpital par Maisy. Bree se rend plus tard à l'hôpital après avoir reçu un appel et découvre sur le registre que Maisy a signé l'entrée de Rex. Pour confirmer ses soupçons, Bree se rend chez Maisy pour lui demander directement si elle a eu une liaison avec son mari, cette dernière le lui affirme mais lui révèle également que Rex a toujours des sentiments à l'égard de sa femme. Réjouie par cette déclaration, Bree quitte la pièce en déclarant à Maisy qu'elle lui faisait pitié. Finalement, Bree décide de se rendre à l'hôpital, dans la chambre de Rex pour lui prévenir, de façon glaciale, de ce qu'il encourt s'il continue à la tromper.
À moins que Gabrielle ne retrouve le passeport, Carlos ne peut obtenir une libération. Convaincue de l'innoncence de son mari, Gabrielle poursuit ses recherches jusqu'à sa voiture de sport est saisie par les huissiers. Plus tard, l'avocat de Carlos l'informe que l'État peut saisir bien plus que sa voiture et lui recommande, de ce fait, de dissimuler le maximum de biens. Suivant ce conseil, Gabrielle demande à Bree si elle peut déposer quelques objets dans son garage, ce qu'accepta cette dernière. À la fin de la journée, le garage est rempli, ce qui suscite l'étonnement de Bree. Ensuite, Carlos informe sa femme qu'elle doit brûler un passeport caché dans son bureau. Après de longues recherches, elle le découvrit et le brûla, se sentant toutefois trahie.
Devant le refus de ses enfants à manger les choux de Bruxelles, Lynette demande à sa nounou, Claire de s'en occuper, ce qu'elle réussit. Elle se montre cependant inquiète à son propos, ne la connaissant pas. Pour ce faire, Bree lui suffère d'installer une caméra dans la maison afin de pouvoir la surveiller, ce que Lynette n'hésite pas à faire. Un soir, elle visionne l'enregistrement et y découvre que Claire fait très bien son travail et parvient même à faire avaler aux enfants Scavo les choux de Bruxelles qu'ils ont refusé face à leur mère.
Du fait de la séparation entre son père Karl et Brandi, Julie informe sa mère qu'elle restera chez elle pour le week-end, ce qui annule le rendez-vous prévu entre Mike et Susan. On y apprend que Julie continue à cacher Zach dans sa chambre et quand elle avoue souhaiter le révéler à sa mère, Zach s'y oppose formellement. Finalement, Susan, habillée en dessous sexy, décide d'inviter Mike chez elle en préparant un rendez-vous romantique, en étalant au rez-de-chaussée et sur les marches d'escalier des pétales de rose rouge. Gêné par leur présence, Zach se déplace silencieusement de pièce en pièce pour éviter que Susan ne l'aperçoive mais quand celui-ci laisse échapper un bruit suspect, Susan s'inquiète et s'arme d'un appareil de musculation. Approchant discrètement vers le lieu où elle a entendu le bruit, elle assomme finalement Mike qui vient de monter. Totalement confuse, Susan s'explique et au même moment, Zach se montre. Plus tard, les trois se réunissent autour du table en attendant le retour de Julie. Quand cette dernière revint finalement chez elle, Susan demande des explications, ce qui cause des tensions importantes entre les deux. De son côté, Mike reconduit Zach chez lui et avant de le confier à Paul, il lui donne une note sur lequel est inscrit son numéro de téléphone, à utiliser en cas de problèmes.
Souhaitant en connaître plus sur ses parents, Zach tente d'obtenir des informations sur Dana auprès de son père adoptif, Paul mais celui-ci, gêné, demande à Zach de l'oublier.
Edie, inquiète de l'absence inexpliquée de Martha Huber, décide de mèner son enquête et pour ce faire, elle demande au voisinage un double des clés de la demeure de Martha. L'épisode se termine sur l'intrusion de la police dans la maison de cette dernière, sous l'œil attentif d'Edie.
Titres étrangers
- Anglais : Come Back to Me (Reviens vers moi)
- Allemand : Versteckspiele
- Hongrois : Jöjj vissza hozzám! (Reviens vers moi)
- Italien : Torna da me (Reviens vers moi)
- Espagnol : Regresa a mi (Reviens vers moi)
Anecdotes
- Bien que crédité, John Rowland (Jesse Metcalfe) n'apparaît pas dans cet épisode.
- La chanson jouée quand Susan attend le retour de Mike est Here I Am (Come and Take Me) d'Al Greeen.
- Le nom de l'épisode de la version originale, Come Back to Me provient de la comédie musicale On a Clear Day You Can See Forever.
Précédé par :
"Vol au-dessous d’un nid de nounous"Épisodes de Desperate
HousewivesSuivi par :
"Nous sommes deux sœurs cruelles"Catégorie : Épisode de Desperate Housewives
Wikimedia Foundation. 2010.