- MuseScore
-
MuseScore MuseScore 0.9.4, sous Microsoft Windows XPDéveloppeur Werner Schweer Dernière version 1.0 (4 février 2011) [+/-] Environnement Windows, Mac OS X, Linux Langues français, anglais, allemand, espagnol, néerlandais, italien, portugais, russe, galicien, turc, brésilien, hindi, danois, finnois, suédois, norvégien, taïwanais, ukrainien, arabe Licence GNU GPL Site web musescore.org modifier MuseScore est un éditeur de partitions musicales pour Linux, Windows et Mac OS X. MuseScore est un éditeur WYSIWYG complet et supporte la lecture audio de la partition ainsi que l'import et l'export en MusicXML et des fichiers MIDI standards. La notation pour batterie et percussions est aussi supportée, ainsi que l'impression directe depuis le programme.
Le programme a une interface soignée qui permet la saisie des notes de la même façon que les éditeurs de partitions commerciaux populaires, Finale et Sibelius.
MuseScore est un logiciel libre, publié sous licence GNU GPL.
Sommaire
Fonctionnalités
MuseScore peut importer un grand nombre de formats différents, en particulier le MIDI et MusicXML, ainsi que le format de Band In A Box. Il peut générer la partition en PDF, SVG ou PNG, et peut même exporter la partition dans un fichier compatible avec Lilypond que l'on peut, par la suite, modifier pour un rendu encore meilleur.
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
- (mul) Site officiel
- (en) Accueil du projet MuseScore sur SourceForge.net
- (en) Liste de diffusion des développeurs de MuseScore
- (fr) Notice de MuseScore sur Framasoft
- (fr) MuseScore : Mode d'emploi sur www.01audio-video.com
Catégories :- Logiciel libre sous licence GPL
- Logiciel pour Linux
- Logiciel pour Windows
- Logiciel pour Mac OS
- Logiciel de création musicale
Wikimedia Foundation. 2010.