Metroid prime 3: corruption

Metroid prime 3: corruption

Metroid Prime 3: Corruption


Metroid Prime 3
Corruption
Logo de Metroid Prime 3: Corruption

Éditeur Nintendo
Développeur Retro Studios

Date de sortie États-Unis 27 août 2007
Japon 31 décembre 2007
Europe 26 octobre 2007
Genre Action-aventure, FPS
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Wii
Média DVD-ROM
Contrôle Wiimote

Évaluation PEGI : 12+

Metroid Prime 3: Corruption est un jeu vidéo développé par Retro Studios et édité par Nintendo. Il s'agit du quatrième et dernier volet de la saga des Metroid Prime, sorti le 27 août 2007 aux États-Unis ainsi qu'au Canada, le 26 octobre 2007 en France et le 31 décembre 2007 pour le Japon, sur la Wii. Contrairement à l'opus précédent, il n'y a pas de mode multijoueur, ni de mode en-ligne. Cette fois-ci, Samus doit tout faire pour stopper la corruption. Pour cela, elle devra faire face à Samus Sombre ainsi qu'aux pirates de l'espace dans une lutte acharnée à travers diverses planètes. Son but est de réactiver les systèmes de défense en initialisant le générateur de la base du secteur zéro de la fédération galactique, et de détruire les graines de phazon que Samus Sombre utilise pour corrompre les planètes, graines appelées Léviathans.

Metroid Prime 3: Corruption est la suite de Metroid Prime et Metroid Prime 2: Echoes. Depuis Echoes, on retrouve Samus Sombre, qui est une pâle copie de Samus Aran causée par un incident. Dans le premier épisode de la série, Samus sortit vainqueur du combat contre le Metroid Prime, mais avant de mourir, le Métroïde absorba le costume de Phazon de Samus, ce qui fit naître Samus Sombre, qui prépara sa vengeance. En récoltant du Phazon dans Metroid Prime 2: Echoes, elle augmente considérablement sa force pour finalement être défaite à la toute fin du jeu. Samus croit en être débarrassée pour de bon, quand une lueur de Phazon se reconstitue dans l'espace, faisant apparaître Samus Sombre à nouveau, qui compte une fois de plus exercer sa vengeance dans Metroid Prime 3: Corruption.

Personnages principaux du jeu

Samus Aran : elle doit éradiquer définitivement la menace qu'est le phazon et aussi les pirates de l'espace, qui veulent s'en approprier le plus possible. Cette fois, le phazon tentera de la corrompre, et elle devra se débrouiller pour ne pas finir totalement corrompue.

Rundas : c'est un chasseur de prime venu de la lune Phrygis. Il maîtrise la glace et une armure de glace le protège. Samus devra le battre sur Bryyo après qu'il eut été corrompu au phazon. Une fois cela fait, elle obtiendra les Missiles de Glace.

Ghor : un chasseur de prime gravement blessé lors d'une très ancienne guerre de libération. Il ne lui reste que 6% de son corps d'origine. Samus l'affrontera sur Elysia. Après l'affrontement, elle obtient le Fuseau de Plasma.

Gandrayda : une chasseuse de prime d'origine inconnue. Elle peut modifier son apparence, et ainsi adopter les forces (mais aussi les faiblesses) de ce en quoi elle se transforme. Samus la vaincra sur la Planète des Pirates. Elle obtiendra par la suite le Grappin Electrique

Mogenar : un énorme golem qui garde le Léviathan de la planète Bryyo. Il utilise le phazon pour se renforcer, se recharger et attaquer. Sa défaite permet à Samus d'utiliser l'Hyper Boule, l'équivalent de la Bombe de la Boule Morphing en Hypermode, et de détruire le premier Léviathan.

Hélios : ce robot est le chef d'une communauté de robots basée à Elysia, dont il garde le Léviathan. Il peut s'entourer de petits robots pour se protéger. Sa défaite permet à Samus d'utiliser l'Hyper Missile, l'équivalent du Missile en Hypermode, et de détruire le second Léviathan.

Omega Ridley : il s'agit en fait de Meta Ridley corrompu par le Phazon contenu dans le Léviathan qu'il garde, sur la Planète des Pirates. Il connaît de nouvelles attaques par rapport à son ancienne forme. Sa défaite permet à Samus d'utiliser l'Hyper Grappin, l'équivalent du Grappin en Hypermode, et de détruire le troisième et dernier Léviathan.

Samus Sombre : le double de Phazon de Samus a quitté Ether Sombre pour se baser sur Phaaze, planète source du Phazon. Elle peut se dédoubler pour perturber Samus lors de leur affrontement.

Unité Aurora 313 : c'est une Unité Aurora, une sorte d'ordinateur vivant, volée par Samus Sombre et corrompue par le Phazon. Samus l'affronte sous sa forme normale, puis seulement sa tête. Quand la tête est vaincue, le jeu est fini.

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo
  • Portail Nintendo Portail Nintendo

Ce document provient de « Metroid Prime 3: Corruption ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Metroid prime 3: corruption de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Metroid Prime 3: Corruption — Metroid Prime 3: Corruption …   Wikipedia

  • Metroid Prime 3: Corruption — Обложка европейского издания Разработчики Retro …   Википедия

  • Metroid Prime 3 Corruption — Metroid Prime 3: Corruption Metroid Prime 3 Corruption Éditeur Nintendo Développeur Retro Studios …   Wikipédia en Français

  • Metroid Prime 3: Corruption — Metroid Prime 3 Corruption Éditeur Nintendo Développeur Retro Studios Date de sortie …   Wikipédia en Français

  • Metroid Prime 3: Corruption — Desarrolladora(s) Retro Studios Distribuidora(s) Nintendo Plataforma(s) Wii Fecha(s) de lanzamien …   Wikipedia Español

  • Metroid Prime 3: Corruption — Stilisiertes Logo der Metroid Prime Serie Metroid (jap. メトロイド, metoroido) ist der Name einer Videospiel Reihe von Nintendo. Die Metroid Reihe hat ihren Ursprung in der Nintendo Abteilung Research Development 1 unter Gunpei Yokoi, fand ihren… …   Deutsch Wikipedia

  • Metroid Prime Trilogy — Versión europea de Metroid Prime Trilogy. Desarrolladora(s) Retro Studios …   Wikipedia Español

  • Metroid Prime: Trilogy — Metroid Prime: Trilogy …   Wikipedia

  • Metroid Prime — Metroid Prime …   Wikipedia

  • Metroid Prime — Éditeur Nintendo Développeur Retro Studios Concepteur …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”