- Metroid Fusion
-
Metroid Fusion Éditeur Nintendo Développeur Intelligent Systems Concepteur Yoshio Sakamoto (directeur, scénariste), Takehiro Izushi (producteur)[1] Date de sortie 17 novembre 2002
22 novembre 2002
14 février 2003Genre Action-aventure Mode de jeu Un joueur Plate-forme Game Boy Advance Média Cartouche Contrôle Game Boy Advance Évaluation ESRB : E (Everyone) Metroid Fusion est un jeu vidéo d'action-aventure en développé par Intelligent Systems et édité en 2002 par Nintendo sur Game Boy Advance.
Il s'agit du 4e épisode de la série Metroid. L'histoire de la saga Metroid se finit par ce Metroid(tous les jeux sortis depuis se passent entre les épisodes et il n'est pas encore prévu un Metroid V)
Sommaire
Histoire
Les évènement suivants se déroulent avant Metroid Fusion: En 20X5 une nouvelle forme de vie est découverte sur la planète SR388 par un vaisseau d'exploration de la fédération. Il s'agit d'un parasite en sustentation dans l'air nommé « Métroide » capable d'absorber toute forme d'énergie.
Cette capacité a attiré les convoitises des pirates de l'espace qui voulaient en faire une arme toute puissante pour devenir les maîtres de l'univers. Mais Samus Aran détruit tous les espoirs des pirates de l'espace en battant leurs supérieurs hiérarchiques Ridley et Kraid et leur souveraine, « Mother Brain », qui s'était retranchée sur la planète Zèbes.
L'armée ne pouvant détruire les Métroides qui menaçaient la fédération, Samus s'en chargea. Alors que sa mission était presque terminée elle découvrit un bébé Métroide et prise d'affection pour lui, elle le confia à l'Académie des sciences spatiales de la fédération. Après des études approfondies sur cet organisme il fut prouvé qu'il pouvait servir l'humanité.
Mais tous les pirates de l'espace n'était pas morts et ils s'emparèrent de ce dernier Métroide. Samus repartit une nouvelle fois sur la planète Zèbes pour le récupérer, cependant durant le combat final contre Mother Brain, ressuscité par les pirates de l'espace à l'aide de son code génétique, le bébé Métroide sacrifia sa vie pour sauver Samus ! Tous les bienfaits potentiels des Métroides avaient disparu.
Les évènements se déroulent au début de Metroid Fusion: Bien plus tard, sur la planète SR388, Samus fut mandatée par la compagnie Biométrix pour surveiller une équipe de biologistes chargée d'étudier la faune locale. Pendant l'exploration de la planète, une curieuse forme de vie flottante et gélatineuse fut découverte ; on l'appela « Parasite X ». Samus entra en contact avec cet organisme, rien de spécial ne se passât, mais en reprenant son vaisseau, elle fut prise d'un malaise et perdit le contrôle de son vaisseau qui se dirigea vers une ceinture d'astéroïdes. La capsule de secours se déclencha et elle fut ramenée à la base en orbite autour de la planète. Les parasites « X » s'étant multipliés dans sa combinaison et dans son organisme, elle tomba dans un coma profond et fut rapatriée sur une base de la fédération. Le seul moyen trouvé pour la sauver fut de créer un vaccin à partir de cellules Métroides gardées en culture dans un laboratoire. Ce qui marcha quasi-instantanément. Quelque temps après, la station de recherche en orbite autour de SR388 envoya un signal de détresse. Samus partit sur le champ…
Le Parasite X
Depuis que les Métroides ont été exterminés de la surface de SR388, les X ont pu se développer, étant donné que les Métroides étaient la seule bête noire du parasite et dominaient toutes les autres formes de vies organiques. Pouvant maintenant contrôler la faune et la flore de la planète, les X devinrent les maîtres du système, et leurs envies de savoir, de puissance et de pouvoir grandissaient de jour en jour. Leur organisme est simple (un composé liquide ayant la capacité de graviter) et leur permet de se filtrer facilement dans le tissu organique des êtres vivants, à part les Métroides. Ce procédé leur permet de copier le code génétique de leurs victimes, seul moyen pour eux de survivre. Après s'être approprié leur ADN, ils tuent leurs hôtes, pour ensuite prendre leur forme. Ce mode de vie est cruel, et fait de ces parasites des créatures aussi démoniaques que les Métroides. Samus Aran fut, un jour, leur victime…
Les chirurgiens ont recouru à la méthode radicale pour sauver Samus. Ils ont tout d'abord disséqué certaines parties bio-organiques du Costume de Puissance de Samus, confectionné par les Chozo, car elles étaient contaminées par les X. Ils décidèrent ensuite de créer un Sérum à partir d'une larve Métroide, ennemi juré du X. Les restes de son armure furent envoyés sur la Station de Recherche BSL, en orbite autour de SR388… L'alerte retentit soudainement. Quelque chose d'effroyable s'est produit.
Notes et références
Liens externes
Catégories :- Metroid
- Jeu Game Boy Advance
- Jeu d'action-aventure
- Jeu vidéo développé au Japon
- Jeu vidéo sorti en 2002
- Jeu vidéo Monde ouvert
Wikimedia Foundation. 2010.