Metroid II: Return of Samus

Metroid II: Return of Samus
Metroid II
Return of Samus
Metroid II Logo.png

Éditeur Nintendo
Développeur Intelligent Systems
Concepteur Gunpei Yokoi (producteur)
Hiroji Kiyotake (réalisateur)
Hiroyuki Kimura (réalisateur)

Date de sortie États-Unis 26 août 1991
Drapeau : Japon 2 janvier 1992
Europe 21 mai 1992
Genre Action-aventure
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Game Boy
Média Cartouche
Contrôle Game Boy

Évaluation ESRB : K-A (Kids to Adults)

Metroid II: Return of Samus est un jeu vidéo d'action-aventure. Il s'agit du second jeu de la saga Metroid, sorti sur Game Boy en 1992.

Sommaire

L'histoire

En l'an 2000 de l'histoire du cosmos, des délégués de la plupart des différentes planètes de la galaxie se sont réunis pour former la Fédération Galactique. Un certain nombre d'échanges entre les cultures et les civilisations ont résulté de cette Fédérations des milliers de vaisseaux de l'espace intergalactique faisaient la navette entre diverses planètes. Lorsque les pirates de l'espace ont commencé à attaquer les engins spatiaux, le Bureau de la Fédération a créé la Police de la Fédération Galactique.

La galaxie comprend une multitude de planètes inconnues. La plupart d'entre elles sont un sujet de préoccupation pour la Fédération. Pour remédier à cette situation, la Fédération emploie les Chasseurs de l'Espace; Samus Aran est l'une des plus connues. La plupart grande réussite de Samus fut, sans conteste, l'anéantissement des plans maléfiques des Pirates, qui, sur la planète Zebes, faisaient reproduire les Metroids.

En l'an 20X5 du cosmos, une forme de vie inconnue fut découverte sur la planète SR388 par un engin de recherche opérant pour la compte de la Fédération Galactique. L'équipage composé de scientifiques, recueillit un embryon animal qui fut placé dans une cabine spécialement aménagée pour lui permettre de vivre dans un état similaire à l'hibernation. Il fut appelé "Metroid". Sur le chemin de retour, le vaisseau fut attaqué par les pirates qui dérobèrent la capsule contenant la forme de vie inconnue!

Le Metroid en hibernation peut très facilement être ramené à la vie et l'exposition aux rayons bêta suffit à le multiplier. Le Metroid est un animal ventouse extrêmement dangereux qui aspire l'énergie de ses victimes.

Pour accomplir la mission que lui avait confiée la Police Fédérale Galactique, Samus dut pénétrer sans armes dans la forteresse des pirates de l'espace, sur la planète Zebes. Elle mena ensuite une série de combats particulièrement intenses, mais elle réussi à détruire tous les Metroids qu'elle rencontra. En neutralisant le cerveau central des opérations au centre de la Forteresse, Samus réduisit néant les plans diaboliques des Pirates.

Tout à fait consciente des dangers présentés par la forme de vie appelé Metroid, la Fédération Galactique expédia un autre engin de recherche sur SR388. Ce voyage avait pour but de s'assurer qu'il ne subsistait aucun Metroid sur la planète. -Peu de temps après, la Fédération fut alertée d'urgence par la base scientifique. Le contact avec de recherche avait été perdu et il était porté disparu. La base avait déjà envoyé des secours mais après le premier contact avec la base, ils n'avait également plus donné signe de vie.

Un groupe de combat spécial, composé de soldats formés par la Police de la Fédération, fut alors dépêché sur SR388. La première retransmission relatant leur atterrissage fut également la dernière information qu'on ait jamais reçue d'eux.

La rumeur de ces terribles nouvelles a circulé à toute allure et là, la Fédération est de nouveau en proie à la terreur inspirée pour les Metroids.

Après avoir reçu diverses informations, la Fédération est formelle sur la cause des difficultés actuelles: il est certain qu'un Metroid est encore en vie, profondément caché dans le sous-sol de la planète. Un seul Metroid peut aisément éliminer toute une civilisation. Immédiatement, la Fédération Galactique réunit une cellule de crise. L'ordre du jour aussi court qu'il est éloquent: trouver une manière de surmonter la menace actuelle. Les participants se mettent vite d'accord sur une décision simple: donner à Samus Aran l'ordre d'exterminer les Metroids!

Le sous-sol de la planète SR388 est une structure complexe de dômes et d'espace à couches multiples. Certains d'entre eux contient les vestiges de civilisations disparue et abritent de nombreuses formes de vie connues sur la planète. Investie de sa mission par la Fédération Galactique, Samus se rend en toute hâte sur SR388.

Mécanique du jeu

Samus dispose d'un détecteur de Metroid qui permet de connaître le nombre total de Metroid à détruire. Son avancée est limitée par un liquide toxique qui réduit son énergie à son contact ; Samus doit détruire l'ensemble des Metroid d'une zone pour créer des séismes qui feront baisser le niveau de ce liquide, donnant accès à de nouvelles zones. Samus peut aussi trouver divers objets pour améliorer son équipement et lui donner des capacités, la plupart étant nécessaires pour lui permettre d'atteindre certaines zones ou peuvent être tapis ses adversaires. Elle peut également découvrir de nouveaux types de munitions, chacune ayant leur puissance, trajectoire ou capacité propre, ainsi que des réserves d'énergie et de missiles.

Les Metroid évoluent au fur et à mesure du jeu, devenant plus résistants et dangereux. Les évolutions sont au nombre de quatre : Alpha, Gamma, Zeta et Omega Metroid.

À la fin du jeu, Samus rentre dans le nid des Metroids où se trouve la Reine Metroid. Mais à la différence de la plupart des jeux Metroid, où après avoir détruit le boss final, il y a une séquence d'auto-destruction, ce jeu n'a pas cette fin. Quand la reine est détruite, Samus rencontre une larve de Metroid et la porte vers son vaisseau afin que la Fédération Galactique l'étudie.

Curiosité

La même larve que Samus donne à la Fédération Galactique est celle qui a été volée par Ridley dans Super Metroid.
Dans le coin inférieur droit de l'écran, il y a un compteur indiquant combien il reste de Métroids à tuer (sans compter ceux qui sont dans le nid), caractéristique unique de ce jeu.

Équipe de développement

  • Producteur : Gunpei Yokoi
  • Réalisateur : Hiroyuki Kimura, Hiroji Kiyotake
  • Programmeur principal : Takahiro Harada
  • Programmeur : Isao Hirano, Masao Yamamoto, Masaru Yamanaka
  • Graphic Designer : Hiroyuki Kimura, Hiroji Kiyotake
  • Assistant programmation : Yuzuru Ogawa, Nobuhiro Ozaki
  • Programmeur son : Ryohji Yoshitomi
  • Designer : Takehiko Hosokawa, Yasuo Inoue, Makoto Kanoh, Masafumi Sakashita, Tomoyoshi Yamane
  • Debugger : Kohta Fukui, Yuji Hori, Hirofumi Matsuoka, Kenji Nishizawa, Toru Osawa, Masaru Okada, Kenichi Sugino, Keisuke Terasaki, Hitoshi Yamagami, Katsuya Yamaoe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Metroid II: Return of Samus de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Metroid II: Return of Samus — Metroid 2 redirects here. For the second game in the Metroid Prime metaseries, see Metroid Prime 2: Echoes. Metroid II: Return of Samus European box art …   Wikipedia

  • Metroid II: Return of Samus — Desarrolladora(s) Nintendo R D1/Intelligent Systems Distribuidora(s) Nintendo Diseñador(es) Gunpei Yokoi, Hirojii Kiyotake …   Wikipedia Español

  • Metroid II, return of Samus — Metroid II: Return of Samus Metroid II Return of Samus Éditeur Nintendo Développeur Intelligent Systems …   Wikipédia en Français

  • Metroid II: Return Of Samus — Metroid II Return of Samus Éditeur Nintendo Développeur Intelligent Systems …   Wikipédia en Français

  • Metroid ii: return of samus — Metroid II Return of Samus Éditeur Nintendo Développeur Intelligent Systems …   Wikipédia en Français

  • Metroid II: Return of Samus DX — Metroid II:Return of Samus DX es una versión en color de Metroid II: Return of Samus que llegaría a Game Boy Color, y aunque algunas imágenes fueron mostradas, el juego nunca vio la luz a pesar del lanzamiento de The Legend Of Zelda: Link s… …   Wikipedia Español

  • Metroid II - Return of Samus — Stilisiertes Logo der Metroid Prime Serie Metroid (jap. メトロイド, metoroido) ist der Name einer Videospiel Reihe von Nintendo. Die Metroid Reihe hat ihren Ursprung in der Nintendo Abteilung Research Development 1 unter Gunpei Yokoi, fand ihren… …   Deutsch Wikipedia

  • Metroid II – Return of Samus — Stilisiertes Logo der Metroid Prime Serie Metroid (jap. メトロイド, metoroido) ist der Name einer Videospiel Reihe von Nintendo. Die Metroid Reihe hat ihren Ursprung in der Nintendo Abteilung Research Development 1 unter Gunpei Yokoi, fand ihren… …   Deutsch Wikipedia

  • Metroid — (jap. メトロイド, Metoroido) ist der Name einer Videospiel Reihe von Nintendo. Die Metroid Reihe hat ihren Ursprung in der Nintendo Abteilung Research Development 1 unter Gunpei Yokoi, fand ihren Anfang 1986 auf dem Nintendo Entertainment System und… …   Deutsch Wikipedia

  • Metroid Prime — Metroid Prime …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”