Macaco (groupe)

Macaco (groupe)
Macaco
Pays d’origine Barcelone, Catalogne Catalogne-Drapeau d'Espagne Espagne
Genre musical Rock alternatif latino
Rumba
World music
Années d'activité Depuis 1997
Labels EMI Music España
Site officiel http://www.macaco.to
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Macaco.
Macaco en concert à Badajoz en octobre 2006

Macaco (Macaque en espagnol) est un groupe de musique de Barcelone, créé en 1997 par Daniel Carbonell dit el "Mono loco" (le singe fou en espagnol).

Les membres, originaires de divers pays comme le Brésil, le Cameroun, le Venezuela ou encore l'Espagne (de Catalogne), donne à sa musique une couleur métissée (musica mestiza), aux accents électro de musique latine et de rumba.

Ils chantent principalement en castillan, mais aussi en portugais, français, anglais et italien.

Sommaire

Le Groupe

Macaco est un groupe musical de Barcelone, créé en 1997 et conduit par Daniel "Mono Loco" Carbonell. Les membres, originaires de divers pays comme le Brésil, le Cameroun, le Venezuela ou l'Espagne, font don à leur musique d'une couleur mélangée, avec des accents electro de musique latine et de rumba. Ils chantent dans différentes langues, entre autres, castillan, portugais, français, anglais, catalan et italien.

Il se forme en 1997 quand le Daniel Carbonell décide de mettre déjà en marche un projet cosmopolite, devinait que le futur il passerait par le dialogue multiculturel, par la communion mots et sons, d'arômes et de parfums, de goûts et de saveurs. Pour la bande ce qui est naturel est le mélange, à travers lequel ils essayent de chercher d'autres sons différents. C'est une bande où confluent le talent et le bagage d'une série de musiciens en provenance du Brésil, du Cuba, le Venezuela, le Cameroun, Zimbabwe et, évidemment, l'Espagne.

Son premier disque intitulé le Singe dans l'Oeil du Tigre (Edel, 1999) a été publié en Espagne, en France, l'Italie, la Belgique, la Suisse, la Suède, la Hollande, l'Autriche et l'Argentine. _ David Byrne remezclara Delaveraveraboom et inviter Macaco à produire et mélanger ce qui est vers le bas ou King Changó.

Avec des yeux de Sorcier, Petit Ocaña, (Mártires del compas) le Roy italien Paci, (Mau Mau, Radio Bemba) le Lenine brésilien ou les sénégalais Touré Kunda comme hôtes d'exception, Direction Sous-marin (Edel, 2001) qui a obtenu des critiques excellentes et elle s'est présenté dans les principaux festivals européens, du Womad au Grec, du Popkomm à la Mer de Musiques, du Couleur Café à l'Etnosur. Après plus de soixante-dix concerts en 2002, Macaco le Fou Mignon a encore eu du temps de travailler avec des yeux de Sorcier à « Bari », avec Carlos Jean dans « Back To The Earth » et avec Amparanoia dans « Enchilao ». ET de prendre part les bandes sonores d'« Amnésie » (2002), de Gabriele Salvatore (Oscar au Meilleur Film Étranger par « Méditerranée »), « Darkness » (2002), de Jaume Balagueró (Mélies d'Or dans le Festival de Sitges par « Eux sans nom ») et « A plus » (2002), de Xavi Crique, où il interprète un petit rôle avec l'actrice Najwa Nimri.

Macaco a fondé son éditorial propre (el Murmullo) et son label (Mundo Zurdo, pour enregistrer un disque, Entre raices y antenas (2004).

En 2006 il publie nouveau disque, Ingravitto avec des collaborations comme Mari de Chambao, Naçao Zumbi, Bnegao, Muchachito Bombo Infierno ou Caparezza entre beaucoup d'autres. ; et le sujet Sidéral comme premier single.

En 2009 sort son nouveau clip, en collaboration avec National Geographic appelé Moving. Y apparaissent plusieurs artistes reconnus mondialement comme Juan Luis Guerra, Juanes, ou des acteurs comme Javier Bardem et Javier Camara.

Discographie

  • El Mono en el Ojo del Tigre (Edel, 1999) (participation d'Amparanoïa)
  • Rumbo Submarino (Edel, 2002)
  • Entre Raices y Antenas (Mundo Zudo - EMI, 2004)
  • Ingravitto (Mundo Zudo - EMI, 2006)
  • Mama Tierra
  • Puerto Presente (Mundo Zurdo - EMI, 2009)

Participation

  • Espinita avec le groupe Banda Ionica sur l'album Matri Mia en 2002

Lien externe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Macaco (groupe) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Macaco — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Macaco peut être : Macaco, un groupe rock alternatif latino Macaco, une figure en capoeira Catégorie : Homonymie …   Wikipédia en Français

  • Eulemur macaco — Lémur noir Lémur noir …   Wikipédia en Français

  • Lémur noir — Femelle l …   Wikipédia en Français

  • Lemur noir — Lémur noir Lémur noir …   Wikipédia en Français

  • Lémur Noir — Lémur noir …   Wikipédia en Français

  • Amparanoia — Amparanoïa Amparanoïa, septembre de 2008 Amparanoïa est un groupe de rock alternatif latino né de la rencontre entre Amparo Sanchez et Manu Chao en 1995 à Madrid. Le groupe s appelait à l origine Los Amparos del Blues ; les autres membres… …   Wikipédia en Français

  • Amparanoïa — Amparanoïa, septembre de 2008 Amparanoïa est un groupe de rock alternatif latino né de la rencontre entre Amparo Sanchez et Manu Chao en 1995 à Madrid. Le groupe s appelait à l origine Los Amparos del Blues ; les autres membres étaient… …   Wikipédia en Français

  • Capoeira — Capoeira …   Wikipédia en Français

  • Lemuriformes — Pour les articles homonymes, voir Lémurien. Lémuriformes …   Wikipédia en Français

  • Angoleiros — Capoeira Capoeiristes La capoeira est un art martial afro brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l esclavage au Brésil. On situe l origine de ces techniques en Angola, une… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”