Ma-jin Bū

Ma-jin Bū

Buu (Dragon Ball)

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Boo.
Boo
Personnage de Dragon Ball
Naissance Environ 5.000.000 d'années
Activité(s) Guerrier
Caractéristique(s) Gourmand
Entourage Bibidi (son créateur) Babidi (son nouveau maître) Oob (sa réincarnation)
Créé par Akira Toriyama
Voix Japon ? Drapeau de la France Patrick Borg
Première apparition manga: vol.? anime : ep.232
Dernière apparition manga: vol.? anime : ep.32

Boo (魔人ブウ, Ma-jin Bū?), ou Boubou, est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.

Sommaire

Histoire

Des millions d'années avant le déroulement de l'histoire de Dragon Ball, alors que les Hommes de la Terre commençaient à peine à marcher, le sorcier Bibidi créa un monstre dénommé Boo afin de dominer l'univers. Celui-ci se révèlera totalement incontrôlable mais attaqua quand même les Kaiô Shin (les maîtres de l'univers obstacles à Bibidi) : il tua ceux du Nord et de l'Ouest et absorba celui du Sud (le plus fort). Il prit alors une forme qu'on voit dans le manga 41 et très brièvement dans le manga 42 (juste avant de devenir le petit Boo). Il absorba pour finir le Grand Kaiô Shin. Ce dernier ayant un cœur paisible et bon, le caractère mais aussi le physique de Boo changea du tout au tout : Boo deviendra rondouillard avec un caractère enfantin.

Boo, devenu incontrôlable, fut alors enfermé dans un cocon par son créateur, terrifié par la créature. Seul survivant du massacre de Boo, le plus jeune Kaiô Shin retrouva Bibidi et le tua durant son sommeil pour laisser Boo enfermé à tout jamais dans son cocon caché sur Terre. Des millénaires après, Babidi, le fils de Bibidi, cherche à collecter de l'énergie pour libérer Boo de son cocon et s'est alors servi de celle de combattants manipulés. Grâce à l'énergie de Son Gohan et à cause du combat de Majin Vegeta contre Son Goku, Boo est libéré malgré la tentative désespérée de Son Gohan pour le détruire. Celui-ci apparait gros et peu effrayant et accepte d'obéir à Babidi sous la menace d'être à nouveau enfermé. Le monstre transforme Dabra en biscuit après lui avoir mis une raclée car celui-ci l'a insulté et sous-estimé. Il combat Son Gohan et le blesse grièvement puis torture Kaiô Shin sous l'ordre de Babidi jusqu'à l'intervention de Majin Vegeta, qu'il surpasse sans difficulté malgré la puissance ahurissante du saïyen. Il provoque le sacrifice de Vegeta, qui croit pouvoir le tuer ainsi, le désintégrant même, mais en vain, car Boo est capable de se régénérer même à l'état de lambeaux. Son Goku, Super Saïyen de niveau 3, affronte Boo et semble être un adversaire à la hauteur. Mais le saïyen ne faisant que gagner du temps à ce moment met fin au combat et quitte les lieux, non sans avoir au préalable suggéré à Boo l'idée de ne pas se laisser marcher sur les pieds par son maître. Le monstre ne tarde pas à se retourner contre son propre maître, Babidi, et le tue. Libéré de Babidi, il décide de voyager, détruisant tout sur son passage et transformant les personnes en sucreries pour les dévorer. Il tombe nez à nez avec un garçon aveugle qui n'a pas peur de lui et avec qui il se sympathise. Étonné par l'absence de couardise, Boo lui fait recouvrir la vue. Le garçon est étonné car c'est la première fois que quelqu'un lui offre pareille gratitude.

Mais lorsqu'il fait la rencontre de ses tout premiers amis, Mr. Satan et un petit chien du nom de Bê, on pense ces derniers capables de neutraliser sa méchanceté, jusqu'au moment où Mr. Satan et le chien se font tirer dessus par des gangsters (qui profitent de la cohue pour tuer des gens et le mettre sur le compte de Boo), ce qui rend Boo fou de rage et fait définitivement disparaitre la partie bonne qui était en lui absorbée par la mauvaise partie qui est ressortie de lui (au sens propre comme au figuré). Impatient de retrouver Gotenks qu'il a déjà affronté, il tue tous les terriens sauf Mr. Satan, le petit chien, Dendé, Chaozu, Ten Shin Han, Piccolo, Son Goten, Trunks et Son Gohan.

Il combat Gotenks (la fusion de Son Goten et Trunks), par qui il se fait dominer en Super Saïyen 3, mais Gotenks, au moment d'achever Buu, redevient normal, la fusion en Super Saïyen 3 durant seulement 5min. Puis il combat Son Gohan qui vient d'augmenter sa puissance, et se fait battre facilement. Il se fait donc exploser, mais il peut se regénérer, grâce a ses cellule, il élabore donc un plan:

Pour rivaliser face à Son Gohan, il absorbe Gotenks en Super Saïyen de niveau 3, ce qui lui permet de se transformer et de devenir plus puissant. Son Goku ressuscite grâce à Rou Dai Kaiô Shin et Vegeta est envoyé sur Terre pour une journée. Boo absorbe Son Gohan, sa puissance est alors à son apogée et dépasse l'entendement mais Vegeta et Son Goku fusionnent en Vegeto à l'aide des potalas et le défont sans effort, jouant même avec lui...

Vegeto se laisse alors absorber pour délivrer tous ceux que Boo a absorbés, mais une fois à l'intérieur l'effet des potalas s'annule et Son Goku et Vegeta se séparent. À l'intérieur de son corps, Goku et Vegeta libèrent tous ceux que Boo a avalés, non pour se nourrir mais pour augmenter sa puissance (ils ne sont pas digérés mais rétrécis et emprisonnés). Il libère notamment le gros Boo qui a été lui aussi absorbé. Cette dernière libération provoque un changement exceptionnel de la forme de Boo. Celui-ci s'énerve et libère les saïyens resté dans son corps. Le gros Boo reste libéré dans son corps. Boo réapparaît en fait dans sa forme originelle. Il semble oublier les deux saïyens et lance une boule d'énergie sur la Terre que Vegeta parvient à détruire avant de le provoquer. Prenant conscience de leur présence, il ne se décourage pas et forme une boule d'énergie monstrueuse qu'il lance sur Son Goku et Vegeta. Se croyant perdus, ils sont sauvés par Kibito-Shin qui les envoie sur sa planète Kaio-shin kai (en prenant Dendé et Satan avec son chien au passage). La boule lancée par Boo fait voler la Terre en éclats. Boo, une fois reformé, s'infiltre dans le Royaume de l'au-Delà prêt à tout détruire. Son Goku et Vegeta rassemble leur force pour que Boo les détecte. Ce dernier parvient à sentir l'aura des saïyens et se téléporte sur la planète Kaio-shin kai, où se déroulera la bataille finale, bataille très violente, quasiment sans espoir et dont l'enjeu n'est rien moins que la survie de l'univers.

Bien que Son Goku puisse temporairement lui tenir tête en Super Saïyen 2 (seulement dans la série TV, car il se transforme directement en Super Saïyen 3 dans la BD)) puis en Super Saïyen 3, il souhaite accumuler assez de puissance pendant une minute pour pouvoir le désintégrer totalement, chose qu'il est capable de faire avec la puissance du Super Saïyen3. Pour cela, Vegeta doit affronter Boo le temps que San Goku concentre sa force. Il ne fait pas le poids et est sauvé par Satan qui s'interpose avant que Boo tue Vegeta. Ce dernier possédant déjà une auréole, si il est tué une deuxième fois se verra dépourvu d'enveloppe corporelle définitivement. Boo attaque Mr. Satan ce qui provoque la libération de gros Boo (avalé par sa mauvaise moitié auparavant) qui l'empêchait de toucher à Satan. Celui-ci se trouve en bien mauvaise posture et reçoit un "léger" coup de poing. Gros Boo intervient et aide Satan. Il engage le combat ce qui crée une diversion intéressante pour Son Goku et Vegeta. Son Goku est incapable de concentrer assez de puissance car il est à bout de force, le Super Saïyen 3 utilisant énormément d'énergie avec un corps vivant. Vegeta a alors une ultime idée. Il souhaite que Dendé, enfuis avec Kibito-Shin et Kaio-Shin se rende sur Namek pour invoquer le dragon, qui plus puissant que le dragon terrestre, permet la réalisation de trois vœux. Vegeta décide de demander au dragon de reformer la terre et de ressusciter tous les terriens. Il veut en fait créer une boule d'énergie : boule Genki Dama grâce à l'énergie de tous les terriens. Ceux-ci refusent dans un premier temps mais Mr. Satan intervient et parvint à les convaincre de lever les mains au ciel pour donner leur énergie. Alors que la boule est pratiquement formé, le gros Boo ne peut plus combattre. Vegeta doit affronter de nouveau Boo pour faire diversion. Au moment de lancer la boule, Boo se constitue un bouclier humain avec Vegeta. Son Goku, à bout de force, doit choisir entre la mort de Boo et la vie de Vegeta. Le gros Boo se réveille alors et fonce sur Boo pour faire diversion. Dans le même temps Mr. Satan enlève Vegeta et Son Goku peut envoyer la boule d'énergie. Boo arrive à contenir la boule car Son Goku est à bout de force. Dendé demande alors au dragon de redonner à Son Goku sa puissance et Son Goku peut finir le combat avec un Kamé Hamé Ha qui projette la boule et désintègre Boo. Son Goku décide de sauver le gros Boo en le faisant guérir par Dendé. Quant au gros Boo, qui est la bonne partie de Boo, tout le monde l'a oublié grâce aux Dragon Balls et il vit désormais sur Terre en compagnie de Bulma et de Mr. Satan dont il est devenu l'ami intime.

Après avoir été tué par Son Goku, Boo se réincarne en un jeune humain nommé Oob, à la différence qu'il est désormais du côté du bien et prêt à risquer sa vie pour aider ses amis. Une quinzaine d'années après la disparition de Boo, il affronte à nouveau Goku lors du Tenka Ichi Budôkai. Son Goku décide de partir avec lui dans sa famille pour l'entraîner, ce qui marque à la fois la fin du manga Dragon Ball et de la série télévisée Dragon Ball Z. Dans Dragon Ball GT, il fusionna avec Oob pour devenir Super Oob.

Puissance

  • Gros Boo : 490.000.000.000 d'unités

(Il est un peu plus de 32,5 fois plus fort que cell parfait(selon la page sur Cell qui ce dernier atteint 15.000.000.000 d'unités)

  • Maigre Boo : 500.000.000.000 d'unités
  • Après avoir absorbé Piccolo et Gotenks : environ 730.000.000 d'unités
  • Avoir absorbé Son Gohan : 750.000.000.000 d'unités
  • Boo original : 590.000.000.000 d'unités

Duel Son Goku 3 Vs Boo

Durant le premier combat entre Boo et Son Goku 3, le jeune dieu Kaio Shin révèle à Son Gohan que son père n'est pas à la hauteur. Ces propos restent cependant faux. En effet, ces propos du jeune Dieu sont inédits au dessin animé version française qui est connue pour ses nombreuses erreurs grossières de traductions. De plus, dans le manga 42 et également dans le dessin animé, Son Goku révèle qu'il aurait pu vaincre Boo lors de leur première rencontre mais qu'il voulait laisser la place à la jeunesse (Trunks et Son Goten).

Combats de Boo

Dragon Ball Z

Techniques de combat

  • Capacité du bras long
  • Régénération presque infinie, même à l'état de lambeaux et de fumée.
  • Mimétisme lui conférant la capacité de reproduire les techniques des autres, notamment le Kamé Hamé Ha de Goku, le très efficace Super Ghost Kamikaze Attack de Gotenks ou le Makanko Sappo de Piccolo.
  • Capacité d'allonger ses membres pour toucher physiquement ses adversaires.
  • Capacité pour le gros Boo de pouvoir se quadrupler en quatre gros Boo.
  • Capacité pour Boo original de pouvoir se multiplier en des dizaines de minuscules Boo.
  • Capacité via un rayon de transformer l'adversaire en chocolat.
  • Capacité d'absorber l'adversaire et de capter une partie de son énergie et aussi de sa personnalité.

Autres pouvoirs

  • Capacité de guérison de toutes sortes de blessures et maladies.
  • Capacité de transformer la matière.


Ses passions

  • Manger (Gros Boo)
  • Exterminer et faire souffrir les gens (Boo original)

Gros Boo

  • Art martiaux
  • Destructions de villes entières jusqu'à sa rencontre avec Mr. Satan
  • Bonbons, gâteaux, confiseries, etc
  • Grimaces
  • Combats

Boo original

Jeux vidéo

Boo étant l'un des principaux méchants de la saga Dragon Ball, il est assez logique de le retrouver dans la quasi-totalité des titres reprenant le manga. les seuls épisodes où il est absent sont les deux premiers sur Super Nintendo, Dragon Ball Z : l'Appel du destin sur Megadrive et Dragon Ball Z Budokai sur Playstation 2 et Game Cube. A noter que son apparence change en fonction des versions:

Voir aussi


  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Ce document provient de « Buu (Dragon Ball) ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Ma-jin Bū de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Jin Shengtan — (simplified Chinese: 金圣叹; traditional Chinese: 金聖嘆; pinyin: Jīn Shèngtàn; Wade–Giles: Chin Shêng t an) (1610?-7 August 1661), former name Jin Renrui (金人瑞), also known as Jin Kui (金喟), was a Chinese editor, writer and critic, who has been called… …   Wikipedia

  • Jin Kazama — in Tekken 6. Series Tekken First game Tekken 3 (1997) …   Wikipedia

  • Jin Dynasty (265–420) — Jin Dynasty 晉朝 ←   ← …   Wikipedia

  • Jin-Soo Kwon — Personnage de fiction apparaissant dans Lost : Les Disparus …   Wikipédia en Français

  • Jin Kazama — Personaje de Tekken Primera aparición Tekken 3 Última aparición Tekken 6: Bloodline Rebellion Origen Yakushima …   Wikipedia Español

  • Jin Kazama — ( 風間 仁 ) Personnage de fiction Origine …   Wikipédia en Français

  • Jin kazama — ( 風間 仁 ) Légende {{{légende}}} Série Rôle Sexe …   Wikipédia en Français

  • Jin Zhun — (靳準) (d. 318) was an official of the Chinese/Xiongnu state Han Zhao, who in 318 staged a coup against the Han Zhao emperor and his son in law Liu Can and then massacred the imperial Liu family. His forces were subsequently squeezed in by the… …   Wikipedia

  • Jin — may refer to: Chinese contexts * Jin Chinese (晋语) a.k.a. Jin yu spoken dialect * Jin (surname) (金, 靳, 晉) * Jin, a.k.a. Catty (斤), unit of weight * Jìn (晋), abbreviation of province Shanxi * Ancient Chinese history: ** Jin of Xia (廑, 1810 1789… …   Wikipedia

  • Jin Midi — or Kim Iljae (134 BC 86 BC) (Traditional Chinese: 金日磾/Hangul: 김일제/Revised Romanization: Kim Iljae), courtesy name Wengshu (翁叔), formally Marquess Jing of Du (秺敬侯), was a prominent official of the Chinese dynasty Han Dynasty of Xiongnu ethnicity.… …   Wikipedia

  • Jin (state) — Jin (Traditional Chinese: 晉; Simplified Chinese: 晋; pinyin: Jìn) was one of the most powerful states in the Spring and Autumn Period, based in Shanxi, China. Jin was founded by Tang Shuyu, a descendant of the Zhou royal family. At the end of the… …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”